Acheter un iphone 4 ?

Ce sujet m'intéresse parce que j'ai la même problématique. J'hésite entre le 4S et le 5.. Mais d'un autre côté, le nouvel iphone devrait sortir dans pas super longtemps (selon les rumeurs donc bon je pense que c'est pas pour tout de suite mais sait-on jamais), je me demandais si ça valait vraiment la peine d'acheter un téléphone cher (oui parce que le 4S est encore cher), s'il risque de buguer rapidement à cause des MAJ impossible...

J'utilise mon téléphone surtout pour les photos (j'ai besoin d'un bon appareil photo pour mon travail), les vidéos, la musique, appels, SMS, Internet, jeux, GPS (très important aussi le GPS mais il me faut surtout des cartes (genre mapps sous android).

Je sais que l'iphone 4 n'a pas un super appareil photo d'où mon choix sur le 4S mais parait-il que le 5 a vraiment une excellente qualité...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : si je vais vers un iphone, c'est surtout pour faciliter le transfert de donner ordi/téléphone (mac _> android = grosse merde chez moi :x)

Ce sujet m'intéresse parce que j'ai la même problématique. J'hésite entre le 4S et le 5.. Mais d'un autre côté, le nouvel iphone devrait sortir dans pas super longtemps (selon les rumeurs donc bon je pense que c'est pas pour tout de suite mais sait-on jamais), je me demandais si ça valait vraiment la peine d'acheter un téléphone cher (oui parce que le 4S est encore cher), s'il risque de buguer rapidement à cause des MAJ impossible...

J'utilise mon téléphone surtout pour les photos (j'ai besoin d'un bon appareil photo pour mon travail), les vidéos, la musique, appels, SMS, Internet, jeux, GPS (très important aussi le GPS mais il me faut surtout des cartes (genre mapps sous android).

Je sais que l'iphone 4 n'a pas un super appareil photo d'où mon choix sur le 4S mais parait-il que le 5 a vraiment une excellente qualité...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : si je vais vers un iphone, c'est surtout pour faciliter le transfert de donner ordi/téléphone (mac _> android = grosse merde chez moi :x)

D'apres ce que tu dit ton meilleur choix n'est pas un iPhone c'est un choix un peu contraint donc tu sera toujours mécontent (enfin c'est mon opinion) pour syncro un Android (ou autres) vers un Mac le mieux c'est SyncMate les première versions étaient bancale, mais maintenant il fonctionne nickel y compris avec des appareils de race inconnue.

Mais maintenant a mon avis un téléphone n'est pas un APN et vice-versa les histoires de millions de mega pixel c'est du bullshit marketing (presque toujours) la fonction panorama du iPhone 5 est géniale mais ça m'a pas empêché de le ranger dans un tiroir été prendre autre chose parce-que sur les réseau sur lesquels je suis il reçois très mal les appels pour certains besoins pointu l'iPhone n'est plus le smartphone incontournable qu'il a été, espéront que le prochain le sera a nouveau.

D'apres ce que tu dit ton meilleur choix n'est pas un iPhone c'est un choix un peu contraint donc tu sera toujours mécontent (enfin c'est mon opinion) pour syncro un Android (ou autres) vers un Mac le mieux c'est SyncMate les première versions étaient bancale, mais maintenant il fonctionne nickel y compris avec des appareils de race inconnue.

Mais maintenant a mon avis un téléphone n'est pas un APN et vice-versa les histoires de millions de mega pixel c'est du bullshit marketing (presque toujours) la fonction panorama du iPhone 5 est géniale mais ça m'a pas empêché de le ranger dans un tiroir été prendre autre chose parce-que sur les réseau sur lesquels je suis il reçois très mal les appels pour certains besoins pointu l'iPhone n'est plus le smartphone incontournable qu'il a été, espéront que le prochain le sera a nouveau.

Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question. L'iphone n'est pas seulement un choix pratique (c'est vrai que c'est motiver par ça et j'ai pas envie de blinder mon ordi de logiciel sachant que je ne trouverai probablement pas le logiciel pour ma version mac).

Enfin bref, toujours est-il que je demandais si ça valait le coup d'acheter l'iphone 5 alors que le suivant est annoncé pour bientôt, le 4S ou alors attendre le nouveau iphone et prendre un téléphone en attendant ? (Sachant que android il comment à me gonfler sévére).

