Acheter son Mac dans une boutique Apple à Paris

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aganim07
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour !!

Je désire acheter un Mac Book (ce sera ma 1ère machine Apple !!) et je voudrais savoir ou aller pour bénéficier d'un maximum d'avantages. Comme je suis étudiant, j'ai droit à une réduction sur l'Apple Store mais je n'aime pas trop l'idée de commander mon Mac Book par le web. Je cherche donc à savoir si ce tarif étudiant se pratique aussi dans les boutiques Apple (j'irai dans une boutique à Paris) ou plus simplement à la Fnac. Si vous avez acheté votre Mac dans une boutique Apple à Paris, n'hésitez pas à venir me faire part de votre expérience (bonne ou mauvaise) ou à me conseiller une bonne enseigne à Paris ;-D

D'avance merci !! Vive Apple et leurs zoulis Mac Book d'un blanc immaculé ;-)

je sais que dans les appel store ou centre agrée appel tu peux bénificier de la même offre que sur l'appel store online.... en tout cas en belgique le prix est identique dans un centre apple ou sur le online...

jusque tu as affaire à des vendeurs donc tu peux toujours poser des questions... mais online tu as le beau forum de macgeneration...!!!:D je pense que les conseils de macgé valent mieux que celle du vendeur.... il ne faut pas oublier leur but c'est de vendre!!:siffle:

:rateau:

Etant donné que tu es un petit nouveau je te conseille pour cette premiere experience Apple d'aller dans un Apple center.

PS: Je t'envoie un MP de recommendations.
Edit: Ah faudrait deja que tu t'inscris sur le forum...

par contre je te déconseil d'aller au CLG (du moins celui d'ALésia) .
C'est là ou j'ai acheter mon macbookpro, et les gens la bas te traite vraient comme de la merde. Aucune offre commerciale, tarif deu moindre service proébitif ... enfin la total ....

Je demande pas qu'on me cire les bottes, mais si au moins les vendeurs pouvaient dire bonjour et merci quand tu claques 2000 euro chez eux ...

enfin voila quo tres mauvaise boutique.

Par cotre mon macbook pro ...miam.....:D :D

J'ai plutot eu des echos positifs de CLG. Apres effectivement il y a une maniere de parler. Aussi bien pour le vendeur que pour le client... ;)

bonjour,

je déterre ce sujet de 2006 pour revenir sur la question :
pour un parisien, en 2011, avec les Apple Store qui ont ouvert au Louvre et à Opéra, y a t-il un intérêt à aller ailleurs que dans un Apple Store pour acheter son Mac (et je ne parle pas de l'Apple Store sur internet avec la possibilité de configurer sa machine à l'achat) ??

J'ai un revendeur dans mon quartier à qui j'avais acheté mon premier Mac (l'actuel, un Imac alu 2007) et qui paraît-il est le plus ancien revendeur Apple sur le marché (travail avec une clientèle pro essentiellement ; ça s'appelle Espace Mac dans le 11ème arrondissement), ils sont sympas et réactifs, mais je me pose la question :
Qu'est qu'un revendeur Apple peut mieux faire aujourd'hui que le système officiel Apple Store ?? Une plus grande proximité et un meilleur service client ? Des offres commerciales ?

Et ICLG qu'en pensez-vous ? (ils font 30€ de moins que l'A.S. sur le (nouveau) modèle de mac mini qui m'intéresse)

Chez Darty Par exemple tu peux avoir un iMac 2011 moins cher de 90€ par exemple(==Trackpad!!!). Les magasins que tu cites je ne les connais pas...

Pareil, j'ai pris mon Imac chez Darty pour les 90€ en moins après je pense pas que la garantie diffère puis même en l'ayant acheté chez Darty il y a la possibilite de prendre AppleCare ;)