ActiveSync, quel intérêt au fait?

guillaumeb

Membre actif
2 Octobre 2005
120
5
47
Nantes
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été invoqué ici mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que ActiveSync apporte a l'utilisateur lambda désireux de recevoir ses mails en push depuis GMail?
Enfin je veux dire, pour ce faire, Gmail ne doit-il pas proposer un service basé sur Exchange?

Ma copine recoit ses emails en push depuis Gmail sur son Blackberry...du coup je ne comprends pas trop comment ca fonctionne, je crois qu'elle a du ouvrir un compte special Blackberry avec Bouygues....quelqu'un peut m'éclairer, parce que cela ne m'étonnerait pas qu'Apple fasse de même pour proposer le push mail a tout le monde et puis, d'un autre coté baser .Mac sur Exchange pour le push entier du mail, calendrier et des contacts en plus

quelqu'un peut m'éclairer sur les roles respetif du telephone et du service de messagerie dans le fonctionnement sur push?

Merci

ActiveSync c'est pour se connecter aux serveurs Exchange (mail, calendriers, tâches,...) de Microsoft (principalement utilisés en entreprises). Chaque changement, pour peu que l'utilisateur soit connecté, est automatiquement répercuté sur le serveur de l'entreprise (comme le montre la vidéo de la keynote). Exemple : je déplace l'heure d'une réunion dans le calendrier, et les calendriers des participants seront automatiquement modifiés.

oui ça evidemment j'ai bien compris...
mais en ce qui concerne ma question et le bénéfice d activesync pour le push en usage perso?

Comme je te l'ai dit : ActiveSync c'est Microsoft only. Pour un compte mail perso, tu peux toujours le passer en imap, tu auras un truc qui ressemble. Pour les calendriers, les tâches, là il faudrait un programme qui synchronise ton compte .Mac ou ton compte gmail. Peut-être que ça sera possible dans la prochaine version du système ou via un programme tiers. ;)

ok alors comment cela se fait il que les possesseurs d un blackberry ont leur compte Gmail en push sur leur téléphone . Gmail offre que pop et imap, pas le push, d'accord ? Donc cela ne vient pas du webmail. L'offre blackberry de Bouygues permet d'ouvrir un compte spécial ou on configure son émail pour le push...
En fait je me demande qu'elles pourraient être les mesure prises par Apple pour que l'iphone proposent push gmail sur l'iphone

D'après la vidéo, les blackberry passent par un serveur intermédiaire pour accéder au serveur exchange. Hum hum... Keuf keuf... Pour le reste faut attendre... ;)