Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Depuis que le mac s'est transformé en fusion drive sans mon avis, même une copie interne (du SSD au bureau) d'un giga de données prend plus de 10 minutes? Le démarrage est plus long également, l'affichage du bureau se fait à son rythme. (lent)
Comment y remédier?
Merci.
C'est nouveau, ça vient de sortir ! De mieux en mieux, désolé, mais tu dis une belle ânerie, car c'est impossible. L'option Fusion Drive est la réunion d'une barrette SSD avec un disque dur à plateaux, de plus cela nécessite une procédure très particulière... Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR) ...qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis, autrement dit en utilisant le Terminal.
Si on se fie à ta signature et de tes autres messages, tu utilises ceci...
Mac mini I5 fin 2012 SSD 2TO, DDI 1TO, 16 GO, Séquoia en système principal
...si oui, tu traines aussi dans la section Hackintosh ! Il serait de bon ton de préciser de quoi il retourne exactement avec quel matériel. N'est-ce pas, personne n'est devin. Alors ?
Et pourtant! J'avais deux disques internes, le 1TO d'origine (à plateaux) , j'ai ajouté avec le kit Crucial un SSD samsung de 2TO.
Suite à la mise à jour vers séquoia 15.7.1 qui a planté pour je ne sais quelle raison, j'ai eu droit à l’icône "dossier" clignotant. J'ai démarré sur un clone CCC de Mojave. J'ai lancé "Utilitaire de disque" et obtenu ceci : (cette capture a été faite après la remise en route de Séquoia via OCLP. Mes deux disques ont bien fusionné et je le précise encore une fois pour les septiques SANS manœuvre de ma part puisque je démarrais sur un clone externe!
Et le seul matériel que j'utilise est celui cité dans ma signature, je n'ai ni autre ordi, ni tablette ou téléphone. Ajoutez pour faire bonne mesure mes disques de sauvegarde.
Une précision, cependant, le SSD est à l'intérieur du mini en position 1, mais depuis le début.
Et je maintiens, la création d'un Fusion Drive ne peut pas se faire par l'opération du Saint-Esprit, il faut être un humain. De plus, il faut obligatoirement comme je le mentionne dans ma réponse précédente, suivre le protocole très précis d'Apple en utilisant le Terminal.
Est-ce toi qui as installé le kit, fait par une personne tierce, dans un magasin, autre ? Sois plus précis, on tourne en rond.
Edit : et pour rappel, tu as commencé par répondre dans un autre message ici en #299. On va donc arrêter de jouer au ping-pong, ça va nous donner le tournis, merci.