Y a autant de pub sur apple ?

Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question. L'iphone n'est pas seulement un choix pratique (c'est vrai que c'est motiver par ça et j'ai pas envie de blinder mon ordi de logiciel sachant que je ne trouverai probablement pas le logiciel pour ma version mac).

Enfin bref, toujours est-il que je demandais si ça valait le coup d'acheter l'iphone 5 alors que le suivant est annoncé pour bientôt, le 4S ou alors attendre le nouveau iphone et prendre un téléphone en attendant ? (Sachant que android il comment à me gonfler sévére).

Y a autant de pub sur apple ?

Ben la tu pose ta question d'une autre façon , j'ai mon iPhone 5 qui dort dans un tiroir ake sur les réseaux ou je suis il reçois vraiment trop mal , maintenant j'ai pas pris ma licence Mme Soleil pour pouvoir parler du prochain ;-)

Les 4 et 4s sont des mobiles abouti et qui ont fait leurs preuves, comme y a peux de chance d'avoir en meme temps a la vente

iPhone 4/ 4S
iPhone 5
iPhone 5s
iPhone Low cost

il te faut donc choisir avant la sortie du prochain soit tu risque d'attendre et d'avoir un produit disons moyen , soit tu prend ce qui est dispo et connu en fonction de tes gouts et choix

Ton iphone capte pas bien ? Mais genre ça veut dire quoi ?

Donc toi tu conseillerais le 4S quoi ou carrément android ?

Parce que concernant le prochain je sais bien qu'on peut pas me dire attends il sera génial mieux etc --'. Ce que je voulais savoir c'est est ce que ça valait le coup d'en acheter un maintenant alors que le suivant est déjà annoncé.

Fin en gros Personne répond vraiment à ma question. Me dire question de gout ça je le sais. Je voulais des avis. Mais c'est pas grave j'irais chercher les infos ailleurs

Je voulais des avis. Mais c'est pas grave j'irais chercher les infos ailleurs

Dialogue de sourd et si tu te calmais un peu ça serait bien et ça donnerai envie de répondre, je te rappelle que c'est toi qui viens poser des questions et demander des avis, si tu avais lu le sujet tu aurai eu des avis a moins que tu veuille une réponse 100% personnalisé bien sur gratos et sans un merci.

Pour moi, prendre un Iphone 4, qu'on est les moyens ou pas c'est clairement une arnaque car même quelqu'un qui a les moyens, va faire de bons investissements (c'est quand même comme ça que les riches, deviennent encore plus riche, en dépensant leur argent intellegement).

Donc en fait, de mon avis, chez Apple, actuellement, il n'y a rien d'interessant. Iphone4 trop vieux, Iphone 4S, ça va mais l'écran... L'Iphone 5 est pas mal mais trop cher.

L'Iphone 4 est un peu prêt à 399 euros. Pour ça, tu peux avoir sur Android, un Samsung galaxy S3 et sous Windows Phone, un Nokia Lumia 920, des téléphones bien plus récent que l'Iphone 4.

Dialogue de sourd et si tu te calmais un peu ça serait bien et ça donnerai envie de répondre, je te rappelle que c'est toi qui viens poser des questions et demander des avis, si tu avais lu le sujet tu aurai eu des avis a moins que tu veuille une réponse 100% personnalisé bien sur gratos et sans un merci.

T'sais quoi je vais pas répondre. Merci pour tes réponses (qui répondaient pas aux questions mais bon). Content ? Ouais la tu peux dire de me calmer parce que tu m'as blasé.

Madaniso : Bah en fait c'est que j'expliquais, j'veux plus android et encore moins windows phone (j'aime pas le design, j'aime pas le look du téléphone fin j'aime rien). Je suis feignante, et toutes les personnes que je connais qui sont passé par apple y sont resté (d'autant plus pour les téléphones qui ont une durée de vie assez longue visiblement, ce n'est pas moi qui le dit). Le prix c'est pas trop ma préoccupation pour l'instant dès l'or ou j'ai décidé de m'offrir un iphone je savais que le prix allait me faire huum bref.
Ce qui m'intéresse c'est l'APN (parce que j'ai besoin d'un téléphone avec un bon appareil photo), un qui rame pas trop sur internet les jeux etc et de préférence un qui ne soit pas trop vite dépasser par les mises à jour (<<-c'est ça qui me fait hésiter aussi). J'ai un S2 en ce moment (et il me gave ce téléphone) mais je voudrais un téléphone equivalant au minimum quoi pas en dessous.

