C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

Le "plastique" n'est pas forcement moins écologique que le carton c'est même l'inverse ;)

Le carton est bien plus écologique que le plastique, c'est 100% naturel.
Enterre des bouteilles en plastique dans ton jardin, et revient 50 aprés, elle seront toujours là.
Alors que si tu enterre des cartons, 1 ans aprés ils on disparus, ils se sont dégradés.

C'est bien beau de dire que c'est recyclable, donc écolo, je suis sûr que la majorité d'entre vous ne pratique pas le tri selectif complètement, voir même pas du tout.
Et vous savez où finissent vos emballages plastiques "recyclables" ?
Ils finissent enterrés dans une décharge et vont mettre des siècles, même des millénaires à disparaitre totalement, et montrez moi le côté écolo de la chose !!

Moi je n'ai jamais aimé les écolos de toute façon, je suis beaucoup plus respectueux de la nature qu'eux.

Le logo "produit recyclable", c'est pour vous donner bonne conscience, c'est tout, mais un vrai produit écolo, est un produit biodégradable tant que les gens n'auront pas le réflexe de faire le tri sélectif.
 
Voici à quoi ressemble l'embalage de mon mac, c'est une photo trouvée sur internet.

SDC10331.JPG


Dit moi ou elle est la protection là! Le moindre choc est retransmis à l'ordinateur, alors que dans la photo précédente, les cales en carton, et l'emballage en carton ondulé absorbent mieux les chocs.

Et tu peux nous dire qui t'a livré ton Mac ? UPS ou TNT, je suppose... Ce ne sont pas ce que l'on peut appeler des brutes épaisses, ils font attention à leur livraison.

S'il y avait des plaintes à ce sujet, depuis le temps, ça se saurait, Apple ne va pas laisser se trimbaler entre 1000 et 2500 € de matériel dans des conditions qui s'avèreraient défavorables (avec tout ce que cela entrainerait comme frais pour elle en terme que retours clients et SAV), c'est absurde.

Mais j'en ai rien à foutre qu'il ne lise pas les cartes SD, qu'il n'écrive pas sur les partitions NTFS, arrêtez de me parler de ça putain !!! C'est juste qu'en plus du plantage, je suis passé pour un guignol devant mes amis qui n'ont fait que me chambrer sur ça.

En gros, tu as voulu faire le kéké avec un ordi que tu ne maitrises pas, devant des énergumènes qui avaient à la base une propension à t'allumer sur cet achat, qu'est-ce que tu veux que l'on te dise...
 
Je m'en fou de ça, ça me dérange pas moi, ce qui m'a fait chier, c'est la réflexion des autres, surtout quand le mac ça plante juste aprés.

Ah bah ca c'est sûr, avant de vouloir faire le malin devant tes potes, il faut d'abord s'assurer de maitriser l'outil que tu présentes.

C'est comme à un examen oral, si tu ne le prépares pas correctement, tu as toutes les chances de passer pour un c*n devant les examinateurs.

La prochaine fois, avant de vouloir crâner avec quoique ce soit, assures toi d'avoir d'abord une bonne maitrise de l'outil que tu présentes.
Car je peux te dire que personnellement je n'aurais pas au les problèmes que tu as eu et qui ont valu les moqueries de tes amis, car je maitrise suffisamment bien mon Mac pour savoir ce qu'il faut pour lire une carte mémoire et écrire sur un disque dur NTFS.

Bref, le seul responsable dans cette histoire c'est toi et toi seul. Si tu es passé pour un c*n devant tes amis c'est seulement parce que tu ne t'étais pas suffisamment préparé. Et sur ce point, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
 
Franchement, ce type de protection est NULLISSIME, y'a simplement pas pire, car le PC est directement mis dans le carton, sans emballage supplémentaire. Ah si, y'a pire, transporter le PC sans aucune protection :)

Ben c'est le cas du macbook, il est directement dans sont carton sans rien autour. Sauf que le carton n'est pas équipé de coins en polystyrène, ou en carton pour mieux le protéger.
Donc il est moins bien protégé.

