Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La connerie des politiquement corrects n'a pas de limite...

Tu te trompes, il n'est pas question de faire du "politiquement correct" ici. C'est très sérieux!

Je suis persuadé que des commentaires similaires ont dû être fait quand le droit de vote des femmes a été acquis au début du 20eme siècle.

• J’aime
Réactions: Powerdom et aCLR
Tu te trompes, il n'est pas question de faire du "politiquement correct" ici. C'est très sérieux!

Je suis persuadé que des commentaires similaires ont dû être fait quand le droit de vote des femmes a été acquis au début du 20eme siècle.

Franchement, je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir deux genres est une discrimination. Non seulement c'est du politiquement correct, mais c'est de la diversion pour éviter de vrais changements politiques, sans doute (c'est la mode). Comme le mariage gay. L'égalité des droits, c'est une chose, et le minimum, c'est qu'on donne déjà des droits aux couples non mariés, mais là on a a jeté un os pour que les cacatos s'excitent comme des malades et que les autres s'occupent à leur répondre plutôt que s'occuper de la politique de droite faite par un gouvernement "de gauche".

Désolé pour la bafouille...

• J’aime
Réactions: Powerdom
Franchement, je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir deux genres est une discrimination. Non seulement c'est du politiquement correct, mais c'est de la diversion pour éviter de vrais changements politiques, sans doute (c'est la mode). Comme le mariage gay. L'égalité des droits, c'est une chose, et le minimum, c'est qu'on donne déjà des droits aux couples non mariés, mais là on a a jeté un os pour que les cacatos s'excitent comme des malades et que les autres s'occupent à leur répondre plutôt que s'occuper de la politique de droite faite par un gouvernement "de gauche".

Oula
- Les couples non mariés on des droits, moins, mais c'est eux qui ont choisis. Et le principe c'est la liberté matrimoniale, donc avoir le choix de se marier ou non, choix que n'avaient pas les gays. C'est plutôt logique que les conservateurs et religieux soient contre, il fallait s'y attendre.
- C'est pas une diversion dans le sens où le droit est en retard comparé à la situation de fait (voir les problèmes des couples homosexuels qui adoptent en tant que célibataire)
- Dire que la gauche fait une politique de droite, c'est quand on s'intéresse pas à la politique, ni au fond. Parce que indéniablement il y a des différences, rien que sur la redistribution des richesses, qui est quand même la base. Et les choses importantes comme tu dis, tout le monde s'en cogne (PLF 2013 par exemple) et c'est un peu la faute de la gauche, ou de la presse. Le groupe "les pigeons" ils ont bien profité du manque d'information, parce qu'ils ont dit que de la merde, et c'est passé, avec des schémas totalement faux, et une connaissance proche de 0 du droit fiscal. ;)

J'ai fait cette comparaison car je ne pense pas que le droit de vote des femmes etait quelques choses d'evident pour la gent masculine au debut du 20eme en France.

Or, le rapport est très simple: Aujourd'hui être une femme est un facteur discriminant dans la sphere familiale (tache menagere, gestion des enfants malades par exemple), en entreprise (acces a l'emploi, salaire, acces aux postes de directions, etc...), ou par exemple en sport (Qui en france suit le foot feminin...) ou navrant en politique (Cecile Duflot et sa robe huée a l’assemblée)

Il n'est pas vraiment question de supprimer les genres mais de réduire leur impacts sur la vie de gens.

Des études montrent que les parents et les professeurs ne s'adressent pas de la même manière aux garçons et aux filles.

On dit rarement a un petit garçon qu'il est joli et inversement a une petite fille qu'elle est forte. autre exemple parmi tant d'autres, on achète rarement un mini fer a repasser rose pour un garçon ou un circuit électrique a une fille.

En gros, s'il on veut que l’égalité homme/femme de la future génération soit plus juste, il faut permettre a chacun de s’épanouir non pas en fonction de son genre (et donc de se qu'admet implicitement la société) mais de ses propres facultés et envies. Et ça commence a l'ecole!

Dernière édition:
Troisième victoire éléctorale pour Copé. Un vrai champion.

Statut
Ce sujet est fermé.