Acheter l'iphone 4 ou attendre l'iphone 5 ?

miasara

Membre confirmé
24 Août 2009
94
2
Paris
Bonjour,

Je me trouve face à un terrible dilemne :heu: J'ai un iphone 3G et je compte m'acheter l'iphone 4 en blanc mais il se peut qu'à quelques mois d'intervalle (juin sous réserve) l'iphone 5 sorte. Donc ma question est vaut-il mieux acheter l'iphone 4 maintenant ou attendre plutôt pour acheter l'iphone 5 ? La différence entre le 4 et 5 est-elle vraiment notable ?

Bon, je sais qu'ils sortent un iphone tous les ans mais là, c'est à quelques mois d'intervalle donc la question vaut la peine d'être posée... Histoire que je ne perde pas d'argent, il faut l'amortir la bête.

Merci.

Miasara

Mon pauvre petit, envoie ton histoire aux africains, ça leur ouvrira les yeux sur la misère dans le monde.

Voilà ce que je te propose:
Tu attends que le 5 sorte et tu achètes le 4 qui à ce moment là sera moins cher !
Qu'en penses tu ?
;)

Pas con ça...... sauf s'il veut vraiment être "tendance" avec le dernier modèle, d'autant plus que quand le 5 sortira y aura les premiers mois de rush et donc pénurie et ensuite à nouveau quelques mois d'intervalle avant la sorte de l'iphone 6 et donc nouveau dilemme...

Dur dur.......:siffle:

Pas con ça...... sauf s'il veut vraiment être "tendance" avec le dernier modèle, d'autant plus que quand le 5 sortira y aura les premiers mois de rush et donc pénurie et ensuite à nouveau quelques mois d'intervalle avant la sorte de l'iphone 6 et donc nouveau dilemme...

Dur dur.......:siffle:

petite précision : c'est "elle" et je n'achète pas un iphone pour être tendance... j'ai passé l'âge, mais juste pour savoir si l'iphone 5 est plus "performant" que le 4. Si la différence est légère, pas la peine de prendre le 5.

petite précision : c'est "elle" et je n'achète pas un iphone pour être tendance... j'ai passé l'âge, mais juste pour savoir si l'iphone 5 est plus "performant" que le 4. Si la différence est légère, pas la peine de prendre le 5.

vu qu'on ne sait absolument rien sur l'iPhone 5 mis à part qu'il aura peut-être un processeur A5 c'est sur qu'on est vachement objectif !
moi, je dis attends janvier pour passer chez Free.

Ben l'iphone 5 sera plus performant c'est certain, après on ne sait pas vraiment s'il s'agira d'un modèle qui va opérer de grands changements. Perso moi je parierai plus un iphone à la 4S comme pour le 3G/3GS. Car je pense qu'ils vont amortir leur design au moins un an de plus. De plus maintenant qu'il y a des caméras à l'arrière et en façade j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait rajouter (de meilleures optiques à la limite).
Enfin à toi de voir en fait si tu te sens d'attendre ou pas. Perso je suis exactement dans ton cas et est fais le choix d'attendre. Mais ça va être l'histoire d'au moins 5-6 mois il faut le savoir comme dit plus haut le temps de passer la période pénurie.

En fait l'Iphone 5 sera moins performant que le 4 c'est la nouvelle stratégie marketing de Mac basée sur "toujours moins bien que le précédant", la différence sera énoooorme il se dit que le 5 aura un lecteur dvd intégré, un adaptateur pour dosettes Nespresso, une pompe à vélo...... Personne ne sait encore rien sur le 5 mais t'as la chance d'être sur ce forum car nous on dispose des infos secrètes, si t'en veux sur le 6 ou le 7 surtout t'hésites pas....:siffle:

La différence entre le 4 et 5 est-elle vraiment notable ?

Personne ne te répondra sur ce point parce que personne ici n'est à même de le savoir. Apple ne dévoile quasiment jamais les caractéristiques de ses matériels à l'avance et a une culture paranoïaque du secret. Lorsque des rumeurs se répandent, ce sont souvent des tuyaux percés. Les infos vraiment crédibles sont en très petit nombre et ne font surface le plus souvent que peu de temps avant la sortie de l'engin. Ne répondre ni par oui ni par non à ta question est une forme d'honnêteté. On saura si la différence entre le 4 et le 5 est notable le jour où l'on disposera de comparatifs fiables entre les deux appareils.

Personne ne te répondra sur ce point parce que personne ici n'est à même de le savoir. Apple ne dévoile quasiment jamais les caractéristiques de ses matériels à l'avance et a une culture paranoïaque du secret. Lorsque des rumeurs se répandent, ce sont souvent des tuyaux percés. Les infos vraiment crédibles sont en très petit nombre et ne font surface le plus souvent que peu de temps avant la sortie de l'engin. Ne répondre ni par oui ni par non à ta question est une forme d'honnêteté. On saura si la différence entre le 4 et le 5 est notable le jour où l'on disposera de comparatifs fiables entre les deux appareils.

Oui, j'ai cru comprendre pour Apple mais vu le prix, ça vaut la peine de réfléchir car le 3G est déjà complètement obsolète alors qu'il a a peine 2 ans, les mises à jour actuelles ne servent à rien sur le 3G... C'est difficile de suivre, financièrement aussi.

