Actualiser liens excel/ transfert pc à mac

macool

Membre confirmé
31 Mai 2009
20
0
Salut,

je viens de récupérer pas mal de fichiers excel de mon pc sur mon mac mais la plupart sont liés entre eux et j'ai du mal à les utiliser ::hein: comment puis-je refaire les liens facilement?

Une fois les liens "rompus", il n'y a pas de possibilité de les reconstituer automatiquement, mais au moment de l'ouverture d'un fichier (et tant que tu ne l'enregistre pas avec ses liens rompus), où tu as la possibilité de désigner l'emplacement du ou des classeur lié(s), du moins si par "liaison", tu entends le fait de faire référence dans une formule, à des données venant d'un autre classeur.

Une fois les liens "rompus", il n'y a pas de possibilité de les reconstituer automatiquement, mais au moment de l'ouverture d'un fichier (et tant que tu ne l'enregistre pas avec ses liens rompus), où tu as la possibilité de désigner l'emplacement du ou des classeur lié(s), du moins si par "liaison", tu entends le fait de faire référence dans une formule, à des données venant d'un autre classeur.

ouai c'est exactement cela mais certains fichiers ont des liens avec plusieurs autres classeurs... et puis il n'accepte pas la reference. faut sauvegarder le fichier sous un autre nom puis recreer les liens uns à uns...

Si les classeurs n'ont pas été créés au même niveau (dans le même dossier) ça peut effectivement être un peu problèmatique. Tu peux néanmoins te faciliter la tâche en passant par "Édition" > "Liaisons..." Dans la fenêtre, les différents classeurs avec lesquels il existe des liens te sont proposés et tu peux alors, en cliquant sur le bouton "Modifier la source..." indiquer l'emplacement du classeur sur la nouvelle machine. Quand il y en a plusieurs, le nom du fichier source sélectionné pour modification n'est toutefois pas toujours bien évident à identifier.