Acheter un macbook?

samuel54

Membre enregistré
9 Août 2010
4
0
32
  • Bonjour à tous, voilà, l'année prochaine, après mon bac, j'irais en Faculté d'Histoire.
    J'aimerais me prendre un macbook aux environs de Noel.
    Est ce qu'il est ergonomique pour pouvoir le transporter?
    Je l'utiliserai pour prendre des cours, écouter de la musique, regarder des films, internet... pour le reste j'ai mon pc de bureau!
    Merci d'avance!
    1.gif
  • Je précise que ce serait pour moi la première fois que j'aurais un mac. ( Je pose cette question maintenant pour avoir le temps d'economiser :D )

Est ce qu'il est ergonomique pour pouvoir le transporter?
Pas trop : il n'a pas de poignée :D

Le mieux est que tu ailles les voir en vrai, pour que tu te rendes compte du poids, de l'encombrement.
Mais autrement, c'est un portable bien sympa et pas trop fragile. Continue à te document, tu peux en profiter pour regarder ces sites :

débuter sur Mac
os X facile
Rhinos Mac

Tu pourras aussi regarder quand tu seras à la FNAC si ton Université est éligible au programme Apple on campus, ce qui permet d'économiser grosso modo 10-12 % sur le prix de la machine.

Dernière édition:
MBA mieux adapté surtout pour la FAC.

Sinon tu prends un mac pour chez toi et un netbook pour la fac.

Après tout dépend de toi, il y a bien des 17" à la fac, moi déjà avec le MB 13" je trouve que c'est lassant ...

Je suis passée au Macbook depuis presque 1 an, enfin... pas un seul regret c'est formidable, oui effectivement il n'y a pas de poignée pour le transport, mais il existe un tas de housse qui protège très bien.
Aucune hésitation à avoir envers cette acquisition, et pour ma part aucun regret d'avoir quittée PC!!!!
Un conseil, économise pour Noel...