acheter un mbp maintenant

Bonjour Flott...
C'est vrai qu'en ce mois de juillet les rumeurs vont bon train notamment, en ce qui concerne les MBP, depuis la publication sur le web de la sois-disante future coque des MBP (http://www.macplus.net/magplus/depeche-18781-la-tete-du-futur-macbook-pro- et http://www.macplus.net/magplus/depeche-18823-coque-macbook-pro-dans-le-mille- par exemple...).
Cela dit, comme il a été dit maintes et maintes fois, une rumeur demeure être... du vent!
Comme à de nombreux autres switchers, la question se résume à deux choses:
As-tu BESOIN de ton MBP maintenant ou seulement ENVIE ?
Si le posséder n'est pas nécessaire pour toi au jour d'aujourd'hui eh bien tu peux attendre quelques semaines... Cependant des progrès sont faits tous les jours en informatique donc à la limite, peu importe quand tu achètera ton MBP, il sera forcément, tôt ou tard obsolète par rapport aux MBP des générations futures. Mais c'est sûr que c'est rageant si la MAJ du MBP est dans 2 semaines! Mais à toujours attendre on a rien au final...
A ta place, c'est que ce je fais pour mon MB, c'est d'attendre jusqu'à fin septembre maximum (dans mon cas) car je n'en n'aurais vraiment besoin qu'en octobre, même si l'avoir avant ne me déplairait pas!
Cordialement,
Yves.

Personellement je serais très ettoné de voir une mise à jour MBP avant 1 an. Il viennet d'en faire une, il y a quelques mois, et en plus la charte graphique du MBA, de l'iMac et du iPhone 2 respecte le MBP. Pourquoi changer le style du MBP alors qu'il quasiment tous les autres mac d'apple arrivent au même style que lui ? Par ailleurs la techonologie des soit disant nouveaux MB et MBP est très faiblement supérieur à celle d'aujourd'hui. Donc oublie une mise à jour, tu va attendre au moins janvier-février 2009, si ce n'est plus.

A la rigueur MB oui, vu que c'est assez obsolète niveau style, et même le multi trackpad et autres n'exisent pas....

Enfin mon expérience personnelle : j'ai acheté un iPod 20 GB, 2 semaines après l'iPod Vidéo sortait, j'ai appelé Apple qui on gentiment procédé à un échange avec en plus un remboursement de 50 euros parce qu'il valait 50 euros de moins que l'ancien. J'été super content (video + 30 gb au lieu de 20) mais après 5 min d'utilisation j'ai totalement été déçu. Le nouveau été beaucoup moins bien pensé, trop lent, trop fragile, j'en ai racheté un 1 an plus tard, il été parfait, complètement revu.
Si cela ne m'avait pas servi de lecon, j'achete ensuite un MacBook Air, en juin dernier, parce que j'avais bu un MB et j'avais été conquis. Grosse erreur, j'ai completement detesté le MacBook Air, trop lent, trop petit, trop fragile on a l'impression qu'il va se briser rien qu'en tapant au clavier, du coup pour le meme prix j'ai changer pour une MBP, et bien y a pas photo, aujourd'hui j'ai compris, même s'ils sortaient un nouveau MBP avec 6gb de RAM, 2 gb de graphique 1 to de DD et Centrino 2 CDC 4 Ghz je garderai l'ancien MBP, tout simplement car il reflète l'expérience de 2 ans de travail, de test, il est pour moi aujourd'jui parfait, et surement beaucoup plus performant et utile qu'un quelconque nouveau.

Achete le MBP les yeux fermé, oublie le nouveau, même s'il sortait demain, attend 1 an minimum pour qu'il vaille le coup.

De toute façon, l'évolution du matériel informatique ne génèrent que des frustrations. Et les fabricants l'ont bien compris, Apple n'y fait pas exception (bien au contraire), en suscitant chez le consommateur l'envie de renouveler son matériel le plus souvent possible.
Au fil des révisions, il y aura toujours des nouveautés qui pourront justifier un nouvel achat. A chacun de bien cibler ses besoins à un moment, sur le moyen terme et en s'y tenant, plutôt que de se faire piéger...

Personellement je serais très ettoné de voir une mise à jour MBP avant 1 an.

