activer la clé d'un nouveau logiciel = problème

geronimo

Membre confirmé
29 Juillet 2004
33
0
Bonjour,
Je veux installer un nouveau logiciel acheté sur le net. Il faut entrer une nouvelle clé pour pouvoir télécharger les programmes mais lorsque je valide, une fenêtre apparait avec " impossible d'écrire la clé dans le registre. Vérifiez vos droits d'accés sur cet ordinateur".
D'habitude, lorsqu'on installe un logiciel, il est demandé le mot de passe utilisateur et tout roule pour les autorisations. Pas ici.
Je bloque !!
Si quelqu'un a une idée, je prends.

Merci d'avance

Quel logiciel? (ça pourrait nous aider!)

L'alerte fait penser plutôt à un style de logiciel Windows, ce qui est étrange. Je suppose que la demande de clé en question ne se fait pas au niveau système au moment de l'installation mais par l'application elle-même (et doit correspondre à celle qui t'est fournie au moment du paiement, pas à celle de l'utilisateur du Mac). Est-ce bien celle que tu as saisi ? De quel logiciel s'agit-il ? Il serait probablement plus facile de t'aider en sachant duquel il est question, quelqu'un d'autre a peut-être déjà résolu la même question. Sinon, au moins, essaye de décrire précisément les étapes et le comportement (sans donner d'indications personnelles comme le mot de passe en question, évidemment).

Il s'agit de *PURE STARTER TOOLKIT de Immervision.
Le processus:
- télécharger le .dmg sur le bureau
- décompacter et accepter les conditions
- un volume disque apparait avec un gestionnaire de clés.
- on entre la clé communiquée lors de l'achat et normalement on termine de télécharger le logiciel

Donc, au moment ou je valide ma clé, cette fenêtre m'indiquant qu'il est impossible d'écrire la clé dans le registre apparait.

J'ai retéléchargé le programme pour m'assurer que c'est bien la bonne version.
Au niveau de la compatibilité système, no problem ....

Je sèche ...

Tu peux éventuellement donner le lien de téléchargement ou celui du site ou tu l'as acheté…

- un volume disque apparait avec un gestionnaire de clés.
- on entre la clé communiquée lors de l'achat et normalement on termine de télécharger le logiciel
Je suggérerais de procéder un peu différemment (si c'est possible) : enregistrer le gestionnaire de clés sur le disque dur (bureau, par ex) puis le lancer. En effet, souvent l'enregistrement se fait par défaut sur le disque sur lequel se trouve l'application. Tant qu'elle est sur un disque virtuel, il n'est pas possible d'enregistrer. C'est en tout cas une cause de soucis possible.

Sinon, il t'est peut-être possible de voir aussi sur le forum dédié pour avoir de l'aide sur ces produits...

Merci Bernard, il fallait, en fait, faire un glissé-déposé du gestionnaire de clé sur le disque (bureau).
Bien vu et encore merci