Acheter ou pas un Mac Aujourd'hui?

DarkMoonX

Membre enregistré
8 Juin 2005
5
1
50
Salut

Voilà je ne sais pas s'il faut rigoler ou pleurer.
Moi petit travailleur passionné d'image, vidéo et son, d'audiovisuel quoi !... (j'aurais pu trouver une autre passion moins cher)
Depuis 2 ans que j'économise pour me payer un Mac et voilà je voulais me payer un BiG5 pour mon anniversaire un juin,
J'avais presque passé la commande quand je voit l'info qui tue... Mac passe du coté obscure...
Alors quoi faire je peux m'acheter un G5 aujourd'hui ou alors il faut attendre ou passer à autre chose.
Vraiment étais tout content depuis le temps que j'économise pour pouvoir faire cette investissement, je ne sais plus quoi faire?
Vous feriez quoi à ma place?????

Si le PowerMac G5 actuel te convenait il y a encore trois jours pourquoi ne conviendrait-il plus maintenant? Ils ne l'ont pas changé, c'est toujours la même machine qui est en vente.

Il te faisait envie, ben vas-y, achète-le. Il n'y a aucune raison que cette machine ne te comble pas ni qu'elle n'accomplisse pas ce que tu comptais lui demander.
;)

Tu as peur que ta configuration ne soit plus supportée bientot, c'est une crainte légitime, mais il semblerait que dans ton cas il y a moins de raisons d'avoir peur. Les G5 sont puissants et seront supportés encore longtemps. En effet les processeurs d'ibm sont puissants, ils pêchent surtout sur les configs qui ont besoin d'une faible consomation ou d'un faible dégagement de chaleur... tout sauf les powermacs. D'autre part tout le monde s'accorde à dire que les powermacs seront les derniers à switcher vers intel. Donc il y aura des gros powermacs en ppc encore an catalogue dans un an et demi, qui eux même seront supportés un long moment (peut etre pas assez long au gout des clients, mais toi tu as un an et demi d'avance sur eux...)

Bref, pour moi c'est encore le moment de foncer, car la transition est encore loin d'être entamée et les G5 d'aujourd'hui sont réellement puissants.

Oui, je pense que je vais quand même me faire plaisir et m'acheter mon G5.
De toute façon du moment qu'on achète une nouvelle machine elle est dépassé.
Mais bon pour le Mac justement je me disais qu'un G5 Aujourd'hui serais encore d'actualité d'ici 3 ans. En tout cas le G5 dans 3 ans sera toujours là et me conviendra toujours le problème c'est au niveau de logiciels car si d'ici 1 an et demi il n'y a plus de développement pour PPC je serais toujours avec mon mac qui marchera sûrement nickel mais par contre j'aurais une logiteque qui ne va plus évolué.

En tout cas déjà si je peux profiter à Max de mon G5 pendant 2 ans voir 3 je serais contant et je me dirais que mon gros investissement aura été amorti...

Merci à vous, je passe commande alors pour un G5...
Il faut que je pense maintenant à quel fournisseur internet je vais prendre...
Mais c'est une autre histoire :)

• J’aime
Réactions: Nobody
Merci

C'est vrai que c'est bientôt mon 30e anniversaire.
Donc comme tu l'as dis je pense que je mérite un tit G5 pour me faire plaisir un peu... comme quand j'étais plus petit.
De toute façon la différence entre un enfant et un adulte c'est...? "Le prix de joues"

Sinon juste une question, il y a beaucoup de différences entre un Bi G5 2Ghz, 2,3Ghz ou 2,7 Ghz
à part le prix évidement. Je vais faire surtout de la vidéo avec mon Mac donc j'étais parti sur le choix de 2Ghz.???

