ACHETER MBP A LONDRES

nicocg

Membre confirmé
16 Décembre 2008
19
1
Bonjour, j'envisage d'acheter un mbp à londres sachant que le livre est plus faible que l'euro

qu'en pensez-vous? savez vous où se trouvent les apple stores à londres ?

Est-ce que je pourrai demander un clavier azerty à londres ?

Salut à toi...

J'ai pensé à la même chose que toi mais je me tate, dans le cas d'une probable mise à jour...
Sinon pour les Apple Store, RDV sur le site d'Apple.
Pour le clavier, il faudrait que tu contactes un Apple store et lui demander de commander un MBP en AZERTY. Cependant sur place ce sera pas possible. Moi j'ai fait l'experience sur la 5th avenue à NYC, ils m'ont donné un délai de 3 jours et un supplément de prix de 85 Euros à peu près... J'ai fini par le prendre en QWERTY, pas facile au début, mais on s'y fait. :siffle:

Si tu te demandes pour la douane en Angleterre, ne t'inquiètes pas c'est zone UE donc aucun pb...

L'apple store à londres est sur Regent Street. Tu verras c'est assez discret de l'extérieur, de loin on peut voir les petits drapeaux pommés !!

Après je ne suis pas sûr que cela soit une affaire !!

Pour 10% de moins (la livre est à 0.90) tu auras un clavier Qwerty et il faudra également un adaptateur car les prises anglaises sont différente !! (mais c'est un détails) ;)

Bref, pour 10% tu passes par le store éducation et le tour est joué ;)

La est tout la subtilité.

Un Macbook Pro en angleterre vaut 1349 livres soit 1500 euros (je sais pas ou vous avez vu que la livres est plus faibles que l'euro :mouais: en tout cas sur les sites de convertisseur de devise en ligne c'est pas le cas), donc en gros tu gagnes quand même 300 euros ça vaut le coup.
Maintenant je me demandes si c'est possible de commander sur le store anglais.

non il n'est pas possible de commander sur l'apple store anglais et se faire livrer en france, ca serait trop beau !

Actuellement, la livre n'est pas plus faible...
1 euro = 0,90 £

Le site ne devait pas être à jour dans ce cas ce qui fait un MBP à 1241 donc tu gagne un peu moins de 500 euros clavier QWERTY ou pas c'est une affaire

Il m'a suffit de taper AppleStore Londres pour avoir le plan google map des revendeurs Apple à Londres !

Par ici

C'est sur que si tu a l'occasion de passer à Londres pour voyage ou autres, c'est intéressant. Par contre ce n'est pas une commande via le site AppleStore, donc le clavier ne pourra être qu'un "qwerty".
Mais il est toujours possible de changer le clavier d'un MB.

Et si tu y vas avec ton Mac, et que de là tu passes commande sur l'Apple Store ?

EDITH : C'est bien sur ton adresse IP qu'ils se basent ?

Le souci c'est l'adresse de livraison.

+1 sans adresse de livraison c'est mort ! A moins de t'arranger avec un local... Le plus simple, aller directement là bas et acheter en Apple Store...

Tu paies la devise de l'adresse de livraison.

En gros, si tu veux livrer en France, tu paies en fonction des prix de l'AppleStore France. Si tu veux livrer en UK, tu paies en fonction des prix de l'AppleStore UK...

Donc si tu n'a pas d'adresse au UK pour te faire livrer, c'est rater =/

Il est même moins cher d'aller à londres t'as des aller retour dans la journé à 80 euros au final tu gagnes 500 euros (- les 80euros) et une journée à Londres.
Après tu peux changer facilement un clavier QWERTY en AZERTY il y a plein de video sur Youtube de mec qui démontent leurs claviers.

Juste une petite précision, ils vendent des Macs avec Clavier & OS français sur l'Apple Store UK ! ;)

Juste une petite précision, ils vendent des Macs avec Clavier & OS français sur l'Apple Store UK ! ;)

Oui sur l'Apple Store en ligne on a tjs le choix... Mais pas en Apple Store "physique" à moins de commander au préalable...

Mais on peut normalement demander à le recevoir dans l'apple store non?
Donc au pire tu le commande avant et tu va le chercher quand tu seras à Londres.

Mais on peut normalement demander à le recevoir dans l'apple store non?
Donc au pire tu le commande avant et tu va le chercher quand tu seras à Londres.

Le Problème c'est que tu dois être résidant dans le pays de l'AS...