Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Communiqué rapporté par notre envoyé spécial auprès du ministère de l'invasion de la Suisse, ce mardi :
En raison de récents évènements, notre ministère est fier d'annoncer une économie de 600 milliards de fifrelins pour l'état. En effet, nous avons décidé, au vu de cette actualité récente, d'annuler la commande passée aux Etats Unis de 250 chars Abrams, remplacée par celle de 400 unités, commande répartie entre les firmes McCormick et Massey-Fergusson.

:D :D :D

Non, c'est le char renversé, qui est dans le canton de Berne, ce qui est à Genève, c'est la succursale de l'AFP :siffle:

Oui tiens, il y en a une à Genève, mais aussi à Zurich.

Mais sinon, c'est marrant cette propension des journalistes français qui, dès qu'ils ne savent pas situer, ou chercher sur la carte un lieu en Suisse, il colle l'événement à Genève. C'est tellement plus facile... :p

Mais sinon, c'est marrant cette propension des journalistes français qui, dès qu'ils ne savent pas situer, ou chercher sur la carte un lieu en Suisse, il colle l'événement à Genève. C'est tellement plus facile... :p
Ah ?!...
Y'a d'autres villes en Suisse ?!.... :heu: :D

Ça vous gratte ?!.... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: WebOliver et Himeji

D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas l'événement, qu'ils situent à Genève, mais la source de l'information. Ils ont mis "GENEVE (AFP)" comme ils auraient mis "de notre correspondant à Genève".

D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas l'événement, qu'ils situent à Genève, mais la source de l'information. Ils ont mis "GENEVE (AFP)" comme ils auraient mis "de notre correspondant à Genève".

Mouais. Je bosse dans la presse, et généralement les papiers ne sont jamais signés avec comme lieu le siège de la rédaction ce d'autant plus si l'événement a lieu à des centaines de kilomètres. Tout simplement une question de compréhension et de bon sens.

Bon, sinon, quelques pensées pour les Indonésiens, qui décidément ont la vie dure. Et la liste est loin d'être exhaustive...

- 26 décembre 2004: séisme au large de Sumatra générant un tsunami, 220.000 morts autour de l'Océan indien, dont 168.000 en Indonésie.
- 28 mars 2005: séisme dans l'île de Nias près de Sumatra, 900 morts.
- Avril-juillet 2006: éruption du volcan Merapi, des dizaines de milliers de villageois évacués.
- 27 mai 2006: séisme dans la région de Yogyakarta, 6.000 morts et 1,5 million de sinistrés.
- 29 mai 2006 jusqu'à maintenant: éruption de boue volcanique à Java, une quinzaine de morts, plus de 15.000 sinistrés.
- 17 juillet 2006: tsunami sur la côte de Java, 650 morts, plus de 100.000 sinistrés.
- 24-29 décembre 2006: glissements de terrain et inondations à Sumatra, plus de 100 morts, 200 disparus et 350.000 sinistrés.
- 1er janvier 2007: un Boeing 737 de la compagnie Adam Air s'abîme en mer, 102 morts.
- 1er-5 février 2007: Inondations à Jakarta, environ 80 morts, 500.000 sinistrés et un milliard de dollars de coût.
- 22 février 2007: un ferry prend feu au large de Jakarta, 53 morts, des dizaines de disparus.
- 6 mars 2007: séisme à Sumatra: 70 morts, selon un bilan provisoire.
- 7 mars 2007: crash d'un Boeing 737 de la Garuda à Yogykarta, sur l'île de Java.

Selamat Siang Nightwalker. ;)

Et aux dernières news...

Le logo de la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia figurant sur la queue de son Boeing 737-400 qui s'est écrasé mercredi en Indonésie a été recouvert de peinture blanche. La dissimulation vise très vraisemblablement à limiter les dégâts en terme d'image causés à la compagnie.

Mais c'est assez fréquent dans les crashs, lorsqu'il reste quelque-chose de l'avion, on essaie de masquer les éléments distinctifs relatifs à la compagnie... :siffle:

Linutop : l'ordinateur ultra-basique est en vente (280 €). :up:

Je me demande s'il n'est pas possible de monter une tour plus puissante et évolutive pour un prix similaire... Bien sur, niveau portabilité, Linutop est imbattable!

Calogero sort un nouvel album intitulé "Pomme C".
Vu que la crise que traverse l'industrie du disque actuellement, je pense pas que ce se soit une bonne idée de donner comme titre à un album un raccourci clavier qui permet de copier. :siffle: :p :D :D :D

Ben, Pomme C, ça n'est pas répréhensible en soi, hein, c'est Pomme V qui pose problème :siffle:

Mais de toute façon, moi, les gens qui veulent m'obliger à acheter plusieurs fois le même droit d'écouter la même musique avec leurs DRM à la con, c'est Pomme Q ! :p

Statut
Ce sujet est fermé.