Activation SIM = Début d'abonnement ???

velum

Membre confirmé
17 Juin 2008
51
0
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon iphone mais je sais d'avance que le numéro RIO fourni pour le portage est erroné.
D'ailleurs, il va falloir en plus que je change l'adresse de facturation et une partie du nom (le colis a dû être livré au boulot avec tout ce que ça implique dans le formulaire d'achat sur sfr.fr).

Sachant tout cela, l'abonnement que j'ai souscris (Iphone sur mesure 18€/mois) débutera-t-il à la réception de mon colis ou bien à la date d'activation de la SIM (laquelle sera retardée pour les raisons ci-dessus) ?
 
Bonjour,

Normalement, les abonnements mensuels commencent le jour où tu prends le dit abonnement que ce soit par téléphone ou par signature d'un contrat.
 
non, l'abonnement commence le jour où vous avez activé votre carte SIM.

Lors des ruptures de stock, il n'est pas rare que les revendeurs prennent toutes vos coordonnées, vous donnent aussi la carte SIM qu'il faudra mettre dans l'appareil et vous fasse signer le contrat d'abonnement pour confirmer votre commande de l'appareil. On reçoit néanmoins le téléphone que 15 jours plus tard, parfois. Si l'abonnement démarrait à la signature du contrat, on paierait pour rien.

Pour en être sûr, appelez votre opérateur.