Acheter Léopard Mono-utilisateur ou pack familial ?

Je crois que tu vas un peu fort...

Là question qui se pose ici est comment reconnaitre le nombre de licences. Quand on vient du monde Windows cette question n'est pas si innocente, car sous Windows une licence correspond à un numéro de licence. Ce qui n'est pas du tout pour OS X, il n'y a pas du tout de numéro de licence à inscrire.

Le pack familial contient normalement un DVD qui peut être installé sur 5 machines dans le même foyer.

En l'occurence, et c'est vrai que mon post n'étais pas clair, je répondais à l'interrogation d'Aekold qui demandais si une licence mono-utilisateur suffisait pour une utilisation familiale alors même qu'il existe une licence familiale justement faite pour ça (et à un prix qui me parait des plus honnêtes).

Toutes les autres questions de ce post sont des plus sensées et n'étaient pas visée par mes remarques et je ne tenais pas à les offenser :zen:

Bon OK... dans ce cas n'hésites pas à citer le poste dont tu fais référence...

Ceci dit, vas y molo quand même.

Toutes les autres questions de ce post sont des plus sensées et n'étaient pas visée par mes remarques et je ne tenais pas à les offenser :zen:

ouf, j'étais au bord du suicide ! ;)

Je pense que le fait de ne pas trouver de n° de licence doit mettre l'utilisateur face à une incertitude au bon déroulement de la mise à jour.

Donc, NON , il n'y a pas de n° de licence à introduire en installant Leopard.

PS : installation sur mac mini G4 1,42 Ghz 1Gram : 1h15 sans avoir vérifié l'intégrité du dvd ( car déjà fait sur un autre mac )

Par contre où est l'intérêt pour quelqu'un comme moi, d'acheter une version familiale alors que je ne possède que 2 Mac ? Ce doit être "hype" de payer 5 licences mais de n'en utiliser que 2. A moins de revendre les 3 licences à son entourage. Et à ce moment là se rembourser une partie de son achat.... Mais est-ce bien légal ? :D

Peut être qu'Apple reverra sa stratégie marketing, parce que bien que l'idée soit bonne, elle met de côté de nombreux utilisateurs, qui aiment se trouver dans la légalité tout en ne jetant pas l'argent par les fenêtre.

Merci à toi zerozerosix d'avoir éclairé mon candide esprit.

+1 pour macalounet, c'est justement ce qui me chagriné dans cette histoire de numéro de licence. Ce manque de preuve : Suis-je dans la légalité la plus complète ? Ah si, j'ai mon DVD de Leopard (qu'est ce qu'il est beau :D)

Par contre où est l'intérêt pour quelqu'un comme moi, d'acheter une version familiale alors que je ne possède que 2 Mac ? Ce doit être "hype" de payer 5 licences mais de n'en utiliser que 2. A moins de revendre les 3 licences à son entourage. Et à ce moment là se rembourser une partie de son achat.... Mais est-ce bien légal ? :D

Peut être qu'Apple reverra sa stratégie marketing, parce que bien que l'idée soit bonne, elle met de côté de nombreux utilisateurs, qui aiment se trouver dans la légalité tout en ne jetant pas l'argent par les fenêtre.

Merci à toi zerozerosix d'avoir éclairé mon candide esprit.

:mouais:

:rolleyes:

Ben achète 2 licences monopostes, cela te fera 258 euros, et pour toi ce sera psychologiquement peut-être plus facile à gérer. :siffle:

• J’aime
Réactions: pim
Ben achète 2 licences monopostes, cela te fera 258 euros, et pour toi ce sera psychologiquement peut-être plus facile à gérer.

Oui c'est sûrement ce que je vais faire :rolleyes: et en même temps j'irais me faire plaisir chez Rolex, j'ai besoin d'une nouvelle montre.

Je dis juste que l'offre n'est pas assez étoffée. Et qu'Apple pourrait revoir "cette" stratégie. Admettons faire un prix dégressif par licence achetée. Sachant que cinq licences valent 199 euros et une 129, cela doit être possible. Exemple : 15 Euros par licences supplémentaires achetées. Par exemple : 129 + 15 (144 pour ce qui ont des soucis avec les Maths, j'en fait parti ne l'oublions pas) pour deux licences. Cela éviterait d'avoir 3 Licences en suspends pour rien. Et donc de faire une économie non négligeable. Ce qui pourrait permettre à certains de s'acheter, une souris mighty mouse bluetooth (c'est là aussi un exemple :cool:).

Enfin c'est qu'une idée parmi tant d'autres.

:rateau: Encore désolé d'émettre une opinion critique sur notre vénérée Pomme. :rateau:

+1 pour macalounet, c'est justement ce qui me chagriné dans cette histoire de numéro de licence. Ce manque de preuve : Suis-je dans la légalité la plus complète ? Ah si, j'ai mon DVD de Leopard (qu'est ce qu'il est beau :D)

Le support original (DVD) suffit comme preuve...

Bonjour à vous tous,
j'espere ne pas couper la discussion mais bon je pense que ce poste correspond assez bien à ma question.
Donc voila, avec mon amie nous somme passé sur mac en achetant chacun un macbook, elle à pris le sien en mi-septembre et j'ai acheté le mien à la mi-octobre.
Le deuxieme peut donc bénéficié de la mise à jour vers leopard pour 9€, mais pour le premier est-ce que je peu quand même avoir une licence pour celui là au même prix, vu que il y a juste quelque jour d'écart entre les deux achats bien que se ne soit pas dans la période promotionnelle.
Je me demandais juste si il était possible qu'apple soit conciliant dans ce domaine, au cas où c'était déjà arrivé à certains d'entre vous.
Merci

Oui c'est sûrement ce que je vais faire :rolleyes: et en même temps j'irais me faire plaisir chez Rolex, j'ai besoin d'une nouvelle montre.

Je dis juste que l'offre n'est pas assez étoffée. Et qu'Apple pourrait revoir "cette" stratégie. Admettons faire un prix dégressif par licence achetée. Sachant que cinq licences valent 199 euros et une 129, cela doit être possible. Exemple : 15 Euros par licences supplémentaires achetées. Par exemple : 129 + 15 (144 pour ce qui ont des soucis avec les Maths, j'en fait parti ne l'oublions pas) pour deux licences. Cela éviterait d'avoir 3 Licences en suspends pour rien. Et donc de faire une économie non négligeable. Ce qui pourrait permettre à certains de s'acheter, une souris mighty mouse bluetooth (c'est là aussi un exemple :cool:).

Enfin c'est qu'une idée parmi tant d'autres.

:rateau: Encore désolé d'émettre une opinion critique sur notre vénérée Pomme. :rateau:

Tu ne serais pas du genre à faire ch*er la caissière du magasin puis toute sa hiérarchie (sans compter les clients qui attendent derrière), parce que les piles sont vendus par paquet de 4 alors que tu n'en as besoin que de 3 ? :p

Maintenant, même si je ne peux te donner entièrement tort, je ne pense pas qu'Apple poussera la souplesse jusqu'à te proposer de tels barêmes.

Mais qui sait, envoie une réclamation, ça peut marcher... :p

Le deuxieme peut donc bénéficié de la mise à jour vers leopard pour 9€, mais pour le premier est-ce que je peu quand même avoir une licence pour celui là au même prix, vu que il y a juste quelque jour d'écart entre les deux achats bien que se ne soit pas dans la période promotionnelle.

Théoriquement non. Et ce sont de plus clairement deux achats distincts. Tu peux toujours téléphoner, mais je n'y crois guère...

Cette offre n'est destinée qu'aux gens qui ont acheté leur Mac à partir du 1er octobre. Rien ne t'empêche de téléphoner à Apple pour essayé de négocier un geste commerciale.

Tu ne serais pas du genre à faire ch*er la caissière du magasin puis toute sa hiérarchie (sans compter les clients qui attendent derrière), parce que les piles sont vendus par paquet de 4 alors que tu n'en as besoin que de 3 ? :p

Ouais mais là il s'agit quand même de 70€ :siffle::siffle:
Alors que des piles...

Pour tamatoa07, vous avez claqué 2.000€ (ou plus) chez eux, ils peuvent faire un petit geste commercial^^

Divoli : Tu ne serais pas du genre à faire ch*er la caissière du magasin puis toute sa hiérarchie (sans compter les clients qui attendent derrière), parce que les piles sont vendus par paquet de 4 alors que tu n'en as besoin que de 3 ?

Si justement, j'adore ennuyer les gens, je suis né pour ça et je pense même que quand on jettera mes cendres dans un jardin quelconque je ferais mourir les rosiers à proximité. :D

Non mais plus sérieusement Divoli, je ne suis pas de ce genre là. C'est juste une idée simple et facilement réalisable, pour preuve tu n'arrives pas à me donner "entièrement tort". Je pense qu'une entreprise comme Apple qui est en constante évolution, et dans le bon sens, peut se permettre ce genre d'offre.

La campagne de mise à jour réservé au gens qui ont acheté un mac après le 1er octobre est une entreprise intelligente et plutôt rare pour ce genre de boîte. Après, je suis étudiant et forcément près de mes sous, c'est pour cela que je trouve ça dommage de ne pas avoir étoffée l'offre. Après peut être que ça viendra. Wait & See.

Par contre, je te cache pas que je suis un peu déçu par le SAV d'Apple, qui n'est pas toujours très juste dans certaines situations.

Ouais mais là il s'agit quand même de 70€ :siffle::siffle:
Alors que des piles...

Merci, quelqu'un qui me comprend (financièrement parlant :D)

Pour tamatoa07, vous avez claqué 2.000€ (ou plus) chez eux, ils peuvent faire un petit geste commercial^^

Je t'en parlerais bien de leur geste commerciale, mais je crois que c'est pas le bon topic :D :D :D

C'est un sketch de Desproges (l'histoire des piles); le type finit par obtenir gain de cause, pour finalement s'apercevoir, en rentrant chez lui, que son appareil nécessitait 4 piles... :D

Pour le reste, un tel barème risquerait d'être difficilement gérable pour Apple, même si sur le principe il pourrait être plus juste.

Enfin bon...

Bonjour à vous tous,
j'espere ne pas couper la discussion mais bon je pense que ce poste correspond assez bien à ma question.
Donc voila, avec mon amie nous somme passé sur mac en achetant chacun un macbook, elle à pris le sien en mi-septembre et j'ai acheté le mien à la mi-octobre.
Je me demandais juste si il était possible qu'apple soit conciliant dans ce domaine, au cas où c'était déjà arrivé à certains d'entre vous.
Merci

Vous les avez acheté sur AppleStore online ? quelle est la date de facturatioin du premier MacBook ?

Salut à tous,
tout dabord merci à tous pour vos réponse et je pense que je vais les appeler, et pour la date exacte de l'achat je ne m'en souviens plus trop mais d'après mon amie c'était autour du 10 septembre et non à la mi-septembre comme je l'avais écrit :rose:.