Pourquoi passer chez Free en parlant d'autre chose ? Les autres opérateurs vont sûrement vendre l'iphone 5.

Oui, j'ai cru comprendre pour Apple mais vu le prix, ça vaut la peine de réfléchir car le 3G est déjà complètement obsolète alors qu'il a a peine 2 ans, les mises à jour actuelles ne servent à rien sur le 3G... C'est difficile de suivre, financièrement aussi.

Pourquoi passer chez Free en parlant d'autre chose ? Les autres opérateurs vont sûrement vendre l'iphone 5.

le 5 ne sortira jamais en Juin, au mieux il sortira en septembre voire Octobre.

le design sera sans doute légèrement modifié et à l'intérieur, il y aura l'A5 donc plus puissant.

En ce qui me concerne, j'ai eu tous les iphone et le 4 me donne complètement et entièrement satisfaction.

j'ai profité de la sortie du blanc pour l'acheter et donner le noir à mon associée et le blanc est trop magnifique.

concernant les problèmes d'antennes, j'ai l'impression qu'il capte mieux et en tous les cas, j'ai constaté qu'il ne coupait plus comme souvent avec le noir.

Mais tout est d'abord dans le plaisir, franchement si tu en as envie, juste DO IT, tu ne le regretteras pas.

le design sera sans doute légèrement modifié et à l'intérieur, il y aura l'A5 donc plus puissant.

En ce qui me concerne, j'ai eu tous les iphone et le 4 me donne complètement et entièrement satisfaction.

j'ai profité de la sortie du blanc pour l'acheter et donner le noir à mon associée et le blanc est trop magnifique.

concernant les problèmes d'antennes, j'ai l'impression qu'il capte mieux et en tous les cas, j'ai constaté qu'il ne coupait plus comme souvent avec le noir.

Mais tout est d'abord dans le plaisir, franchement si tu en as envie, juste DO IT, tu ne le regretteras pas.

Merci de ton conseil que j'ai suivi. J'ai commandé l'iphone 4 en blanc sur orange et j'ai gagné 200 points supplémentaires, - 6 euros tous les mois et un nouveau forfait bien moins cher que celui que j'ai depuis 2 ans :D
De toute façon, ce sera nettement mieux que l'iphone 3G !

@personnal : "le design sera sans doute légèrement modifié"

Tu penses qu'ils vont le modifier à cause de l'antennegate, d'ou une modification légère? D'un côté ça se tient, étant donné qu'il le sorte beaucoup plus tard cette année.

J'ai commandé l'iphone 4 en blanc sur orange et j'ai gagné 200 points supplémentaires, - 6 euros tous les mois et un nouveau forfait bien moins cher que celui que j'ai depuis 2 ans :D
De toute façon, ce sera nettement mieux que l'iphone 3G !

Bonjour,
peux-tu détailler financièrement ton achat et le modèle choisi 16 ou 32 GO, si ce n'est pas indiscret ?
A combien Orange t'a proposé l'iPhone blanc et quel abonnement ?

Sur son site Orange l'iPhone blanc 16 Go est proposé à 179 € et le 32 Gà à 439 €
et pour un client avec 2 050 points à 643 €; quel intérêt de ces points ?
Sachant qu'il propose un forfait Origami version Sim à 24€ (cet abonnement ne comptabilise pas de point).
Bien à toi

Bonjour,
peux-tu détailler financièrement ton achat et le modèle choisi 16 ou 32 GO, si ce n'est pas indiscret ?
A combien Orange t'a proposé l'iPhone blanc et quel abonnement ?

Sur son site Orange l'iPhone blanc 16 Go est proposé à 179 € et le 32 Gà à 439 €
et pour un client avec 2 050 points à 643 €; quel intérêt de ces points ?
Sachant qu'il propose un forfait Origami version Sim à 24€ (cet abonnement ne comptabilise pas de point).
Bien à toi

Bonjour,
J'ai 3100 points (dont 200 offerts si commande sur internet) et j'ai pris le 16 Go ce qui me revient à 227,79 Euros avec renouvellement sur 24 mois. Abonnement Origami style à 39 Euros (avec réduction de 6 euros tous les mois car commande sur le site d'orange).

Comme tu disais que tu as eu tous les iphones, tu as gardé ton vieux iphone 3G ou 3GS en back up si ton iphone 4 tombe en panne ou tu les as tous revendus ?

Bonjour,
J'ai 3100 points (dont 200 offerts si commande sur internet) et j'ai pris le 16 Go ce qui me revient à 227,79 Euros avec renouvellement sur 24 mois. Abonnement Origami style à 39 Euros (avec réduction de 6 euros tous les mois car commande sur le site d'orange).

Bonsoir,

Et pourquoi n'avez-vous pas obtenu le prix du 16 Go à 179 € soit 48,79 de moins
comme le proposait Orange jusqu'au 30 avril ?
Je me demande réellement à quoi sert de disposer de points ...
D'autant qu'Orange propose un abonnement Origami ( sans point) sur le Web à 21€ pour 1heure ...

La réduction de 6 est-elle déduite de vos 39 € et à ce prix vous disposez de combien d'heure ?
Bien à vous