Acheter son iMac et choisir son clavier dans une boutique

amandine_58

Membre confirmé
29 Avril 2009
11
0
68
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question. J'envisage d'acheter un iMac 24' (à 1400 euros). Je préfèrerai l'acheter ce week-end, en magasin. Cependant, j'aimerais savoir si une chose est possible, dans un magasin type Fnac, est-ce possible de choisir son clavier ?

Je m'explique, le clavier par défaut est un clavier filaire compact. J'aimerais un clavier étendu (avec pavé numérique). Ce choix est possible sur l'Apple Store (http://store.apple.com/fr/configure/MB418F/A?mco=NDE4NDI1Nw ), mais je vais devoir attendre avant de le recevoir... Ma question est donc de savoir si en allant dans une boutique en région parisienne, je peux acheter mon iMac en choisissant mon clavier comme sur l'Apple Store, ou pas... (PS : j'habite dans le secteur du Val d'Europe).

Par avance merci de vos réponses.

Aucune idée.

A mon avis, cela va être difficile.

C'est possible, à condition que la boutique en question pratique les commandes en BTO (build to order, commandes de configurations personnalisées). Concrètement, seuls les APR (Apple Premium Resellers, revendeurs agréés Apple) le font. La Fnac ne le fait pas, avec (me semble-t-il, mais c'est à vérifier) une exception pour la Fnac digitale.

Edit. Je viens de relire ton message, et je comprends que ce qui te pousse à l'achat en boutique est la disponibilité immédiate du produit. Ce qui exclut une bonne partie des APR, qui n'ont que peu ou pas de stock, et qui travaillent la plupart du temps sur commande... Reste la Fnac digitale, renseigne-toi. Mais là encore, comme c'est une commande "spéciale" (modification du clavier) on risque de te dire que c'est possible, mais... sur commande. Autant directement commander sur l'Apple Store en ligne.

C'est urgent au point de ne pouvoir attendre une semaine ?

Bonjour,
Pourquoi tu commandes pas sur l'Apple Store ?
c'est très fiable et c'est moins cher que dans une boutique :up:

Bonjour,
Pourquoi tu commandes pas sur l'Apple Store ?
c'est très fiable et c'est moins cher que dans une boutique :up:

Idem ;)

Je me suis renseigné un peu avant de faire mon achat:

- La Fnac, enfin celle proche de chez moi, ne propose pas le clavier avec le paver numérique intégré mais propose de donner en complément un clavier pourri en plus :(

- En boutique Apple, possible de choisir son clavier, mais pas possible changer sa machine en cas de soucis :(

- Apple Store, pourtant pas fan au début, je me suis laissé convaincre, avec son choix du clavier, etc... et la livraison est nickel, pas de blème sur le carton lors de la livraison :up: