[acrobat X pro] insérer automatiquement nom d'enregistrement fichier et couleurs sous forme de texte

Non non, c'est autre chose.
Ce bouton je l'avais bien vu mais il me fait tourner en rond.

Voici ma barre d'outils normale :
Capture d’écran 2017-01-24 à 14.18.30.png

Voici les 2 barres d'outils parmi lesquelles je reste bloqué quand j'ai cliqué sur Outils>Formulaires>Modifier
Capture d’écran 2017-01-24 à 14.18.58.png
Capture d’écran 2017-01-24 à 14.18.53.png
Et justement ce bouton Edition/Aperçu ne permet que d'aller de l'un à l'autre, mais pas de revenir à ma barre « normale ».

Mais comme je disais, ce n'est pas gravissime, en enregistrant le fichier et le fermant, je reviens à ma barre.
 
Je n'ai plus Acrobat X ou XI, ni devant les yeux ni en tête, je ne me souviens plus de la manip mais je t'assure qu'il y a un moyen simple de sortir de l'Éditeur de formulaires.

Ceci dit, j'ai fait des dizaines de formulaires PDF sans jamais ouvrir l'Éditeur de formulaire, j'avais pris d'autres habitudes avant Acrobat 9 :
- Raccourci-clavier "R" (foRm) pour accéder à l'outil d'édition de formulaire, raccourci "H" (Hand) pour revenir à l'outil Main.
- Avec l'outil d'édition de formulaire, clic-droit sur n'importe quel champ pour trouver toutes les fonctions nécessaires dans le menu contextuel.

On n'a besoin de l'Éditeur de formulaires que pour modifier l'ordre de tabulation, l'ordre de calcul ou faire un reset.
Et aussi pour créer le premier des champs si on ne s'est pas préalablement constitué un document-bibliothèque depuis lequel il suffit de copier-coller.

;)
 
Oui, tout cet aspect d'Acrobat est nouveau pour moi.