C'est quand même beaucoup mieux quand il y a une protection épaisse entre l'appareil et l'extérieur du carton.

Je ne comprend pas ce que vous trouvez de mieux dans l'emballage du mac par rapport à ce qu'on voit habituellement.
 
Sauf que le carton n'est pas équipé de coins en polystyrène, ou en carton pour mieux le protéger.
Donc il est moins bien protégé.

C'est quand même beaucoup mieux quand il y a une protection épaisse entre l'appareil et l'extérieur du carton.

MAIS IL Y A EN A UNE!!!!

Tu as loupé la photo que j'ai posté ou quoi? Ce que tu dis est FAUX! Si tu n'as pas eu de carton de transport c'est parce que tu as acheté ton MacBook directement en magasin et que ce dernier n'a pas jugé utile de te fournir le carton de transport.
Dans ce cas, plains toi à ton revendeur qui ne ta pas fourni le carton de transport qu'il a pourtant reçu avec le MacBook.

Mais ne va pas dire que le MacBook est mal protégé alors qu'Apple ne l'a JAMAIS envoyé uniquement dans l'emballage que tu présentes (sauf peut être lorsque TOI tu l'as renvoyé en SAV, mais dans ce cas c'est TA responsabilité, car c'est toujours l'expéditeur qui est responsable de la sécurité de l'emballage lors d'un envoi par un service de transport, pas le destinataire, ni le transporteur).

Voilà à quoi ressemble l'emballage d'un MacBook tel que le reçoivent les magasins ou lorsqu'il est acheté sur l'AppleStore:

emballage_macbook.JPG


Si tu ne vois pas de coins en polystyrène, alors tu es aveugle!!!

tophe630 a dit:
Je ne comprend pas ce que vous trouvez de mieux dans l'emballage du mac par rapport à ce qu'on voit habituellement.

Et ce que je trouve de mieux, c'est que le carton interne (celui qui contient réellement le MacBook), est conçu spécifiquement pour la machine. Celle ci ne bouge donc pas à l'intérieur de son emballage, ce qui est bien meilleur pour le transport.

Donc il y a NON SEULEMENT des protections en polystyrènes épaisses entre le carton d'emballage du MacBook et le carton de transport, mais en plus la machine est elle même dans son propre carton d'emballage conçu spécifiquement pour elle dans lequel il ne peut pas bouger.

Bref, une deuxième protection, assurant l'immobilité du matériel, en plus de la classique protection via des coins en polystyrènes.
 
Ah bah ca c'est sûr, avant de vouloir faire le malin devant tes potes, il faut d'abord s'assurer de maitriser l'outil que tu présentes.

C'est comme à un examen oral, si tu ne le prépares pas correctement, tu as toutes les chances de passer pour un c*n devant les examinateurs.

La prochaine fois, avant de vouloir crâner avec quoique ce soit, assures toi d'avoir d'abord une bonne maitrise de l'outil que tu présentes.
Car je peux te dire que personnellement je n'aurais pas au les problèmes que tu as eu et qui ont valu les moqueries de tes amis, car je maitrise suffisamment bien mon Mac pour savoir ce qu'il faut pour lire une carte mémoire et écrire sur un disque dur NTFS.

Bref, le seul responsable dans cette histoire c'est toi et toi seul. Si tu es passé pour un c*n devant tes amis c'est seulement parce que tu ne t'étais pas suffisamment préparé. Et sur ce point, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je ne cherchais pas à faire le malin, on avait tout simplement tous sorti nos ordinateurs pour faire un échange de photos comme on fait assez régulièrement.
Et j'était le seul à ne pas pouvoir lire les cartes sd, mais je m'en fou, c'est le plantage qui m' a fait chier, l'histoire de la carte sd je m'en fou, je le savait avant d'acheter. C'est juste ces toutes petite choses mis à bout qui m'ont dérangé, mais encore une fois c'est pas ça mon problème principal, je m'en fou de ça.
 
Je ne cherchais pas à faire le malin, on avait tout simplement tous sorti nos ordinateurs pour faire un échange de photos comme on fait assez régulièrement.
Et j'était le seul à ne pas pouvoir lire les cartes sd, mais je m'en fou, c'est le plantage qui m' a fait chier, l'histoire de la carte sd je m'en fou, je le savait avant d'acheter. C'est juste ces toutes petite choses mis à bout qui m'ont dérangé, mais encore une fois c'est pas ça mon problème principal, je m'en fou de ça.

Ah bah faudrait savoir, avant tu disais c'était catastrophique que tes amis se soit moqués de toi, et maintenant tu t'en fou... :)

Tant mieux cela dit, ça sert à rien de prêter attention aux moqueries des autres. Si les gens qui réussissent de ce monde faisaient attention à cela, ils n'auraient pas réussis :)

Cela dit, rétablissons la vérité. Bien qu'il existe très certainement des personnes qui n'ont jamais eu un seul plantage sur leur Mac, dire qu'un Mac ça ne plante jamais, cela est FAUX! Tout comme cela est FAUX de dire qu'un PC ça ne plante jamais. Et dans les deux cas (Mac, PC ou autre), quelque soit l'OS utilisé.

Le jour où un logiciel complexe, tel qu'un OS, programmé par l'homme pourra prétendre ne jamais pouvoir planter, les poules auront des dents. C'est tout simplement humainement impossible de faire qu'un logiciel complexe, tel qu'un OS, soit parfait dans toutes les circonstances.
 
C'est parce que ton magasin ne t'a pas fourni le carton de transport. La FNAC le fourni en général, mais ca n'est pas le cas de tous les magasins. C'est le choix du revendeur, de fournir ou non ce carton. Certains magasins estiment (à tord à mon avis) que cela n'est pas nécessaire de fournir le carton de transport si la personne achète en magasin.

Voilà à quoi ressemble l'emballage d'un MacBook tel que le reçoivent les magasins ou lorsqu'il est acheté sur l'AppleStore:

emballage_macbook.JPG


Là je suis d'accord, ça c'est une bonne protection !
C'est ce que j'explique depuis le début, rien ne vaut un carton ondulé avec des coins en polystyrène expansé ou bien des trucs en carton.

Mais moi j'ai juste eu le carton équipé de la poignée, j'ai pas eu le droit au carton ondulé.
Mais dans ce cas-là le soucis d'écologie est un argument bidon vu qu'il y a un grand carton supplémentaire avec du polystyrène.
Mais au moins là c'est protégé, j'aime mieux ça !!

Voila ce que j'ai eu moi:
URL%5D
URL%5D
img.php
 
Je suis un habitué des portables Mac, et j'ai toujours vu ce genre de conditionnement.

Tu l'as acheté où, ton Mac ?
 
Là je suis d'accord, ça c'est une bonne protection !
C'est ce que j'explique depuis le début, rien ne vaut un carton ondulé avec des coins en polystyrène expansé ou bien des trucs en carton.

Mais moi j'ai juste eu le carton équipé de la poignée, j'ai pas eu le droit au carton ondulé.
Mais dans ce cas-là le soucis d'écologie est un argument bidon vu qu'il y a un grand carton supplémentaire avec du polystyrène.
Mais au moins là c'est protégé, j'aime mieux ça !!

Comme je l'ai dit, si tu n'as as eu le carton ondulé avec les coins en polystyrène c'est tout simplement parce que tu as acheté ton MacBook en magasin et que ce dernier n'a pas jugé utile de te fournir le carton de transport qui leur a pourtant bel et bien été fourni avec le MacBook lorsqu'ils l'ont reçu.

Donc si tu veux avoir ce carton de transport, plains toi à ton revendeur. Et la prochaine fois, je te recommande vivement de le réclamer à l'achat, car s'est pratique soit lorsqu'on veut le revendre, soit pour l'envoyer en SAV (encore que en général on l'amène à un Apple Repair Center ou dans le cadre d'un Apple Care Apple fourni lui même un carton de transport spécial pour le SAV).
 
Comme je l'ai dit, si tu n'as as eu le carton ondulé avec les coins en polystyrène c'est tout simplement parce que tu as acheté ton MacBook en magasin et que ce dernier n'a pas jugé utile de te fournir le carton de transport qui leur a pourtant bel et bien été fourni avec le MacBook lorsqu'ils l'ont reçu.
C'est là que je ne comprends pas. Tous les portables Mac que j'ai achetés chez des revendeurs avaient ce conditionnement, idem concernant des personnes de mon entourage.

Comment pourrait-il en être autrement ?
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Personne ne m'a dit qu'il y avait ce carton ondulé avec les polystyrène au début sur ce forum.
Maintenant vous me dite tous que vous avez eu ça ! j'ai pas compris ça moi.
Je l'ai acheté sur un site de vente par correspondance, oil m'est parvenu comme ça.
Voila ce que j'ai reçu par la poste moi :

URL%5D

1253384290.html
a%3E
 
Et sinon, un délai de 2 mois pour faire réparer un Mac c'est beaucoup trop. Par qui passe tu pour le faire réparer?

Perso j'ai jamais eu de réparation qui ai pris plus de 10 jours sur les Macs que j'ai eu, y compris quand il s'agissait d'un changement d'écran ou de carte mère.
Et pour ma seule machine que j'avais mis sous AppleCare (meilleure garantie, plus longue (3 ans) et plus efficace (enlevement sur site...)), les réparations en direct avec Apple (possible qu'avec un AppleCare), se faisaient en à peine 5 jours (envoyé le lundi, récupéré le vendredi).

Si tu passes par un Apple Repair Center, je t'invite à envisager d'en changer, car celui que tu as choisi semble plutôt lent.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

C'est là que je ne comprends pas. Tous les portables Mac que j'ai achetés chez des revendeurs avaient ce conditionnement, idem concernant des personnes de mon entourage.

Comment pourrait-il en être autrement ?

Oui c'est le cas de la majorité des revendeurs, mais il existe malheureusement bien des revendeurs qui ne fournissent que le carton d'emballage sans le carton de transport.

C'est rare, mais ils existent.

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

Voila ce que j'ai reçu par la poste moi :


CHANGE DE SITE DE VPC! C'EST UNE HONTE! :)

Et sinon, c'est quoi le nom du site, qu'on n'achète pas chez eux? :)

je vois que l'expéditeur est un particulier, tu n'aurais pas acheté ton Mac sur un site type eBay ou Price Minister? C'est sûr qu'avec un particulier on prend toujours des risques du point de vue emballage.
 
OK, merci, je pensais que c'était du à la taille, alors je l'ai réduit, et j'y suis arrivé, mais c'est que j'ai du faire la bonne manip aprés.

Je l'ai commandé chez Pixmania. Je comprend mieux pourquoi on était pas d'accord sur la qualité d'embalage.
Je l'ai reçu comme ça par la poste, puis l'ai renvoyé chez pixmania comme ça. Ils l'ont renvoyé chez Apple également comme ça. Ensuite Apple l'a renvoyé chez Pixmania. Puis Pixmania me l'a renvoyé.

Au final, moi je l'ai reçu avec des chocs sur l'écran. Et maintenant la prise Jack ne fonctionne plus, c'est pour ça que je vais encore le renvoyer.
 
Si le site de vente par correspondance est un des ténors de la vente "pas cher" je crois qu'il faut chercher plutôt de ce côté. Je n'achète que chez des enseignes sérieuses.
 
Je leur ai envoyé un mail exigent un remboursement ou un remplacement.

ça me rassure si les autres vendeurs livrent dans un emballage plus correcte. Mais comment voulez-vous être content en recevant ce que je viens de recevoir. Car pour moi c'est Apple qui a créé cet emballage, et donc je mettais la faute sur eux. J'était pas censé savoir qu'il y a un autre carton normalement.
 
OK, merci, je pensais que c'était du à la taille, alors je l'ai réduit, et j'y suis arrivé, mais c'est que j'ai du faire la bonne manip aprés.

Je l'ai commandé chez Pixmania. Je comprend mieux pourquoi on était pas d'accord sur la qualité d'embalage.
Je l'ai reçu comme ça par la poste, puis l'ai renvoyé chez pixmania comme ça. Ils l'ont renvoyé chez Apple également comme ça. Ensuite Apple l'a renvoyé chez Pixmania. Puis Pixmania me l'a renvoyé.

Au final, moi je l'ai reçu avec des chocs sur l'écran. Et maintenant la prise Jack ne fonctionne plus, c'est pour ça que je vais encore le renvoyer.

UN CONSEIL:

Ne passe plus par Pixmania pour le SAV!!!

Saches que la garantie Apple de donne le droit de choisir ton réparateur. En plus ca ira bien plus vite que par l'intermédiaire de Pixmania, car 2 mois de délai de réparation c'est tout simplement inadmissible. Je soupçonne très sérieusement pixmania de ne pas l'envoyer et/ou de le renvoyer immédiatement après réception chez eux, mais de trainer pour l'expedier à Apple ou pour te le renvoyé à toi une fois réparé.

Pour trouver un Centre de Services Agréé Apple, tu peux aller sur cette page:
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Ensuites tu sélectionnes "Trouver un centre de services" pour le champ "Vous voulez", et tu indiques ta ville dans le champs "Votre ville".

Il faut regarder les adresses qui sont estampillés
4_1.gif
 
Oui, mais comme j'exige un remplacement, ou un remboursement, je suis obligé de passer par pixmania.

Car je ne veux plus le garder celui-là, il a subit trop de chocs durant tous ces transports non protégés. J'en veux un neuf.
 
Oui, mais comme j'exige un remplacement, ou un remboursement, je suis obligé de passer par pixmania.

Car je ne veux plus le garder celui-là, il a subit trop de chocs durant tous ces transports non protégés. J'en veux un neuf.

Dans ce cas, c'est sûr...

Franchement, la prochaine fois, soit commandes directement chez Apple, soit achètes en magasin chez un revendeur Apple Premium Reseller ou à la FNAC (cette dernière dispose d'une garantie échange à neuf de 3 ans intéressante qui en plus couvre au moindre pixel mort de l'écran LCD de la machine).
 
Maintenant pour les gneuneux qui s'amusent de ce q'un ordinateur n'ait pas de lecteur de carte SD et ne puisse pas écrire sur le format de Microsoft …

1. Si un lecteur de carte SD suffisait à faire un vrai ordinateur digne de ce nom, le premier NetBook avec clavier en carton et trackpad microscopique serait un ordinateur digne de ce nom.
2. Se sont-ils étonnés aussi que leur merveilleuse machine ne lisent même pas (je ne parle pas d'écrire, mais simplement de lire) un disque formaté en HFS+ ou en EXT2 (Linux) ou 3 ?
Là, ce n'est plus une tare ? Mais qu'on n'écrive pas sur LEUR format de fichier, c'en est une.
Un Mac peut lire dès la sortie de boîte du FAT32 ou du NTFS, et écrire sur du FAT32, Windows est incapable ne serait-ce que de voir un disque Mac. De plus un Mac peut écrire, avec l'add-on adéquat sur du NTFS, et ceci gratuitement. Par contre la réciproque est payante.

Histoire d'aller au-devant de leurs moqueries dit leur aussi que la version de Messenger que fournit MS aux Macs ne gère pas la vidéo et l'audio. Ils vont te dire que tu es vraiment nul. Seulement il y iChat dans les Mac, dix fois mieux que leur merde truffée de pubs et représentant un des principaux vecteurs de virus sur PC. Fous-toi donc de leur gueule : ils n'ont pas iChat, ces nuls !

Ramassis de conneries en gros. Les sarcasmes du gneugneu qui ne réalise pas que le problème vient davantage de son système que de celui du voisin.

En gros, leur seul avantage c'est d'être nombreux et d'écrire dans un autre format que toi … la belle histoire...

Sinon les derniers MacBooks ont un lecteur de carte SD et MSN Messenger avec la vidéo, c'est pour dans quelques mois, si l'on en croit Microsoft.

Sinon propose leur de récupérer leur photos en bluetooth ou de partager par le wifi. S'ils n'ont pas de bluetooth ou si le partage par wifi est trop dur à configurer, n'oublie pas de leur demander d'où ils sortent leurs machines ..
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique