Activation automatique du partage de connexion Wifi

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur un forum dédié à toyota, ce fil :

Bonsoir,

Je partage la solution que j'ai trouvée pour automatiser le partage de connexion de mon téléphone.
Pour les petits trajets je n'utilise pas le câble pour me connecter à l'Android Auto...
Cela me permet, lorsque je rentre dans mon véhicule, de ne pas sortir le téléphone de ma poche.

Évidemment il faut, la première fois, enregistrer le wifi (SSID et password) du téléphone dans le CHR.

Sur Androïd (je ne connais IOS mais cela doit aussi exister...)
- Installer l'appli MacroDroid (gratuit) sur le téléphone et créer une macro.
Pour faire simple, la macro c'est : si le téléphone se connecte au Bluetooth de la voiture, alors on lance le partage de connexion.
Je vous joint un screen de la macro qu'il a réalisé et je vudrais savoir si cela serait faisable sur iPhone ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-13 à 11.09.20.png
    Capture d’écran 2021-12-13 à 11.09.20.png
    572,2 KB · Affichages: 185
Je vous joint un screen de la macro qu'il a réalisé et je vudrais savoir si cela serait faisable sur iPhone ?
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible sur iPhone, mais comme ça a été suggéré dans le même forum ;) , si tu utilises un partage Bluetooth au lieu de WiFi, il s'active automatiquement lorsque tu entres dans la voiture. C'est d'ailleurs ce que je fais, et en prime ça use moins la batterie de ton téléphone.
 
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible sur iPhone, mais comme ça a été suggéré dans le même forum ;) , si tu utilises un partage Bluetooth au lieu de WiFi, il s'active automatiquement lorsque tu entres dans la voiture. C'est d'ailleurs ce que je fais, et en prime ça use moins la batterie de ton téléphone.
Le partage de connexion est activé en permanence. Comment faire alors ? Cela ne remplacera pas car play ?
 
Le partage de connexion est activé en permanence.
Sur un iPhone (en tout cas le mien), le partage de connexion WiFi se désactive automatiquement au bout d'un moment, même si le bouton de partage reste vert. Il faut le désactiver puis réactiver manuellement.

Comment faire alors ?
Utilise le partage de connexion Bluetooth, lui reste activé en permanence et la voiture le verra dès que tu seras entré.

Cela ne remplacera pas car play ?
Carplay c'est autre chose, à ma connaissance ça fonctionne uniquement par fil sur le C-HR.
 
  • J’aime
Réactions: Ramses7420
CarPlay/Android Auto c'est par câble uniquement, sauf sur les derniers modèles de voitures qui accepte le sans fil en natif.
pour te passer du câble sur la tienne, il faut acheter un petit appareil qui de branche en USB sur la voiture et l'iPhone se connecte dessus sans fil.

personnellement j'aime bien brancher mon iPhone, au moins ca le recharge

pour Android Auto, je sais que ce boitier marche bien (tout du moins dans les GOLF comme la mienne) : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/
pour CarPlay il y a : https://cplay2air.com/ mais je n'ai pas testé sur la mienne

EDIT : le CPLAY2AIR a l'air d'avoir de bons retours
voici la liste des voitures compatibles
 
Dernière édition: