Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un candidat pour les Darwin awards :cool:
La vodka c'est pas bon et puis…

68112739_p.jpg

c'est juste illégal de faire un fichier sur les origines ou les convictions religieuses de gens.
citation:
Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.
et même triplement illégal.

sinon, la différence entre un bon et un mauvais chasseur.

Oui, mais je ne suis pas sur qu' il serait possible d' obtenir juridiquement une ondanation de l' auteur de cette application, ou de l' application.

Ce n' est pas un recenssement de population non plus, juste une histoire de peoples et "célébrités" diverses qui seraient juives. Avec tout le flou autour de la notion de "personnes publiques" qui s' attachent aux peoples et célébrités diverses

Dans le cas inverse, on pourrait faire pleuvoir les condamnations
Exemple:
http://danseseniledefolk.free.fr/article.php3?id_article=91
Voire faire condamner wikipedia
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/List_of_Jews_by_country

Bref, je trouve que c' est du bruit pour pas grand chose.

Et ce n' est pas la premiere fois qu'un chasseur abat un autre chasseur (Les chasseurs disent que c' est la preuve même que le gibier a sa chance! c' est loyal!!)

Juif ou pas juif? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::mad:

On peut être surpris par une telle appli, qui est musulman ? qui est chrétien ? qui est juif ?

A mon avis pas une appli antisémite.

Ben là, on peut se poser la question : "Pourquoi se poser la question ?"

Deux hypothèses :

-1) raisons "racistes", on vise une certaine forme de dénonciation !

-2) raisons "communautaires" : on cherche à savoir qui appartient à notre communauté.

Vu l'unique commentaire qui figure, il semble bien qu'il y ait des amateurs enthousiastes (au moins un, en tout cas) pour la raison 2, pour la raison 1, je n'ai malheureusement aucun doute. :mouais:

Ça parait assez malsain, en tout cas. :heu:

l’éditeur de l'appli s'appelle Johann Levy, probablement un juif, le but de l'appli serait donc de savoir quels sont les juifs célèbres etc...

Désolé, cette page n’existe pas ! ( et je n'ai pas de compte twitter ).

Un article de wikipédia à lire " Qui est juif ? ".

Sinon d'accord avec les commentaires de patlek, mon cdb ne donne qu'un carton gris ( neutre ), désolé. J'ai pourtant mis une appréciation positive.

Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais je ne suis pas sur qu' il serait possible d' obtenir juridiquement une ondanation de l' auteur de cette application, ou de l' application.

Ce n' est pas un recenssement de population non plus, juste une histoire de peoples et "célébrités" diverses qui seraient juives. Avec tout le flou autour de la notion de "personnes publiques" qui s' attachent aux peoples et célébrités diverses

Dans le cas inverse, on pourrait faire pleuvoir les condamnations
Exemple:
http://danseseniledefolk.free.fr/art...?id_article=91
Voire faire condamner wikipedia
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Lis...ews_by_country

Bref, je trouve que c' est du bruit pour pas grand chose.

moi je suis certain que l'application n'aurait pas du voir le jour. car il s'agit d'un traitement informatique complexe qui aurait du être déclaré à la CNIL préalablement (obligation légale). bien sûr aucune demande n'a été soumise.

voilà pourquoi je parle de triple illégalité. il ne s'agit d'une simple liste sur un site internet comme dans les cas que tu précises.
donc 2 choses:
_ traitement informatique préalablement non déclaré à la CNIL -> illégal sur la forme sans même examen du fond.
_ sur le fond:
je n'ai aucun doute sur le fait que la CNIL refuse l'agrément sur la base que j'ai précédemment cité puisque le principe de base est de recenser des personnalités à partir de leur origine.
qui plus est, les personnes citées ne peuvent pas s'opposer à leur présence dans l'application ce qui fait une infraction supplémentaire.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
la connerie ... tue (j'espere qu'un assureur va pas vraiment sortie cette "excuse" de merde)

On peut également souffler d’autres théories d'aussi bon sens : Carla B. ne trouvant son disque préféré sur Deezer, du fait d'une enième restriction contractuelle exigée par les majors, est contrainte d’aller à la FNAC d’en face pour l’acheter. Malheureusement, Carla décède. Elle est renversée par une voiture alors qu'elle traversait la route pour rejoindre son disquaire. Conclusion : selon les experts en assurance, la pauvreté de l’offre légale en ligne est responsable de sa mort.

Hypothèse absolument farfelue : si Carla B. doit traverser la rue, disons à 14H, la circulation y sera interdite de 9H du matin à 19H le soir, et le quartier sera bouclé pour la même période, quant à la FNAC, elle ne recevra la visite que d'une seule cliente ce jour là !

Donc, elle ne pourra absolument pas se faire renverser par une voiture, et à moins d'un tremblement de terre force 8 ou plus ou de l'émergence subite d'un volcan sous la FNAC en question, il ne pourra rien lui arriver ! :o

:D

Statut
Ce sujet est fermé.