Activer le Wifi pendant que Mac en veille ?

imTrickZy

Membre confirmé
13 Août 2012
13
0
35
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un MacBook Unibody Blanc fin 2009 et je suis sous Lion, je voulais savoir si il était possible que le Wifi reste actif pendant que l'ordinateur est en veille. Car j'utilise mon ordinateur pour mettre des videos sur YouTube longue et en HD, donc cela met longtemps et donc par conséquent l'ordinateur doit rester longtemps actif avec le wifi. Mais le problème est que quand il se met en veille (car je fais d'autres choses pendant que la vidéo se charge:up:) cela coupe le wifi et par conséquent la mise en ligne de ma vidéo.
Donc je voulais savoir si il était possible que le wifi tourne pendant que l'ordinateur est en veille ;) !

Merci d'avance :)

ben quand il est en veille, l'ordinateur est inactif.
par contre tu peux empêcher cette mise en veille lorsque tu mets des vidéos en ligne (préférences système)

Ouaip, dans "Economiseur d'énergie" ou un truc comme ça (j'suis pas avec mon MacBook, désolé) tu peux lui dire de ne pas se mettre en veille, de n'éteindre que l'écran après un certain temps par exemple...

@ imTrickZy :
Utilise un utilitaire comme "NoSleep", il te permet de laisser tourner ton ordinateur même si l'écran est en veille (pas l'ordinateur). Cet utilitaire te permet même de continuer à faire tourner ton ordinateur avec l'écran fermé (il est tout à fait possible de continuer à écouter de la musique avec l'écran fermé par exemple !)

Il y a un utilitaire nommée Caffeine qui permet d'empecher la mise en veille, mais je ne sais pas vraiment si ce que tu veux.

Pourquoi veux-tu absolument que ton ordi soit en veille ?

... Cet utilitaire te permet même de continuer à faire tourner ton ordinateur avec l'écran fermé (il est tout à fait possible de continuer à écouter de la musique avec l'écran fermé par exemple !)

Oui, et c'est également possible de mettre des objets métalliques au micro-onde... c'est juste fortement déconseillé... :siffle:

Faire tourner son ordinateur avec le capot refermé c'est tout à fait possible (notamment lorsque branché sur un écran externe), mais ce n'est vraiment pas conseillé... le clavier est l'une des zones que l'ordinateur "utilise" pour se refroidir et dégager la chaleur.
Si l'écran est fermé, la chaleur ne s'évacue plus, chauffe l'écran, chauffe la machine, et tu finis pas abîmer le matériel...

En bref, tu vas dans les préférences systèmes et tu dis à ton ordinateur de ne jamais se mettre en veille. Juste d'éteindre l'écran.

Et tu laisses le tout ouvert !!