Et sachant que y a le nouveau qui sort (et ouais j'y reviens), je ne sais pas si ça vaut pas le coup d'attendre ce qu'il vaut car les avis sur l'iphone 5 sont très partagé.

Moi je recommande le 4S quand le 5S sera sorti : il sera au prix de l'iPhone 4 actuel et est quand même bien plus fluide que le 4, qui va devenir de plus en plus lent et qui ne sera probablement pas mis à jour après iOS 7 ...

Pour moi, prendre un Iphone 4, qu'on est les moyens ou pas c'est clairement une arnaque car même quelqu'un qui a les moyens, va faire de bons investissements (c'est quand même comme ça que les riches, deviennent encore plus riche, en dépensant leur argent intellegement).

Donc en fait, de mon avis, chez Apple, actuellement, il n'y a rien d'interessant. Iphone4 trop vieux, Iphone 4S, ça va mais l'écran... L'Iphone 5 est pas mal mais trop cher.

L'Iphone 4 est un peu prêt à 399 euros. Pour ça, tu peux avoir sur Android, un Samsung galaxy S3 et sous Windows Phone, un Nokia Lumia 920, des téléphones bien plus récent que l'Iphone 4.

je partage pas ton avis du tout, si je devais reprendre un ipHone en ce moment je prendrais un 4 et j'ai strictement aucun problème financier , ne regarde pas que le prix simplement regarde tout ce qui viens avec pour juger de sa valeur.

Pour ce prix la tu a un appareil ultra stable et de la meilleure qualité disponible tu a la possibilité pour un peu plus de 3 ans de garantie intégrale, tu a pléthore d'accessoires , pléthore de très bonne applications. La question du récent ou anciens c'est MARKETING , avant l'iphone les modèles continué d'exister pendant 3 ou 4 ans.

Maintenant si tu cherche les specs pur et dur sur catalogue ce que tu dit dans l'absolu est vrai , mais uniquement dans l'absolu.

Quand tu compare un prix il faut tout regarder pas seulement la somme que tu sort a un moment X , un Wiko vaux 200 € mais sur une période de 3 ans tu devra sortir deux fois la même somme (voir peu-etre 3) et apres si tu veux le revendre tu en tirera pas un Kopec.

Pour comparer et mieux comprendre prend un véhicule automobile: OUI les nouveaux sont mieux , plus sur plus fiable, plus ceci plus cela ... OK

Mais un véhicule ancien fait le même boulot dans quasiment les mêmes conditions

n'oublie pas la bonne vielle phrase toujours d'actualité : je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Moi je recommande le 4S quand le 5S sera sorti : il sera au prix de l'iPhone 4 actuel et est quand même bien plus fluide que le 4, qui va devenir de plus en plus lent et qui ne sera probablement pas mis à jour après iOS 7 ...

il y a quelques semaines je pensait comme toi sur les mises a jour dans le futur, mais le fait que iOs7 soit dispo sur le 4 laisse penser qu'il y aura encore des mises a jours (ou des correctifs) vu qu'Apple a fait une version light de son OS justement pour le 4 et si quand tu achète ton mobile a l'instant T il fait le boulot pourquoi dans le futur il ne le ferais plus ?

il y a quelques semaines je pensait comme toi sur les mises a jour dans le futur, mais le fait que iOs7 soit dispo sur le 4 laisse penser qu'il y aura encore des mises a jours (ou des correctifs) vu qu'Apple a fait une version light de son OS justement pour le 4 et si quand tu achète ton mobile a l'instant T il fait le boulot pourquoi dans le futur il ne le ferais plus ?

Oui, c'est exactement ça. Et quand je vois comment un 3GS se débrouille encore sur le net et à combien il se négocie en occasion, je me dis que le 4 a encore de beaux jours devant lui.

J'ai reçu mon 4 et il me convient très bien. En tout cas pour mon usage. Peut-être qu'il ne suffirait pas à d'autres. Ceci dit, par rapport à l'appareil photo, il y a quelques années, les APN compact n'étaient pas plus performant que celui de l'iphone 4 et les experts automobiles, par exemple, ou les architectes, les utilisaient sans problème. Ce qui rejoint ce que iPadOne rappelle dans sa phrase "si quand tu achète ton mobile a l'instant T il fait le boulot pourquoi dans le futur il ne le ferais plus ?" Maintenant, je ne sais pas quel usage lee91 compte faire des photos qu'il compte prendre avec son smartphone.

Oui, c'est exactement ça. Et quand je vois comment un 3GS se débrouille encore sur le net et à combien il se négocie en occasion, je me dis que le 4 a encore de beaux jours devant lui.

J'ai reçu mon 4 et il me convient très bien. En tout cas pour mon usage. Peut-être qu'il ne suffirait pas à d'autres. Ceci dit, par rapport à l'appareil photo, il y a quelques années, les APN compact n'étaient pas plus performant que celui de l'iphone 4 et les experts automobiles, par exemple, ou les architectes, les utilisaient sans problème. Ce qui rejoint ce que iPadOne rappelle dans sa phrase "si quand tu achète ton mobile a l'instant T il fait le boulot pourquoi dans le futur il ne le ferais plus ?" Maintenant, je ne sais pas quel usage lee91 compte faire des photos qu'il compte prendre avec son smartphone.

La course aux specs a rendu pas mal de gens aveugle, depuis 2010 nos mobiles stagnent comme ils stagnaient avant l'iPhone de 2007 , on a des mobiles plus grand que nos poches, des écran ou nos yeux ne peuvent plus voir la finesses, on a des dizaines de millions de pixel pour des photos qu'on regarde sur des écran ridiculement petit , on nous vante des fonctions magnifique ou on arrive même pas en trouver un seul usage valable (la NFC par exemple).

Le pire c'est que les gars qui se posent la question de quel mobile ils doivent prendre (même si l'ancien fonctionne encore très bien) ils ont bien souvent pas les moyens de prendre ce qu'il voudraient mais ils s'inventent des raisons pour acheter absolument celui-ci ou celui-la.

a l'exception de quelques cas particuliers (j'en connais plusieurs) , on a peu près les mêmes usage réel de nos mobiles mais heureusement ont pas tous les mêmes gouts

Jai besoin de prendre des photos assez net pour mon boulot. L'apn du s2 est bon donc jaimerai bien lequivalant. (normal cest pas parce que je voudrais un iphone que jen veux un moins bien.). Mais si le 4s vaut le 5 a deux trois choses pres je vois pas linteret de depenser plus dargent (je regarde pas le prix, juste depenser plus pour un truc qu'on oeut avoir moins cher :/ (hors android er windowns phone bien sur !!!)

Et je pense pas etre la seule dans ce cas la. Prendre un iohone pour faire commz tiut le monde cest pas mon genre. Juste apple cest cher mais je suis grave contente de mon matos apple (contrairement a windows ). Et meme si jai pas besoin de changer cest mon plaisir (et si on va dans ce sens la a quoi sert ub tablette quand on a des ordi ? :/) fin si on achetait tjr que quand on a besokn et ben. Y aurair plus grand monde en magasin et bco de boite fermerait.

Jai besoin de prendre des photos assez net pour mon boulot. L'apn du s2 est bon donc jaimerai bien lequivalant. (normal cest pas parce que je voudrais un iphone que jen veux un moins bien.). Mais si le 4s vaut le 5 a deux trois choses pres je vois pas linteret de depenser plus dargent (je regarde pas le prix, juste depenser plus pour un truc qu'on oeut avoir moins cher :/ (hors android er windowns phone bien sur !!!)

Et je pense pas etre la seule dans ce cas la. Prendre un iohone pour faire commz tiut le monde cest pas mon genre. Juste apple cest cher mais je suis grave contente de mon matos apple (contrairement a windows ). Et meme si jai pas besoin de changer cest mon plaisir (et si on va dans ce sens la a quoi sert ub tablette quand on a des ordi ? :/) fin si on achetait tjr que quand on a besokn et ben. Y aurair plus grand monde en magasin et bco de boite fermerait.

Bonjour Nabila tu vas bien? Quels sont tes projets maintenant tu vas te lancer dans la chanson ou la mode après les anges de la télé-réalité? Dis nous tout.....

:rolleyes:

Okay. Jai pas xompris votre delire. Je savais qu'on se fait traiter en posant des questions.
Si cest pour repondre des trucs comme ca cest pas la peine. Les gens me blasent a se croire superieur a juger alord qu'ils connaissenr rien de ma vie.

Bref. Laissez tomber.
Merci a ceyx qui ont repondu (gentiment et pas comme certaines personnes)

Et nabila serieux --'. Il est ou le raaaaaaaaapport ? Ahahah ouais y en as pas ;)

Nabila Non mais Allo quoi , je pose des question et on me répond pas pas ce que je veux, ben je vais voir ailleurs

Il est ou le rapport serieux ? cest pas qu'on repond pas ce que jai envie d'entendre cest qu'on repond pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Mais vas y fais toi plaiz avec ton delire nabila. Je sais pas d'ou ty le sors mais cest pas grave hein :). Si cestpur dire des trucs comme chut ca sera mieux. Ah mais non cest vrai toi tu connais tout mieux que tout le monde meme.moi tu me.connais mieux :O. Ouuuuuuuuuuah tes trop trop trop fort. Cest quoi ton secret ? *-*

Nabila, je vais t'expliquer comment on t'a découverte :

Tu fait 350 føtes par message , tu a deux pages pleines de com sur ta question et tu dit que je te répond pas, tu sort des énormité digne de passer au bêtisier de l'année pendant 10 ans et en plus tu deviens border line quand on te le fait remarquer, tu saisi le rapport maintenant ??

Non ?? OK alors essaye de lire ce livre

p
Nabila, je vais t'expliquer comment on t'a découverte :

Tu fait 350 føtes par message , tu a deux pages pleines de com sur ta question et tu dit que je te répond pas, tu sort des énormité digne de passer au bêtisier de l'année pendant 10 ans et en plus tu deviens border line quand on te le fait remarquer, tu saisi le rapport maintenant ??

Non ?? OK alors essaye de lire ce livre
D'accord ok --'. Alors je ne savais que j'étais en train de passer le bac français sinon je t'assure que j'aurais fais plus attention a mes fautes. En plus je suis sur mon telephone donc ca bug (mais ca cest pas grave parce qu'on a paaaaaaas le droit de faiiiiire des fauuuuutes aujourd'hui --'). Je sors des enormites ? Vas y dis m'en une ? Peut etre que t'es pas d'accord avec moi mais tu as la sciences universelles (et flute les fautes, j'ecris sur un forum et pas en mode sms donc y a pire et je sais que j'en fais. Mais qui de dit que je suis pas dyslexique ? Hein ? Voila.)

Je suis borderline ? Ahahahhahaha ca cest la meilleure de l'année. Parce que quoi ? Tu crois que je suis en train rager sur ce que tu me dis ? Te prends pas pir ce que tu n'es pas. J'aime pas su'on me traite de demeurer cest tout. Question de respect. Cest pas toi qui en parlait plus haut ?

Et oui jai eu des reponses. Mais cest pas franchement ca que je demandais (3-4 fois que je le repetr encore et encore...) apres autanr pour moi, je me suis peut etre mal exrpimee mais jai pas vraimenr envie de recommencer le sujet apres ce genre de reflexions.
Mais je suppose que tu es trop superieure a moi pour me juger sans me connaitre ou meme pour.montrer un peu de respect a la simplette d'esprit que je suis ;).

Quand a ton livre ? Cest quoi ton delire ? Tu sais cest quoi mon livre de chevet ? Non surement pas sinon tu me sortirai pas une enormiter digne des betisiers ;) Looooooooooool

Fin quand t'auras des trucs concret a dire tu pourras venir clasher en attendant invente pas juste parce que ca t'arrange bien que je sois conne.

Insulte 2013 : nabila. Ouuuuuuuuuas le level :O. Tes drolement instruit :).

Sur ce
Maitre superieur :).