10.11 El Capitan Activer le pare-feu sans mot de passe

jackadi37

Membre confirmé
3 Juillet 2009
18
0
Je viens d'installer El Capitan.Tout va bien sauf :

2) Dans Préférences système je souhaite activer le pare feu .Je n'ai pas le mot de passe pour ouvrir le cadenas dans la rubrique sécurité et confidentialité. Que puis je faire ?

Dans l'un et l'autre cas ces problèmes viennent ils de l'installation de El Capitan?
Merci de votre aide

---------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

L'autre question traitant de tout autre chose se trouve dans le forum adéquat...

Dernière édition par un modérateur:

2) Dans Préférences système je souhaite activer le pare feu .Je n'ai pas le mot de passe pour ouvrir le cadenas dans la rubrique sécurité et confidentialité. Que puis je faire ?

Dans l'un et l'autre cas ces problèmes viennent ils de l'installation de El Capitan?
Merci de votre aide

---------

L'autre question traitant de tout autre chose se trouve dans le forum adéquat...
Si tu n'as pas le mot de passe administrateur tu ne pourras pas activer la fonction. Pour ce faire il faut te logger avec un compte root ou qui a les droits d'administration et tu pourras effectuer le réglage.

Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour ta session si tu es administrateur (ton Nom de compte sera déjà inscrit dans la case idoine si c'est le cas). Si tu n'est pas administrateur et que l'ordinateur ne t'appartient donc pas directement, demande à la personne administrateur de te déverrouiller le cadenas.

Si tu n'as pas le mot de passe administrateur tu ne pourras pas activer la fonction. Pour ce faire il faut te logger avec un compte root ou qui a les droits d'administration et tu pourras effectuer le réglage.
Merci à tous pour vos réponses.Je vais essayer de m'en sortir mais vos explications sont à la limite de mes compétences en la matière.
Je vous tiendrai au courant

Quel que soit le probleme, il faudrait quand même retrouver votre mot de passe administrateur (celui que vous avez saisi en installant El Capitan), çar vous allez regulierement en avoir besoin!

Merci de votre aide

---------

Merci de renseignement mais de quel forum il s'agit SVP.Je n'ai rien trouvé

Merci de renseignement mais de quel forum il s'agit SVP.Je n'ai rien trouvé
Salut

Tu es l'administrateur du mac et le mot de passe est vide?
Peux-tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot)?
Là tu vérifies bien que le drapeau en haut à droite est bien français, sinon tu le modifies.
Ensuite dans menu/Utilitaires, tu choisis terminal et là tu tapes :
resetpassword
Puis tu sélectionnes ton disque système et ton utilisateur puis tu donnes un nouveau mot de passe
Ceci fait dans le terminal tu tapes :
reboot

@+