Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Parce que... vous vous souciez de tous ces pays avant que les révolutions pointent leur nez ?

@Macinside : En l'occurence c'est la Tunisie et l'Egypte. Mais c'est mignon.

Parce que... vous vous souciez de tous ces pays avant que les révolutions pointent leur nez ?
Juste comme ça en passant. Qu'entends-tu par 'se soucier de tous ces pays' ? (à notre niveau de citoyen occidental lambda)

Et pour rester au niveau cour de récré : et toi ?

Tu l'entends comme tu veux.
Je ne connaissais pas leurs problèmes avant tout cela.Et à vrai dire je ne connais toujours pas ce qu'il se passe vraiment là-bas malgré tout le tappage médiatique.

Tu l'entends comme tu veux.
Cour de récré phase 2 : tu balances un truc, mais tu te défiles quand on gratte un peu. Génial.
Je ne connaissais pas leurs problèmes avant tout cela.Et à vrai dire je ne connais toujours pas ce qu'il se passe vraiment là-bas malgré tout le tappage médiatique.
Si je te suis bien, tu viens nous rentrer dans le lard, et non seulement tu ne t'en souciais pas plus que nous avant, mais tu ne cherches pas à en savoir plus pendant.

C'est ce que j'appelle de l'intervention argumentée et constructive.

Cour de récré phase 2 : tu balances un truc, mais tu te défiles quand on gratte un peu. Génial.

Bienvenue au Bar MacG, ce qui est permis aux uns est interdit aux autres.

Si je te suis bien, tu viens nous rentrer dans le lard, et non seulement tu ne t'en souciais pas plus que nous avant, mais tu ne cherches pas à en savoir plus pendant.

Que penses tu de la théocratie ? Ah pardon, nous ne sommes pas au comptoir...

C'est ce que j'appelle de l'intervention argumentée et constructive.

Merci de te soucier de moi.

Et merci à Fedo de m'avoir donné son point de vue pour que je puisse comprendre ses interventions.

tu devrais en faire un sujet du comptoir plutôt. ;)

Pour ma part, la question ne se pose même pas ! :D j'ai couché avec des filles de tous ces pays! :D j'ai des amis familiaux en Tunisie (voire même dans l'équipe de football de Tunisie et en première division française, ses deux frères étant des élus républicains picards), des amis en Algérie (kabyles pour la plupart) et au Maroc (des berbères, des gens du peuple, des gens dont les parents sont militaires, le fils d'une féministe marocaine… assez varié le Maroc, preuve de quelques différences d'expressions de parole… les ouleimas seraient moins présents depuis le jeune Roi)

sinon, on peut aussi parler un peu du Bénin, du Sénégal, de la Serbie, de la Pologne ou de la Lithuanie si tu veux… :D

J'essaie juste de comprendre ce qui se passe sur ce fil-là. Ça ira, merci pour ta généreuse contribution.

je rajouterais qu'yvos et jpmiss connaissent ces pays (pour globaliser, avec une mention spéciale pour yvos de part son implication), que mado en connait une bonne tranche sur le sujet, etc…

après il n'est pas interdit de se réjouir d'une ouverture démocratique conquise par le peuple dans un pays que tu ne connais pas.

Sur des sujets que je ne connais pas, j'aimerais mieux connaître les points de vue de tous ces gens que lire une simple revue de presse... auquel j'ai accès par ailleurs.
Après vous faîtes bien ce que vous voulez. :-)

Pour ma part, je ne crois pas qu'une révolution aie pour conséquence obligatoire une démocratie.
J'espère que cette ouverture ne se refermera pas aussi vite que l'on tourne une page d'un magazine.

On n'est pas foutu de se comporter en citoyen dans son pays, et il faudrait qu'on s'intéresse aux autres pays... ? Parfois c'est même une bonne excuse pour continuer à accepter ce qui se passe ici...

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Par contre, les Tunisiens nous rappelle qu'on peut toujours sortir d'une situation a priori bloquée...

Statut
Ce sujet est fermé.