acheter un apple d'occasion ou neuf ?

rostok

Membre confirmé
30 Juillet 2006
13
0
France
Bonjour a tous ,

je souhaite acheter un mac portable , a un prix abordable !
j'hesite entre un macbook neuf mais forcément "d'entrée de gamme" ou un ibook 12' voire powerbook d'occasion plus puissant .:cool:

utilisation : mail , texte , internet , photos , (un peu) vidéo , jeux , ...

Voilà j'attend vos conseils pour un budget de ~ 1100€:D

merci !!

Salut rostok

Les MacBook d'entrée de gamme sont forcément plus puissants que n'importe quel PB ou iBook. Le processeur Intel apporte un gain de puissance de l'ordre de 2 à 3 par rapport au G4 (je crois même qu'il est plus puissant que les G5). Tu auras donc une machine très puissante avec un MacBook, même d'entrée de gamme.

Il est bien évidemment recommandé de le gaver en RAM, mais les 512 d'origine sont déjà pas mal. A mon avis avec 1Go tu seras à l'aise sans problèmes.

Stef

merci beaucoup .

au fait comment s'explique la différence de prix entre le mb blanc et le noir ?

(ps je pense que c'est pas le bon forum pour en parler ms je suis nouveau alors ....):rose:

Le noir à 20 Go de dur en plus et il est peinds dans la masse, ce qui expliquerai soit disant ce prix à la c*n pour du noir , sinon c'est plutot de l'entubage qu'autre chose à mon avis ! :p

rostok a dit:
merci :up:

mais il n'est pas un peu just en ram et en mém vidéo pr faire des montages vidéo et du photoshop ?

Gavage de Ram pour du Montage Vidéo.

Pour PhotoShop ça tourne pas top, mais avec la prochaine version UB, ça sera déja mieux.
Pour ma part, j'ai un PM G5 2x2Ghz et un Mac Book 2Ghz... et bien sur le calcul pure... le Mac Book est plus rapide :(

PS : oui ça me fait mal au cul :eek:

j'ai entendu de problèmes sur le macbook question finition
(décollages de la coque , de l'ecran ...)

de tels problèmes sont ils repertoriés sur les ibook et powerbook ?

Non je ne pense pas, les derniers powerbook sont excellent, je parle en connaissance de causes.
Et idem pour l'ibook.

Mais peut etre que dans leurs jeunesses ils ont eu des problèmes.......

J'ai commandé un MacBook par l'offre BNP (voir un autre thread), et il arrive ce matin...
Autrement, question sous, j'ai opté pour les 2Go des l'achat, comme ca, pas besoin de s'embeter! J'en ai eu pour 1289€ TTC Je trouve ca correct. Apres, il est toujours possible de pinailler pour 20€, mais ce n'est pas mon cas (desolé si certains le prenent mal:rose: )

rostok a dit:
j'ai entendu de problèmes sur le macbook question finition
(décollages de la coque , de l'ecran ...)

de tels problèmes sont ils repertoriés sur les ibook et powerbook ?

J'ai un MacBook, j'ai eu un PowerBook et un iBook... ce sont de bonnes machines...

Tu sais il faut pas vraiment te baser sur les dires des forumers, y a que les mécontents qui postent c'est bien normal... :heu:

N'achète pas du PowerPC... si tu as le choix autant partir sur du Intel

N'y a-t'il pas de problèmes de compatibilité entre par ex un ibook powerpc et un imac intel (pour la création d'un réseau + partage d'imprimante etc) ?

avec le numéro de série d'un powerbook est-ce qu'on peut connaître les problèmes qu'il aurait eu ?

rostok a dit:
N'y a-t'il pas de problèmes de compatibilité entre par ex un ibook powerpc et un imac intel (pour la création d'un réseau + partage d'imprimante etc) ?
Non, pour une simple raison que le protocole ETHERNET (réseau local) est normalisé. N'importe quel système informatisé qui utilise ce service doit respecter ce protocole. Maintenant, suivant les systèmes, il peut y avoir des différences sur la méthode utilisée pour configurer ce service...

Surveilles le refurb... il y avait des MB black...

rostok a dit:
avec le numéro de série d'un powerbook est-ce qu'on peut connaître les problèmes qu'il aurait eu ?

Arrêtes de stresser pour les problèmes....

Ce sont des produits issues de production de Masse donc y a potentiellement toujours des soucis.

Si ton matos est d'occaz, alors si problème il y a il se manifeste a 90% des cas dans la premiere année.
Si la machine est neuve il y a la garantie.

Don't be affraid

Enjoy :zen: