Acheter un iMac maintenant ou attendre la prochaine version?

Richard C

Membre enregistré
25 Août 2011
3
0
Caen
Bonjour à tous. C'est mon premier post sur le forum même si je le consulte régulièrement (pour ne pas dire tous les jours:D) depuis quelques mois.
Je suis actuellement équipé d'un portable HP de 17 pouces qui montre des signes de vieillesse depuis un certain temps déjà. En plus il est équipé de Vista donc c'est une horreur ^^.
Ca fait un bout de temps que je veux passer au Mac mais je n'ai pas encore sauté le pas. Ce qui me retient principalement, en plus du prix, est l'absence de lecteur Bluray et de support de l'USB3. Je n'ai pas envie d'acheter un ordinateur qui deviendra obsolète au bout d'un an. Ma question est donc simple: y-a t-il des chances que les prochaines versions des Macs supportent ces deux technologies (même si le Bluray est plus optionnel pour moi)?
Si ce n'est pas le cas c'est à contrecœur que je renoncerai à switcher pour l'instant, quand je sais que je pourrai avoir un PC à un prix inférieur ou égal équipé de ces technologies.
Bien entendu je sais bien que personne ici n'est dans les petits secrets d'Apple, c'est donc à votre expérience "d'observateur" de l'évolution des Macs et d'Apple sur ces sujets ces dernières années que je m'adresse.
Merci d'avance pour vos réponse. :)

Attends, l'iMac 2018 sera une véritable bombe.

Bonjour,

Pour le Blu-Ray, sauf revirement stratégique, tu vas pouvoir attendre très longtemps. Une éternité. Apple mise tout sur le téléchargement en ligne.

Quant à l'USB 3, s'il devait être implémenté dans nos Mac, je pense qu'il le serait déjà. Il n'est pas impossible qu'Apple préfère miser sur Thunderbolt et le duo Bluetooth/wifi.

Un sujet a déjà été ouvert sur ce forum à ce propos.

Concernant l'USB3 c'est bien ce que je me disais mais j'ai lu récemment que les processeurs Ivy Bridge devraient prendre en charge l'USB3 et comme j'ai lu que l'une des raisons pour lesquelles Apple ne l'implantait pas était qu'Intel ne l'intégrait pas à ses chipset j’espérais que ça changerait en 2012.
Merci pour ta réponse en tous cas.

Normalement, la prochaine d'iMac pour l'automne !

Le dernier date de mai il me semble. Ça m'inquiète car je pensais investir dans l'iMac courant septembre...

À force de penser qu'Apple change ses produits tous les six mois, d'aucuns commencent à croirent ce qu'ils pensent.

En se fondant sur le fait que la prochaine génération d'iMac embarquera des processeurs Ivy Bridge, et que ceux-ci ne seront pas disponibles avant l'an prochain, la prochaine révision importante n'est pas pour cette année. S'il y a quelque chose cette année, cela restera mineur.

À force de penser qu'Apple change ses produits tous les six mois, d'aucuns commencent à croirent ce qu'ils pensent.

En se fondant sur le fait que la prochaine génération d'iMac embarquera des processeurs Ivy Bridge, et que ceux-ci ne seront pas disponibles avant l'an prochain, la prochaine révision importante n'est pas pour cette année. S'il y a quelque chose cette année, cela restera mineur.

Pour compléter les Ivi Bridge devraient arriver au plus tôt en avril 2012.

Vaut il mieux privilegier un achat sur le refurb ou un achat à un particulier qui vend un peu moins cher ? Moi je vais pas attendre la prochaine version . Les versions actuelles sont déjà un enorme bond en avant par rapport à mon tres vieillissant pentium 4 2,4ghz !!! Elles me suffisent amplement !

Vaut il mieux privilegier un achat sur le refurb ou un achat à un particulier qui vend un peu moins cher ? Moi je vais pas attendre la prochaine version . Les versions actuelles sont déjà un enorme bond en avant par rapport à mon tres vieillissant pentium 4 2,4ghz !!! Elles me suffisent amplement !

Il y a d'excellentes occasions en ce moment sur le refurb d'iMac 27" i5 quatre cœurs, et 21,5" i5 et i7 quatre cœurs. Prix de l'ordre de 1400 €. Il s'agit de modèles de la dernière révision, avec des processeurs Sandy Bridge. Il y en a aussi moins cher, mais de l'année 2010 avec une fréquence moindre.

Voir ici

De cette année? Ça fait tôt quand même.....

En octobre, ce sera peut-être la nouveau desgin et le nouveau anti-chaud tout comme Mac Pro !
En 2012, ce sera le nouveau processeur Ivi Bridge !

C'est peut-être ça, il est possible que je me trompe mais je rêve toujours :D !

Sinon on ne sait jamais ce qu'Apple fait en ce moment ! :siffle:

On n'a plus qu'attendre les news ! :up:

Moi, j'attends la sortie des Ivi Bridge, c'est là, j'acheterai !

En octobre, ce sera peut-être la nouveau desgin et le nouveau anti-chaud tout comme Mac Pro !
En 2012, ce sera le nouveau processeur Ivi Bridge !

C'est peut-être ça, il est possible que je me trompe mais je rêve toujours :D !

Sinon on ne sait jamais ce qu'Apple fait en ce moment ! :siffle:

On n'a plus qu'attendre les news ! :up:

Moi, j'attends la sortie des Ivi Bridge, c'est là, j'acheterai !

P'têt ben qu'moi aussi, mais un p'tit peu plus tard, quand il sera rodé :D