Activité disque continu -> veille impossible

k0rn

Membre confirmé
15 Juillet 2009
28
2
47
Bonjour,

Voila mon petit soucis.
Mon mac est en constante activité disque (un pic toute les 5 secondes) du coup il ne se met jamais en veille complete (juste ecran)
A priori ca ne se passe qu'avec un compte.
Apres plusieurs recherche (iotop -fs_usage) je suis toujours aussi perdu.
Aujourdhui je tombe sur les messages consoles en fouillant (on en decouvre des choses quand on debute ^^) j'ai un message qui revient tout le temps qui semble correspondre a mes activité

J'espere trouver quelqu'un qui me sortira de la

merci

Mac OS 10.6.4
Imac 27" i5 8go

Merci mais c'est le premier truc que j'ai fait mais comment reperer ce processus ?

Personne ne connait ce com.hp.help.tocgenerator ?
ca pourrait etre mon imprimante hp mais pourquoi un probleme seulement sur 1 compte

Peut être une impression en cours, et qui esssaye de se relancer ...

Et vu que l'impression est que sur ce compte, c'est normal que sur les autres comptes ça ne le fasse pas ;)

Pour cela :
  1. Branche ton imprimante
  2. Imprime une feuille blanche, tu auras une icône dans le dock, clique dessus, tu auras normalement les impressions en cours, et regarde s'il n'y en a pas une en attente.

Non malheuresement ce n'est pas ca.
Par contre le fichier en question se trouve la :
/Library/LaunchAgents
com.hp.help.tocgenerator.plist

Mais que faire avec?

Tu as essayé de déplacer le com.hp.help.tocgenerator.plist hors du dossier LaunchAgents ?
(il te faudra fournir ton mot de passe admin pour y être autorisé)
= il y a peu de chances que ça marche puisque ce fichier est dans la Bibliothèque de Macintosh HD, et agit donc sur tous tes Comptes, sains ou vérolé.
Et on n'est pas sûrs que c'est lui le coupable (tu n'as rien vu à propos d'un processus trop gourmand dans Moniteur d'activité).

Tu as lancé le logiciel HP d'impression, et épluché toutes ses Préférences ?
= il doit y en avoir une qui te permet de lancer quelque chose (mise à jour ou autre).
Ou il y a peut-être un bouton qui te permet de remettre toutes les préférences à leur valeur par défaut ?

Et puis, tu peux aussi fouiner dans ta Bibliothèque pour regarder ce qu'il y a dans les dossiers Application Support, Launch Agents et Printers.
Là aussi dans le cas où c'est bien HP qui est coupable.

Enfin, et c'est peut-être par là qu'il te faut commencer, regarde dans Préférences Système > Comptes > ton compte vérolé s'il n'y a pas quelque chose qui s'appelle HP : avec le bouton -, tu pourras le supprimer.

Après, pour chercher tous azimuts,
en ayant quitté toutes tes applications actives,
tu peux ouvrir le dossier Caches (que tu trouveras dans la Bibliothèque de ton Compte), tout sélectionner, tout mettre à la Corbeille, et relancer ta session (tu la quittes, et tu la rouvres).

Ensuite, toujours en ayant quitté toutes tes applis actives,
tu peux faire la même chose avec le dossier Préférences de ton Compte,
mais en déplaçant le contenu vers un dossier que tu auras créé exprès sur ton Bureau (plutôt que de tout mettre à la Corbeille) = , si ça calme ton disque, tu pourras ensuite réimporter le contenu au compte-gouttes ; sinon, tu remettras tout en place.

Alors encore merci de proposer des solutions.

J'ai bien tenter de supprimer ce fichier (j'ai garder une copie) mais rien n'a changer.

J'ai regarder l'utilitaire HP il n'y a rien a parametrer.

Application Support, Launch Agents et Printers ne semble rien avoir d'anormal.

Pour les programmes au lancement du compte il y a bien un HP mais il est present sur tout les utilisateurs.

Pour les caches j'ai fait un nettoyage avec onyx plus script de maintenant plus reparation des authorisations plus reconstruction spotlight et lancement.
J'en ai meme profiter pour passer en 10.6.5 combo.
J'ai meme fait un clamxav dans le doute.

Je vais tenter ta derniere solution quand j'aurais un peu plus de temps.

Sinon dans la console je n'ai plus ce message sur le com.apple.hp du coup je crois que je suis parti sur une mauvaise piste.

Quelle est le meilleur moyen pour voir quelle est le programme qui ecrit sur le disque ?
J'ai fait un fs_usage mais le resultat je n'arrive pas a l'interpreter lol
Je le met ci-dessous avec une copie de mon activité disque.
http://www.casimages.com/f.php?f=101209082807861025.txt

Voila ce que donne l'activité disque

Au lieu d'Activité Disque, sélectionne Processeur puis Mémoire Système,
toujours en gardant %proc par ordre décroissant et Toutes les opérations

= là, tu verras le processus en cause à chaque pic d'activité.

Le probleme c'est que niveau processeur justement j'ai rien qui se detache.
Tous tourne a moins de 1% quand je ferme tt mes applis