Arts graphiques "tuto" activation/désactivation Adobe Créative suite cs6 après nouvelle installation (Photoshop et compagnie)

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Petit tuto pour l'activation d'une licence Adobe Créative suite cs6.

J’ai acheté un cd de la suite adobe d'occasion. Pour pouvoir l’activer, il faut que dans un premier temps, le vendeur désactive son installation (le vendeur ou vous, si vous changez juste de mac). Pour cela, il lui faudra son nom de compte adobe et son mot de passe . Si achat, demandez-lui de vous donner ses accès, car je pense qu'adobe ne reconnait la vente, vous n’aurez donc pas vraiment le loisir de personnaliser votre accès. Pour se connecter sur le compte Adobe c’est ici :

A noter : adobe de vous permet l’installation de votre suite que sur 2 ordinateurs, mais vous ne pourrez pas les utiliser en même temps.

a) A la mise en marche du programme d’installation de la « suite » choisissez « installer » on vous demande votre numéro de série . La fenêtre suivante est celle çi :

01 adobe installation 01..png
Cliquer sur « Se connecter plus tard » car même si votre mac est connecté, cela ne fonctionne pas !

b) S’il vous est demandé de quitter une ou plusieurs applications pour continuer l'installation : (ici sur mon image « SafariBookmarkksS »)

02 adobe 02.jpg
Sur le mac : Accédez à application> Utilitaire > Moniteur d’activité > Lancez le … faite une recherche sur le nom de l'application à fermer, sélectionnez-la et ensuite clique sur la petite croix en haut à gauche pour fermer le processus. Idem pour les autres si demandés. Voilà ! Cliquer sur « continuer »de la « suite adobe »

c) Vu que vous ne vous êtes pas connecté (et pour cause) l’installation va finir par échouer. Mais … qu’importe, certaines applications l’ont été quand même. « Terminer l’installation » .. Vous installerez plus tard les applications non installées.

d) Lancez l'une des applications installées et vous vous retrouverez devant cette fenêtre :
cliquer 'problème de connexion à internet"
06 activation.png
ensuite....

03 adobe activ en ligne.jpg

e) Cliquer sur "générer un code de demande" copié "le code de demande" et allez ici : Sur ce lien (si vous voulez des explications, en plus du lien « généré un code réponse » ) ou ici directement pour accéder« Générer un code de réponse »

Entrer votre code de demande et numéros de série.

04-Adobe-generer-code-demande.gif
Cliquer sur « Générer un code de réponse » copier le code de réponse généré et aller le mettre dans la fenêtre adobe. Désolé je n'ai pas l’image (si quelqu’un là, je l’ajouterais ici) vous deviez vous retrouver sur cette fenêtre :

05 activation terminé.jpg
C’est finit ! si quelqu’un a l’image qu’il me manque je l’ajouterai à mon « tuto »
Ne perdez pas de vu qu’il faut désactiver avant votre ancienne « suite »pour pouvoir activer sur la nouvelle sur le nouveau mac par exemple.
Je ne suis pas infaillible, signalez-moi si erreur ou ajout à faire.
Ce topic est aussi important pour les liens qui sur le disque d'installation sont tous faux !

Cordialement
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Y a t'il moyen que je puisse faire un rajout dans mon topic
Le plus simple (sauf si le modo du coin suggère autre chose) : tu complètes ton post#1 dans le post suivant (donc en post#4).
Le moins simple : tu donnes l'ajout à faire dans le post suivant et tu demandes au modo du coin de modifier le post#1.