Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est surtout très c** et ça reste du vol. :o

La vrai question est: Pourquoi mettre de telles horreurs dans son jardin? :siffle:
:D
Bah, tu sais : les goûts et les couleurs... :siffle:
Mais c'est vrai que c'est moche. :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
LA COUR EUROPÉENNE

La Suisse a ratifié en 1974 la Convention européenne des droits de l'homme, qui garantit toute une série de droits fondamentaux.

Après avoir épuisé les voies de recours au sein du système judiciaire suisse, le citoyen peut déposer une requête pour violation de cette convention devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Les arrêts de la cour sont contraignants. Ils obligent à réparer le tort éventuel et parfois à verser des réparations. Entre 1974 et 2003, 105 plaintes ont été déclarées recevables contre la Suisse, qui a été condamnée à 41 reprises.

.....

Je viens de faire une recherche et je ne pensais pas qu'il y avait autant de pays au sein de la CEDH. :siffle:

Les États membres de la Cour européenne des Droits de l'Homme sont :
Albanie
Allemagne
Andorre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Géorgie
Grèce
Hongrie
Irlande
Islande
Italie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Malte
Moldavie
Monaco
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Saint-Marin
Serbie-et-Monténégro
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
République tchèque
Turquie
Ukraine

Dans le même temps, ce n'est pas si con, arriver à judiciariser suffisamment le système afin que nous ne tournions plus qu'en boucle...
Imaginez, un monde meilleur ou il ne subsisterait que des profesionnels de justice et où tous les autres métiers seraient informatisés et robotisés, et la communication sociale n'existerait plus qu'à travers le spectre d'un tribunal... un monde beau, un monde nouveau :up:

Bref un monde qui sauverait le chatio :love: :rateau: :zen:

• J’aime
Réactions: le_magi61 et G2LOQ
Statut
Ce sujet est fermé.