Non, cela n'a rien d'étonnant, Intel vient de mettre à disposition une nouvelle plateforme de processeurs ("Montevina"). Et cela va servir de prétexte à Apple pour renouveler à brève échéance ses gammes de portables.

Mais bon, cf. plus haut...

oui je sais bien mais j'ai jamais vu Apple faire une mise à jour pour si peu de nouveautés, la puissance du processeur sera invisble, après ils peuvent changer les RAM ou le graphique, ca sera quasiment inutile pour Apple, et trop cher.

Hello tout le monde :-)

Me voilà revenu des Canaries, trop bien au passage... bref c'est pas le sujet, moi je comptais switcher à mon retour de vacances et là du coup j'hésite à attendre un peu ou pas.

Sachant que je dois revendre mon portable PC et plus j'attends plus il décote...

Bon, moi perso l'évolution perpétuelle pour renouveler son matériel informatique me gonfle un peu, mais c'est vrai que d'acheter un MBP maintenant et voir un MAJ quelques semaines après c'est un peu dommage.

Bref, je vais réfléchir sans me prendre trop la tête non pus...

A+

Hello tout le monde :-)

Me voilà revenu des Canaries, trop bien au passage... bref c'est pas le sujet, moi je comptais switcher à mon retour de vacances et là du coup j'hésite à attendre un peu ou pas.

Sachant que je dois revendre mon portable PC et plus j'attends plus il décote...

Bon, moi perso l'évolution perpétuelle pour renouveler son matériel informatique me gonfle un peu, mais c'est vrai que d'acheter un MBP maintenant et voir un MAJ quelques semaines après c'est un peu dommage.

Bref, je vais réfléchir sans me prendre trop la tête non pus...

A+

Quand j'ai acheté mon MBP Penryn, y en a pas mal qui disaient, ça va changer dans 10 jours. C'était en mai ...

En attendant je profite de la babasse pendant que les autres attendent ;) :p

il reflète l'expérience de 2 ans de travail, de test

attend 1 an minimum pour qu'il vaille le coup.

Ca je suis carrément d'accord, en informatique surtout, avant qu'un matériel soit au top il faut au moins un an, car Apple comme les autres marques corrigent au fur et à mesure des soucis matériel.

oui je sais bien mais j'ai jamais vu Apple faire une mise à jour pour si peu de nouveautés, la puissance du processeur sera invisble, après ils peuvent changer les RAM ou le graphique, ca sera quasiment inutile pour Apple, et trop cher.

Avec la nouvelle plateforme d'Intel, je suis loin d'être sûr que la puissance du processeur sera "invisible".
Je pense que pour le moment, Apple attend qu'Intel soit en mesure de fournir suffisamment de ces nouveaux processeurs pour proposer une révision des MBP. Tout le reste va venir avec.

Ceci dit, je vous rappelle qu'il y a déjà un topic toujours en cours (y aller évite de répéter 40000 fois les mêmes choses sur autant de topics), en qui date du mois de mars. C'est dire si l'on sait à quelle date de nouveaux MBP vont sortir...

cela faisait quelques jours que je n'etais plus venu sur le forum et que de réponse sur mon (premier) post !!! merci beaucoup !!

bon tout ça pour vous dire que j'ai reçu mon MBP la semaine derniere et j'en suis ravi. Il est magnifique, la puissance est largement satisfaisante, Windows tourne magnifiquement bien sous boot camp que j'ai ensuite virtualisé sous VM fusion... j'ai donc mon windows dans une fenetre virtuelle sous mac OS... moi ça m'epate !!! :)
Meme si un nouveau modele sort, je ne suis pas sur qu'il soit "plus beau" que mon actuel MBP !

voilà je suis un tout nouveau mac user raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :up:

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Voilà, c'est généralement ce qui se passe. Une fois que l'on a son MBP, on est tellement satisfait et tellement impressionné que l'on se fiche complètement des nouveautés qui pourraient sortir par la suite... :)

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Meme si un nouveau modele sort, je ne suis pas sur qu'il soit "plus beau" que mon actuel MBP !

voilà je suis un tout nouveau mac user raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :up:

Bien je sens que je vais switcher plus vite que prévu :love:

Bonne utilisation ;)