iPhone SE Acheter maintenant ?

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Pensez-vous que c'est une erreur d'acheter maintenant ou en septembre un iPhone SE sachant qu'un nouveau modèle SE va sortir en octobre ? Pensez-vous que le nouveau SE sera vendu au même prix que le SE actuel tout en étant meilleur techniquement ?

Merci pour vos conseils.
 
personne ne sait si un nouveau SE va sortir en octobre.
Dans tout les cas, techniquement, ça sera toujours mieux.
Attends les sorties et décide à ce moment là.
 
j'agis de la manière suivante :
est ce qu'à un instant i j'ai besoin d'un nouvel appareil :
- oui -> j'achète
- non -> j'attends

j'ai acheté mon MacBook Alu Fin 2008 en février 2009, 4 mois avant la sortie du nouveau modèle
je n'ai jamais eu de regret
de toutes façons 1 an après le suivant était déjà obsolète

je viens d'acheter un iPhone 8, aucun regret même si un nouvel iphone va sortir bientôt
j'en avais besoin tout de suite
voilà

j'aimerai également changer mon MacBook
MAIS je n'ai pas forcément besoin de le changer
c'est juste qu'il a bientôt 10 ans et j'aimerai de la nouveauté
donc ... j'attends la sortie du nouveau MacBook Air

CQFD
 
Gentiment dit, si c'est comme le futur achat d'un iMac dont on n'a plus aucune nouvelle, on n’est pas sorti de l'auberge. :D
 
j'attends la sortie du nouveau MacBook Air
Personne n'est devin mais certains devraient brûler des cierges s'ils pensent encore que sortiront:
_ Un iPhone SE2 avec un écran 4": les rumeurs du SE d'octobre concernent l'iPhone moins cher que le X, avec un écran bord à bord de 6,1" (et FaceID), qui serait plus imposant qu'un X.
Je rappelle que SE signifie Second Edition, donc effectivement s'ils gardent un châssis alu et un processeur A10, ce sera un "iPhone 7 SE", en aucun cas un iPhone 5s Third Edition!
_ Le MacBook Air est un non sens déjà dans sa dénomination, car le MacBook est plus fin et plus léger, et il se paye le luxe grâce à son écran Retina de remplacer et le 11.6" et le 13.3". Il est évident qu'Apple garde ce vieil Air pour ne pas repositionner en prix le MacBook 12".
À la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple avait d'ailleurs désigné le MBP 13" SANS TouchBar comme le "successeur" du Air.
Peut-être qu'Apple va enfin se décider à baisser le prix du MB 12" pour en faire un vrai produit grand public (avec peut-être un second port USB-C). En son temps, le MacBook Air premier du nom (octobre 2008) fut aussi très élitiste, il fut ensuite baissé de prix et revu niveau design et ce fut le carton que l'on connait: https://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Air
_ L'iPad Mini 4 a fait son temps aussi et s'ils avaient voulu le faire évoluer, ils l'auraient fait avec le nouvel iPad 2018 (support du Pencil, processeur A10) pour créer une vraie gamme grand public.
Ils ont sans doute d'autres chats à fouetter avec les iPad Pro, la vraie question est de savoir s'ils vont (avec le bord à bord et FaceID) réduire le form-factor en gardant les diagonales actuelles ou garder le form-factor en augmentant la diagonale de l'écran.
Je suis le premier peiné car j'adore cette bécane et même si le prochain iPhone Xs Plus (6.5") va flirter avec le Mini (7.9"), l'usage n'est pas du tout le même entre un ratio de 19.5/9 vs 4/3 !
_ Quant aux desktops (Mac Mini, iMac, Mac Pro), no comment... si on n'avait pas les déclarations de Schiller, on pourrait être persuadé de leur disparition à terme!
 
Il y a de fortes rumeurs qui ne parlent que de 3 modéles.....Et pas de SE2...Ou iPhone 7 SE comme dit ibabar.

IOS semble rajeunir les anciens modéles et vu que la puce A9 sur un SE péte la forme (grace au GPU moins poussé sur du 4") tu peux acheter un SE en promo,je pense.......Mais pour 11 jours a attendre .......C'est toi qui déçide ^^
PS : Trés content du mien (Autonomie au top,qui plus est)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
IOS semble rajeunir les anciens modéles et vu que la puce A9 sur un SE péte la forme (grace au GPU moins poussé sur du 4") tu peux acheter un SE en promo
Le SE est sorti en mars et a été revu en mars, il est peu probable qu'un hypothétique SE2 sorte le 12 septembre (tout comme les iPad qui généralement sortent en mars et en juin), et ce serait tirer une balle dans le pied des nouveaux Xs (déjà le 3ème iPhone 6.1" LCD est préssenti pour être présenté à la keynote mais livré 2 mois plus tard pour ne pas faire de l'ombre aux hauts de gamme...).

Si on n'a pas besoin d'un iPhone maintenant, c'est con de ne pas attendre une dizaine de jours pour en avoir le coeur net. Cependant on peut aussi faire valoir le droit de rétractation de 14j si jamais un miracle se produit le 12...!

Le SE est un super iPhone: très compact, léger, performant (la puce A9 est suffisante, tout le monde n'a pas besoin de réalité augmentée ou de voir des vidéos sur un petit écran car même sur un 5.5", ça reste trop petit pour une vidéo!!), mais pour avoir fait l'expérience de passage l'an passé d'un 7 Plus à un SE, je me suis rendu compte que:
_ L'écran est parfois petit pour beaucoup de choses (Safari "pain in the ass", Plans un peu à l'étroit, clavier finalement petit quand on n'en a plus l'habitude, et le mode portrait cache trop de surface sur l'écran...)
_ L'écran est préhistorique, on voit clairement que la technologie est dépassée (je rappelle que c'est le même que celui du 5s... sorti en 2013!), et d'ailleurs ne fait pas bon ménage avec des verres polarisés
_ Paradoxalement, on sent le côté "brique", épais car le ratio épaisseur/ form-factor est bien plus important que sur la gamme suivante du 6/6s/7/8, et même la mise en poche du jeans "accroche" plus que mon 7 Plus assez fin avec les bords "effilés" (écran 2.5D)
_ Mais surtout surtout, ce qui m'a convaincu de m'en séparer fut... TouchID qui est de première génération: quand on est habitué à TouchID2, on voit vraiment le gap entre les 2, et comme on passe son temps à l'allumer (à chaque fois qu'on le prend en main!)
 
Trop cher, sinon il serait déjà à la maison ;)
Jette un oeil sur l'occasion ;)
J'ai acheté le mien (un modèle V1 produit 1 mois avant la sortie de la V2, donc mars 2016) qui avait 3 mois (acheté en juin 2016, donc sous garantie) à 900€ à l'époque (de mémoire le prix neuf était déjà à quasi 1500€): "neuf", un mec qui l'avait acheté pour sa femme mais elle n'utilisait que son iPad (!)
Honnêtement, j'avais craqué la tirelire juste avant pour une V2 "haut de gamme" (à 1800€) en AS, avec lequel j'ai eu un problème de wifi (et que je me suis finalement fait remboursé), et dans mon usage je n'ai vraiment pas vu d'écart au niveau puissance du processeur entre le m3 Broadwell de la V1 et le m5 Skylake de la V2...
Désolé pour le HS par rapport au topic
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Note de la Modération : Ce topic est dédié aux iPhones et non aux Mac
Merci de respecter le sujet de départ
 
l'iPhone 3 GS fonctionne toujours !!
et puis c'est pas trop cher

d'ailleurs j'en vends un, mais il ne démarre plus.
 
@ibabar
Oui TouchID2 est mieux....Mais ma version 1 me suffit.
Je le prends et il se réveille.Ensuite je n'ai qu'a poser (poser au sens effleurer) le bouton pour qu'il soit actif.
A ce prix bas,on doit faire des concessions ;)
PS : Exact,la largeur est limite quelque fois pour l'affichage.......Mais il est petit,maniable,discret en poche.
 
et non, c'est Special Edition.
Donc, si on fait un peu de rhétorique, pour que ça soit spécial, il ne faudrait pas en sortir un second...
Ou alors ASE pour Another Special Edition ou SGE pour Soooo Great Edition (histoire de flatter le Président).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
et non, c'est Special Edition.
Donc, si on fait un peu de rhétorique, pour que ça soit spécial, il ne faudrait pas en sortir un second...
Au temps pour moi! :shy:
Et comme tu le dis très justement, ça enfonce encore plus le clou pour ne pas en sortir une nouvelle itération ;)
 
Dire que j'ai attendu tout ce temps pour l'iMac (depuis avril) et que le nouveau n'est sorti ni en juin ni en septembre…
 
Dire que j'ai attendu tout ce temps pour l'iMac (depuis avril) et que le nouveau n'est sorti ni en juin ni en septembre…

Je ne m’attendais pas à la sortie d’un nouvel iMac mais plutôt MacBook Air et Mac mini. Mais en vain [emoji17]

Dommage également que le SE ne soit pas reconduit et d’ailleurs enlever de l’Apple Store. Petite machine pour un petit prix. Il faisait un bon produit d’Apple (euh non d’appel)
 
Dire que j'ai attendu tout ce temps pour l'iMac (depuis avril) et que le nouveau n'est sorti ni en juin ni en septembre…
Je rappelle que ce fil, que tu as créé, s'intéresse à l'iPhone SE, pas à l'iMac. Faut suivre :)

Reste que pour le SE, la question est réglée.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb