Acheter un imac alu 20 pouces, mais pourquoi donc ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je suis sous windows vista (portable), tout fonctionne bien, mais je voudrais faire l'acquisition d'un mac (imac alu 20 pouces, 2,4 ghz) pour disposer d'un écran plus large (traitement de texte) et avoir un bel objet (aussi).
Mais à lire les forums, avec l'imac, y a plein de problèmes : problèmes de lignes qui apparaissent sur la dalle, d'ordi qui plantent au bout de deux ans, c'est du moins ce que je lis.
Quelqu'un a-t-il donc un avis éclairé sur la question ? Quelqu'un peut-il me dire si je ne risque pas de me mordre les doigts d'acheter ce bel objet, l'imac alu 20 pouces, 2,4 ghz ?
(mon usage est basique : traitement de texte, internet, photos, je ne joue pas aux jeux vidéo).
Merci à vous.

Bonjour domdom1,

j'étais aussi sous windows vista, et je suis passé au mac il y a peu (imac 20''). D'après moi, l'achat d'un mac pour le multimédia et autre activités basiques est vraiment une bonne chose. En ce qui concerne l'imac 20'', même si la dalle est moins bonne que sur les 24'', elle est comme même très bien (c'est mon avis) , il n'y a pas à s'inquiétez (sauf pour un usage professionnel de la photo) . Je pense que vous ne serez vraiment pas déçu de votre achat de l'imac (même à son prix) , après c'est à vous de voir ... J'espère vous avoir renseigné ;) .

Vdvinc.

Bonjour, tu dis "malgré ça" : tu veux donc dire que tu avais entendu parler de ces problèmes ? Qu'est-ce qui t'a donc décidé tout de même à en acheter un ?

Je pense que vous ne serez vraiment pas déçu de votre achat de l'imac (même à son prix) , après c'est à vous de voir ... J'espère vous avoir renseigné ;) .

Vdvinc.[/quote]

Pardon, je n'avais pas lu votre réponse. Je suis perplexe : je suis resté près de trois quarts d'heure à la fnac pour tester l'engin et j'ai été vraiment très convaincu. Mais à la longue ? Sa durée de vie ?
Mon compaq présario payé près de 10000 francs, je l'ai toujours et il fonctionne toujours (sans internet). Est-ce que je peux en dire autant de l'imac ? C'est ça, ma question. Et comme sur ce forum, on est manifestement plutôt sympa et plutôt bien informé, je viens pour m'informer !

J'ai mon mac depuis une semaine et demi et je m'en suis pas lassé du tout et je n'ai eu aucun problème. Je pense que vous devriez garder votre portable avec vista et prendre le mac car ça vaut vraiment le coup: c'est mon avis.
Après ça, je ne peut vous renseignés plus sur la durée de vie puisque c'est mon premier mac :) .

Il arrive que quelques personnes aient des soucis, mais ce n'est pas la majorité des gens et ça arrive avec toutes les marques.

Quelque soit la marque que tu choisisses, tu peux tomber sur la machine défectueuse qui est passé à travers les phases de tests en usine.

Mais en moyenne Apple est quand même dans le haut du panier. Evidement tu entendras plus sur les forums des gens qui ont des soucis, les autres ne disant rien.

Donc en moyenne ton iMac ne sera pas moins fiable que ton compaq ;)

J'ai des Macs qui ont plus de 15 ans et qui marchent très bien !!!

Bonjour, tu dis "malgré ça" : tu veux donc dire que tu avais entendu parler de ces problèmes ? Qu'est-ce qui t'a donc décidé tout de même à en acheter un ?

Ben faut savoir relativiser les choses quand même. Les forums comme celui ci, c'est souvent plein de gens qui ont des problèmes, mais on parle peu de la multitudes de gens qui n'en ont pas !
(Ce n'est pas du tout une critique envers MacGé qui est devenu depuis peu un de mes sites préférés... :p)
Oui, je savais pour la qualité "médiocre" de l'écran, mais elle est nettement meilleure que celle de mon FP 17" qui date d'il y a huit ans...

Ce qui m'a poussé à acheter un Mac ? Mon PC qui devenait trop vieux et ramait trop, et surtout, l'envie de découvrir autre chose que Vista, une autre "informatique" en quelque sorte.

Je ne suis absolument pas déçu....

Voilà, c'est ça, un autre type d'informatique.
Apple serait donc "dans le haut du panier" (je cite la personne dont j'ai lu le post). Bon, dans le haut du panier devant qui ? Y a des critères de qualité précis, par exemple ? (oui, oui, oui... je suis toujours ch.ant avant un achat...:rolleyes: Merci à vous :up:

Faut pas trop se baser sur les posts des forums, car les gens postent sur des forums pour avoir des réponses à des questions qui, la plus grande part du temps, sont des soucis avec leur machine. Logique, car si on a pas de problèmes à quoi bon poser des questions. Lire des forums ne reflète en rien la qualité d'une machine.

Va sur des forums de hardware PC, tu verra que c'est exactement la même chose, que des soucis de matériel, pourtant les PC restent des machines fiables (en général), j'ai jamais eu de soucis avec mes pc et je pense que je ne suis pas le seul.

de plus si tu as réellement peur de tomber en panne ou d'avoir de gros problèmes avec ton mac n'hésite pas à prendre l'appel care comme ça tu sera serain pendant 4ans ;)

de plus si tu as réellement peur de tomber en panne ou d'avoir de gros problèmes avec ton mac n'hésite pas à prendre l'appel care comme ça tu sera serain pendant 4ans ;)

3 ans ;)

C'est un total de 3 ans, soit 1 + 2 :D

J'ai acheté un iMac 20", malgré un problème d'affichage au début maintenant tout marche nickel et j'en suis très satisfaite! Tu peux prendre l'apple care en effet.

Après tu sais, même les PC actuels ne durent plus aussi longtemps qu'avant, c'est pareil pour tout.

moi j'ai un imac 20" depuis Noël et aucun problème, c'est juste la dalle qui gene mais mon mac est bien positionné donc sa va, mais une fois j'ai essayer de le mettre sur la terrasse quand il y avait du soleil, je voyais rien, sa chiait

sinon, à par la dalle, pas de problème

J'ai toujours été mac depuis le mac classic ! et j'ai toujours utilsé des machines dépassées achetées d'occasion. Au boulot l'étais PC ... XP était très bien aussi !
Mon dernier était un G4 QickSilver à 870Mhz. Départ en retraite quelques sous alors je me suis payé fin 2007 un Imac alu 20". Aucun souci.
Les mac étaient des jouets de riches ! ( trop chers !) mais maintenant ça diminue bien et à performance égale c'est pas plus cher qu'un PC. Et j'enrage depuis mon achat il y a eu deux autres versions plus performantes et moins chères grr.
Reproche à Apple quand même surtout sur la partie logicielle : ils font comme s'ils étaient seuls au monde, et à chaque changement il faudrait tout changer si on les écoutait !
J'ai toujours un vieux petit portable PC avec XP quand même pour certaines procédures !

En ce qui concerne la qualité de la dalle, rien de tel qu'un petit tour en magasin pour la tester. C'est d'ailleurs ce que tu as fait.C'est vrai que de côté on peut apercevoir des défauts mais en utilisation basique courante elle est tout à fait acceptable. J'ai un imac 20" et je ne suis pas du tout gênée par l'écran.

Pour les imacs 20" qui plantent au bout de deux ans, je n'ai pas eu d'échos. C'est vrai qu'ici on parle de mac, donc on a plus de chance de tomber sur des fils relatant des problèmes. Mais comme ailleurs, les personnes satisfaites (à mon avis une très grosse majorité) n'ouvriront pas un topic pour dire à quel point elles sont contentes de leur machine :)

Quant à la durée de vie des machines, je crois qu'à l'heure actuelle rien n'est fait pour vraiment durer sauf que j'ai l'intime conviction qu'un mac durera tout de même plus longtemps ... mais c'est purement subjectif, limite intégriste :rose: