Acquisition

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
34
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire un peu d'acquisition video sur mon mac, en effet ca doit couter moins cher d'enregistrer sur le mac et ensuite de regraver sur DVD que d'acheter un enregistreur de DVD.
J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé évidemment tout de suite le eyeTV. C'est bien apparement, mais c'est très chère... Est-ce que ca ne ferait-il pas la même chose?
Si j'achete un eyeTV "normal" (deja 170¤) est-ce que c'est bon si je grave mon acquisition avec toast après??? J'ai quoi comme qualité?
Merci si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne.

Philou309 a dit:
Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire un peu d'acquisition video sur mon mac, en effet ca doit couter moins cher d'enregistrer sur le mac et ensuite de regraver sur DVD que d'acheter un enregistreur de DVD.
J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé évidemment tout de suite le eyeTV. C'est bien apparement, mais c'est très chère... Est-ce que ca ne ferait-il pas la même chose?
Si j'achete un eyeTV "normal" (deja 170¤) est-ce que c'est bon si je grave mon acquisition avec toast après??? J'ai quoi comme qualité?
Merci si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne.

Fais gaffe, ça comme tu dis est un tuner externe seulement, il ne te permet en aucun cas d'acquerir un flux vidéo.

J'ai un eyeTV 200 (avant j'avais un Formac). Le logiciel du EyeTV est à mon avis un peu plus performant.
Sur EyeTV, tu enregistres n'importe quel signal vidéo (TV, RCA, Y/C) puis tu peux le graver directement ou tu peux l'exporter vers quicktime. Si tu as quicktime Pro, tu peux choisir et régler tes spécifications de compression. ça marche Nickel (la durée de transfert est dépendante de la puissance de ton Mac)

Philou309 a dit:
Est-ce que ca ne ferait-il pas la même chose?
Le "ça" permet simplement de branche la TV sur un moniteur informatique, et pas sur un ordi ( en gros on remplace la TV de salon par un moniteur ).
A+
KCd