iPhone 4s activation impossible - alerte carte sim non valide

miche3mt

Membre enregistré
5 Février 2016
5
0
77
Bonjour
Une amie ayant acheté un Iphone6 m'a donné son Iphone4S
D'après elle, il serait débloqué ...mais je rencontre le problème suivant : j'ai essayé 2 cartes sim différentes (2 opérateurs différents), j'arrive à déverrouiller les cartes, mais ensuite l'iphone me dit 'activation requise' et ensuite quand j'essaie d'activer 'carte Sim non valide' -
tout le reste fonctionne sur l'iphone en wifi - seule la fonction tel ne fonctionne pas ..
J'ai testé avec le code IMEI (sur le site apple - Icloud) l'état du verrouillage d'activation = désactivé ==> cet appareil peut être activé par un nouvel utilisateur ...
J'ai aussi effectué les opérations demandées sur le site apple dans la rubrique 'affichage d'un message d'alerte relatif à la carte SIM'
mais cela ne fonctionne pas !
Est-il réellement débloqué ??
Qu'en pensez-vous ? ....
Précision : la carte sim utilisée précédemment par cet iphone 4S n'a pas été conservée puisque l'iphone6 requiert une nano sim et que cette amie n'a pas jugé utile de la garder ...
merci d'avance de vos réactions, commentaires, aides précieuses ...
 
Bonjour,

vous etes chez le meme opérateur que votre amie?

bonjour et merci de vous intéresser à mon cas ..

non, je ne suis pas chez le même opérateur : elle est chez orange
et les 2 cartes sim essayées sont une de chez free (active actuellement sur un autre tel) et une carte B&you prépayée (un peu ancienne, qui ne doit plus être chargée) - mais le pb est le même avec les 2 cartes
 
Essayer de trouver un ami qui a une carte orange pour faire le test

je vais essayer de trouver quelqu'un avec une SIM orange ...

mais à part cela, pensez-vous qu'il ne soit pas débloqué ? mon amie ne pense pas avoir demandé de code de désimlockage à Orange - elle peut encore le faire ... mais ensuite, où insérer ce code, on ne le demande pas sur l'iphone !
 
mais à part cela, pensez-vous qu'il ne soit pas débloqué ? mon amie ne pense pas avoir demandé de code de désimlockage à Orange - elle peut encore le faire ... mais ensuite, où insérer ce code, on ne le demande pas sur l'iphone !
Il n'y a pas de code, la demande de désimlockage doit-être faite à l'opérateur qui prévient Apple, qui lance la procédure, renvoie les informations à l'opérateur qui peut dire au propriétaire qu'il peut faire une restauration pour une nouvelle activation de carte SIM. ;)
 
Il n'y a pas de code, la demande de désimlockage doit-être faite à l'opérateur qui prévient Apple, qui lance la procédure, renvoie les informations à l'opérateur qui peut dire au propriétaire qu'il peut faire une restauration pour une nouvelle activation de carte SIM. ;)

pas de code ? voir ici ==> http://www.commentcamarche.net/faq/35259-debloquer-un-telephone-orange-d-occasion#simili_main
ils parlent d'un code à taper directement sur le téléphone !! non ?
ce qu'ils disent là est faux alors ? j'ai vu MAJ de février 2016 ..
qu'en pensez-vous ?
et cette restauration dont vous parlez, c'est sur itunes ? sur n'importe quel PC ?
 
Chez Orange, il y a une variante, mais, mais, mais...
Orange privilégie le désimlockage par internet ou par envoi sur l'ancien numéro, ce qui ne convient pas lorsqu'on n'est pas l'acheteur initial. Pour débloquer le téléphone, le plus simple est de passer par l'assistance téléphonique.L'assistance débloque sans problème les téléphones d'occasion, à condition de donner les informations demandées (dans mon cas : date d'achat, adresse complète de l'acheteur initial, sa date de naissance, le code IMEI du portable). Ce qui évite à n'importe qui de débloquer un téléphone "trouvé".
et cette restauration dont vous parlez, c'est sur itunes ? sur n'importe quel PC ?
Obligatoirement avec iTunes, peu importe si c'est sous Mac ou PC.