acheter un Macpro d'occasion

xavprat

Membre enregistré
13 Novembre 2009
3
0
Bonjour,
voilà je compte acheter un mac pro d'occasion, je débarque de PC donc je maîtrise PC mais mac c'est tout nouveau pour moi.

Par conséquent j'aimerais savoir comment je peux tester le mac que je vais acheter pour vérifier si le gars qui me le vends me fais pas une arnaque ?

merci de votre aide

bonjour
répondre à cette question est difficile
il n'existe pas de testeur universel

par contre ce que tu peux faire
- tester ( ou faire tester si tu connais pas les manips ) avec des choses dont t'as l'habitude
-tester avec des manips qui sollicitent fortement
(comme une conversion de film)

et de toutes facons exiger que le gars fasse devant toi l'Apple hardware test long
( c'est un testeur sur DVD d'install qui examine le matosse et repère les grosses pannes materielles
c'est assez joli à regarder quand le test teste l'écran)

salut
si tu n'ai pas sur de savoir a qui l'acheter ,sur le site d'apple ta une section produit reconditioné ,et des fois tu peux trouver des mac pro ,testé certifié et garantie 1 an

t'as un lien en haut avec liste des offres du jour par type d'ordi ( france)
( pas de mac pro en ce moment , plein d'autres)

ca change toutes les nuits
premier arrivé premier servi
et les bonnes affaires partent très très vite

il y a des flux rss qui se baladent sur le web pour avoir ca direct chez soi
(flux variable par pays bien entendu)

merci pour ces informations,

pour ma part j'ai fait un peu le tour de la question, je pensais faire au moin les tests de base, c'est à dire tester les ports usb / firewire , tester les 2 lecteurs, la compressionde vidéo, la copie de fichiers, sur tout les disques durs, aussi tester les ports DVI.

maintenant je suis OK pour faire le test matériel, mais j'aimerais savoir si je serais à même de déchiffrer les résultats ? et ce test est-il long ?

merci encore

Et puis tu peux aussi regarder tous les résultats de "information système" (rapide : clique sur la touche "option" et dans le menu pomme, en haut à gauche, tu as directement accès à info système au lieu de "a propos de ce mac").

Comme ça tu sais ce qu'il a dans le ventre (USB; video, type de disques durs, de carte video etc.).