Acheter un iMac maintenant?

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil...Je peux avoir un iMac 24" avec processeurs 3,06 Ghz, 4 giga de Ram et DD de 1To pour 2000 euros neuf. Dois je l'acheter ou dois-je encore attendre un peu...J'aimerais avoir un Mac au maxi pour fin Mars...

A+
 
Sur le site d'Apple, pour les même caractéristiques : 2.259,00 € TTC
Sur le site d'Apple, pour 2Go de ram et 1To de disque dur : 2.119,00 €
Sur le refurb d'Apple, avec seulement 2Go de ram et 500Go de disque dur : 1.649,00 € (chez Macway 100€ un disque de 1To)
 
Merci pour l'info...et ton avis ?
 
Oui mais bon je prefere un neuf dans cette config à 2000 euros...Est ce que je fais une erreur en le prenant maintenant ?
 
Oui mais bon je prefere un neuf dans cette config à 2000 euros...Est ce que je fais une erreur en le prenant maintenant ?

oui et non

oui parce que demain peut être que le prix descendra de quelques euros ou un nouvel Imac va sortir mais à l'heure actuel difficile de dire, j'ai essayer d'appeller Steve masi il est en vacances :D

non parce que de toutes façon tu ne trouveras pas moins chère si tu veux du matériel neuf à moins de regarder du côté du refurf mais apperement les produits reconditionnées ne sont pas ta tasse de thé.
 
Merci pour ta réponse....Une autre question...je ne connais pas bcp apple...Si jamais un nouvel iMac sort d'ici 6 mois, pourrais-je installé sur le mien SnowLeopar et les nouveaux logiciels ou serais-je contraint de changer d'iMac car il ramera ou ne supporterra pas les nouveaux programmes ?
Plus simplement, un iMAc est-il longuement compatible ou tres vite dépassé ?
 
Ton iMac sera compatible pendant des années, et non, il ne ramera pas, mettez simplement 4Go de mémoire...
 
mais à ta place j'attendrai un peu.....:siffle:
franchement, je pense qu'une mise à jour devrai avoir lieu avant la mi-avril....

patience....patience...patience...patience....patience...patience...patience:D
 
Moi je n'attendrais, pas.
Ton Imac 24' est une bombe, avec ta réduc c'est un coup de fusil.
L'imac actuel est mature, rodé, c'est une machine avec plusieurs années de "bouteille".
Maintenant si tu tiens a avoir le dernier cri, alors attends.
Mais l'imac dont tu parles n'est pas prés d'être dépassé.
 
Moi non plus je n'attendrais pas surtout si tu tiens au FW que l'on peut supposer devenir inexistant à la prochaine MaJ des Imac (Cf les derniers MacBook).
 
Moi non plus je n'attendrais pas surtout si tu tiens au FW que l'on peut supposer devenir inexistant à la prochaine MaJ des Imac (Cf les derniers MacBook).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
 
FW = FireWire. Il s'agit d'une prise qui ressemble à l'USB mais avec un taux de transfert plus rapide et plus constant. Apple avait poussé cette techno il y a quelques années en l'installant sur toutes ses machines. aujourd'hui ils font machine arrière (les derniers macbook alu ne l'ont pas). Yann64 sous-entend que cette prise risque de disparaître sur la prochaine mise à jour des iMac.
Ceci peut-être gênant si tu disposes périphériques disposant de connecteurs firewire (camescope, disque dur externe....).
 
FW = FireWire. Il s'agit d'une prise qui ressemble à l'USB mais avec un taux de transfert plus rapide et plus constant. Apple avait poussé cette techno il y a quelques années en l'installant sur toutes ses machines. aujourd'hui ils font machine arrière (les derniers macbook alu ne l'ont pas). Yann64 sous-entend que cette prise risque de disparaître sur la prochaine mise à jour des iMac.
Ceci peut-être gênant si tu disposes périphériques disposant de connecteurs firewire (camescope, disque dur externe....).


Effectivement ca peut etre genant....D'un autre coté, que peut-il y avoir en plus ?
- le processeur 4 coeurs....et quoi encore ?
Est ce qu'un processeur 4 coeurs sera beaucoup plus rapide qu'un double à 3,06Ghz ?
 
Oui ... plus rapide ...

J'attendrais aussi : pour éviter d'avoir un ordinateur neuf avec déjà une génération de retard ...

Un petit effort jusqu'au mois de mars ... ;)
 
Oui ... plus rapide ...

J'attendrais aussi : pour éviter d'avoir un ordinateur neuf avec déjà une génération de retard ...

Un petit effort jusqu'au mois de mars ... ;)

Oui mais c'est pas facile....
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt ou la logique d'Apple dans la suppression des ports FW sur les MBA et peut-être les futurs Imacs, alors qu'ils sont encore présents sur les derniers modèles des MBP ?
Parce qu'on a tous chez soi des appareils qui fonctionnent par FW... Pas bien pratique s'ils disparaissent des ordinateurs...
Est-ce que c'est pour nous contraindre à changer de gamme ou pour mettre en avant progressivement un nouveau port ???
Merci !
 
Moi, je n'attendrais pas non plus, j'ai déjà expliqué pourquoi : risque de perte du FW, pas de grosse nouveauté hardware à installer dedans et surtout, le prix : le dollar est à 1.25 euros aujourd'hui...

Regardez à combien il était à la sortie des iMac actuels.
 
Effectivement ca peut etre genant....D'un autre coté, que peut-il y avoir en plus ?
- le processeur 4 coeurs....et quoi encore ?
Est ce qu'un processeur 4 coeurs sera beaucoup plus rapide qu'un double à 3,06Ghz ?

Probablement un Core 2 Quad et des cartes graphiques plus puissantes.

Oui ... plus rapide ...

J'attendrais aussi : pour éviter d'avoir un ordinateur neuf avec déjà une génération de retard ...

Un petit effort jusqu'au mois de mars ... ;)

Plus rapide, pas forcément. Toutes les applications ne tirent pas parti des processeurs multicore. Ce n'est pas comme quand on est passé des processeurs mono core aux dual core qui apportaient d'office une grande souplesse. Ici, la souplesse et la réactivité sont déjà au rendez-vous. Il faut utiliser des applications qui exploitent 4 cores sinon, on est pas forcément gagnant...