Acid sur Mac OSX ?

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Maintes fois abordé sur ce forum, plusieurs d'entre vous étaient à la recherche d'un équivalent d'ACID pour Mac OS. Je viens de découvrir par hasard (mais certains doivent le connaitre) LIVE 1.5. Je l'ai testé et il me parait excellent ! Pilotable par midi ou le clavier, parfait pour un set ou en studio. Parfait pour les non-musicos.
Par ici : http://www.ableton.com/
 
C'est quoi exactement ????
confused.gif
 
Je trouve live vraiment amusant , très mac et très facil d'utilisation (glisser-déposer).
 
La question était acid sur mac os X ?

La réponse est oui: live 1.5 sur os x.

C'est quand même pas mal foutu.
on l'utilise sans ouvrir le manuel.
il fait sequenceur audio, mixer et sampler. Pour beaucoup c'est déjà pas mal.

de plus cubase exige une grosse machine pour vst et autres plugs, un gros manuel à potasser, une carte/interface audio avec beaucoup d'entrées/sorties, une interface midi,...

Ils ne sont donc pas dans la même catégorie.
 
Petite précision Mercutio : Cubase tourne très bien sur de petites configs : je l'ai utilisé sur iMac 266 assez longtemps avec VSTs. Il n'est pas nécessaire d'avoir de carte son (?). C'est pour cette raison que le Mac est souvent à la base de nombreux studios. La carte son devient en effet indispensable si tu fais du mix audio. Par contre, l'interface midi, là, oui
smile.gif
 
De la prod avec çà ? Que veux tu dire ? Il n'est pas question de créer mais "mixer". Ce genre d'outil manquait au Mac. De plus il est très efficace et bien pensé. Si tu veux composer, c'est pas les softs qui manquent. (Vite Cubase SX... c'est long).
 
c'était un message pour Florent, il parle de Prod donc j'imagine une structure moyenne avec table de mixage (entrées/sorties) externes, ...

de plus certains instruments VST sont assez lourds et cubase SX demandera certainement un bon G4.
 
Ho les gars, c'est pas pour vous embeter, mais, ça fait 12 ans et demi que 'Gnol l'avait conseillé, dans cette meme section du forum...
grin.gif

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Ho les gars, c'est pas pour vous embeter, mais, ça fait 12 ans et demi que 'Gnol l'avait conseillé, dans cette meme section du forum...
grin.gif

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Conseillé quoi il y a 12 ans ? Mac G en 1990 ?