Large! très large! Si tu achete un joli G5 aujourd'hui, tu es plus que tranquille pour 3-4 ans! les développeurs macs n'abandonnent pas comme çà les configurations d'il y a 3 ans quand meme, c'est pas des windowsiens!
en plus le temps que les premiers macs intels se rodent, le tient aura été amorti largement, et ce ne sera pas du tout une machine ridicule par la suite

tiens, pour ton besoin de video, je te conseille d'ailler piocher un trailer haute definition sur le web (en 1280xje sais plus), à le mettre sur un CD, et à demander dans le magasin ou tu vas l'acheter de le tester sur le G5 2GHz (copie sur le disque dur la video, c'est pas la vitesse de lecture du cd que tu vas tester)
a mon avis meme le 2GHzx2 passe tranquille

Oui et puis Steve a bien dit que les MAJ matérielle continueraient donc a mon avis dans peu de temps la gamme devrait évoluer

Je me pose la meme question que DarkMoonX, mais pas au sujet d'un G5, mais d'un PowerBook 15". Y-a-t-il une évolution des processeurs sur ces machines d'ici septembre 2005... ? Ou plutôt, je casse dès maintenant ma tirelire..... ? :heu:

Oui ca sera des évolutions mineures

Le mien aussi alors je me pose meme pas la question encore

Salut,
Après avoir longuement hésité, j'ai finalement craqué cet après midi sur un bi 1.8 sur le refurb pour un prix légèrement moindre que le mono actuel.
Tout compte fait, j’n’ai pas envies d'attendre 2 ans pour acheter ce qui sera mon premier Mac (Switcher)
1) Le Mac que j’ai pris répond à mon type d'utilisation.
2) Je l’ai payé un prix plus que correct pour un bi pro.
3) Il ne sera pas out avant 2 ans c'est déjà pas mal en informatique.
4) Dans 3 ans j'aurai probablement besoins ou envies de changer de machine, je mettrait à jour mes logiciels à ce moment là.
En revanche je pense qu'il faut se décider rapidement, ou alors se résigner à attendre 2 ans:(
Ceci dit, J’espère ne pas m’être gouré dans mon choix…

Permettez moi d'oser répondre de manière générale au titre de ce fil à savoir*: "Acheter ou pas un Mac Aujourd'hui ?". :zen:

Je pense qu'acheter un mac aujourd'hui n'est pas plus idiot qu'avant le 6 juin et qu'attendre que les mactel soient sortis est une erreur.

En quelques points, les raisons de mon propos :
  • Un achat informatique n'est jamais un investissement sur la durée. Si les macintosh ont une durée de vie plus longue aujourd'hui c'est justement parce que les PowerPC n'évoluent pas aussi vite qu'ils le devraient. Ce n'est en rien une volonté d'Apple. En bref, on achète un ordinateur au moment où en a le besoin, pas deux ans après et pas six mois avant.
  • Les premiers qui achèteront des mactel essuieront les plâtres alors que les machines qui sont au catalogue aujourd'hui sont éprouvées.
  • On a beau nous promettre que l'émulation fonctionnera du feu de Dieu, il y aura des soucis. Quid des petites perles (freewares ou sharewares) qu'on peut trouver aujourd'hui et qui ne seront pas recompilés par leurs auteurs parce qu'ils sont passé à autre chose ?
  • À l'inverse, le catalogue des produits compilés en code universel sera correct, je n'en doute pas, mais pas énorme au début. Et qui dit "code universel" dit "code PowerPC". Autrement dit, les nouveaux logiciels tourneront encore longtemps sur les PowerPC mais on n'a aucune garantie du fonctionnement des anciens softs sur les mactel.
En conclusion je dirais que ce n'est pas maintenant que les problèmes de transition se posent ; ils se poseront quand les premiers mactel sortiront. :zen:

À+

Bonjour tout le monde.
Je rajouterai qu'il faut continuer à en acheter car ce seront bientôt des modèles collectors ;)
Bon dimanche.

où trouver des vidéos en 1280*1024? j'aimerais bien voir ce que ça donne

Comme le dit Bilbo, les premiers Mac à base intel risquent d'essuyer qq problèmes ; Il faudra donc attendre 6 mois 1 an avant d'avoir des configs aussi robustes qu'elles peuvent l'être actuellement.
La bonne question est donc j'achète maintenant ou j'attends fin 2007.
Mine de rien , ça fait encore un bout de temps à attendre et moi, je crois que je n'y résisterai pas.

Donc si une config te plaît maintenant, il ne faut pas hésiter !