Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quoi, ce délire ? à 6,44 millions de KM/H, il ne lui faudrait qu'environ 23 heures pour franchir la distance qui nous sépare du soleil (actuellement un peu moins de 150 millions de KM), si elle est partie mardi soir, c'est donc hier, qu'elle devait arriver, pas aujourd'hui ? :confused:
Ça nous fait toujours pas le bon compte.
Suite à ce phénomène et une seconde éruption nettement moins puissante (X1,3), deux éjections de masse coronale (CME) se sont produites à la surface de l'astre. La première voyage à une vitesse supérieure à 2080 kilomètres par seconde tandis que la seconde est un peu plus lente et se déplace à quelque 1760 kilomètres par seconde. Ayant déjà parcouru un bon nombre de kilomètres depuis mardi, ces deux tempêtes chargées de particules pourraient donc frapper la Terre dès aujourd'hui aux alentours de 12H GMT pour durer jusqu'à vendredi, si l'on en croit les prévisions de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA).
Source => maxisciences.com

Ça nous fait toujours pas le bon compte.

Source => maxisciences.com

Effectivement, là ça nous ferait un peu plus de 20 heures pour la première et un peu moins de 24 pour la seconde, donc tout devrait être arrivé depuis mercredi, et on est loin des vitesses relativistes, donc le calcul direct reste valable :confused:

On y perd son latin.
Le Système International des unités de mesure n'est pas le fruit d'un délire.
Attention aux symboles des unités, par exemple :
K est le symbole de l'unité de température, le Kelvin.

:zen:

Certes, mais K, ici n'est pas le symbole d'une unité, mais d'un multiple, c'est le K de Kilo, rien à voir avec l'unité qui lui est accolée et qu'il participe à quantifier : le mètre, qui, je le confesse, s'est vu majorer indument dans mon propos, j'eusse du écrire "Km/h" et non "KM/H" (mais bon, la touche "caps lock" étant ce qu'elle est …). :rose:

Certes, mais K, ici n'est pas le symbole d'une unité, mais d'un multiple, c'est le K de Kilo, rien à voir avec l'unité qui lui est accolée et qu'il participe à quantifier : le mètre.

Me disais aussi..... J'ai cru que j'allais devoir faire 50 kelvin mètre / heure en ville! Déjà que j'avais l'impression de me trainer....... :o :D

Sauf que le symbole de kilo est k.

:zen:

Ben ça, c'est pas ce que m'indiquent mes archives (ni ce que j'ai appris à l'école), qui précisent qu'en matière de préfixes, les sous multiples de l'unité s'indiquent en minuscules, et ses multiples en majuscules, afin d'éviter toutes ambiguités entre eux (comme par exemple entre Mm (mégamètre) et mm (millimètre)) ! :siffle: :p

• J’aime
Réactions: Powerdom
La mauvaise nouvelle de la journée… adieu l'artiste, tu m'as bien fait rêver depuis des années…

moebius-08.gif

Chez les Sarkozy, on commence tôt ! :cool:

Faur bien reconnaître que ça eut été le petit Ahmed Belkacem, de Clichy sous Bois, et dont le père, Mourad, est technicien de surface dans les couloirs du métro parisien, ou encore la jeune Fatou N'Gomé, De Courcouronne, fille de Mamadou N'Gomé, manutentionnaire au dépot d'une enseigne de la grande distribution, qui aurait fait ça, on en aurais sûrement moins parlé dans la presse, mais en revanche, pour compenser, en quelque sorte, il y aurait sûrement eu un poil plus de suites judiciaires :siffle:

:mouais:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Statut
Ce sujet est fermé.