Je te signale qu'il est interdit de présenter Jacques Doriot, heu, non, zut, Eric Besson, sous un jour défavorable.
il arrive bien a le faire lui même :love:
Je te signale qu'il est interdit de présenter Jacques Doriot, heu, non, zut, Eric Besson, sous un jour défavorable.
Et ce cher... hum... monsieur... Il n'a pas des dettes envers "quelqu'un" ?!... :style:
Ça fait 25 ans qu'ils sont "réformateurs" et libéraux avec le succès que l'on voit...vice-président des Réformateurs, l'aile libérale de l'UMP.
franchement vu le site je me méfierais
parce que c'est l'argument des libertariens et du tea party réactionnaire.
Fedo, autant tu touches ta bille en economie, autant tu perds un peu le sens des realites. Parfois il faut mettre a plat le probleme et le regarder froidement.
Acte 1 >>> Bailout en milliards de dollars
Acte 2 (et fin) >>> milliards de bonus pour les banques, benefices gargantuesques.
Le contribuable paie et s'endette et au final les banques se gardent bien d'en faire profiter les responsables de leur magnifique annee 2010. Ah oui parce que maintenant on fait de fric meme quand yen a pas.
mais ce n'est pas aussi simple...
les bonus sont là parce que les taux sont bas et parce qu'il y a monétisation de la dette.
mais en valeur réelle, ils doivent être inférieurs à 2007.
la FED a bien fait de sauver y compris General Electric et bien d'autres.
parce qu'en fait ils ont plutôt réussi leur coup.
l'argument qui dit que l'action de la FED est une erreur ne tient pas debout.
parce que, comme tu le dis le chômage ne reculera pas vraiment avant longtemps, alors il veut mieux avoir 15 % de chômeurs que 33% (comme c'est arrivé pendant la Grande Dépression parce qu'on a tardé à intervenir) et encore plus d'impôts sur de moins de moins de personnes solvables.
la FED n'est pas responsable de la politique fiscale et de la fiscalité des super riches et du patrimoine. ni des paradis fiscaux, ni du dumping social.
la connerie de la FED est d'avoir laissé les taux plus bas que l'inflation de 2003 à 2007 (un peu comme la banque de Chine actuellement...) et d'avoir cru que le monétarisme était la vérité économique ultime.
alors oui sauver les grandes banques est immoral et dangereux, oui l'austérité en Irlande, au Royaume Uni, au Portugal, en Grèce est à gerber.
mais ça n'a rien à voir avec la FED, c'est une décision des Etats qui n'avaient pas le choix que de renflouer et qui n'ont rien fait en matière de fiscalité et de régulation par la suite.
c'est pareil en Chine. quand l'Etat privatise la banque ABC, il la nettoie d'abord des (nombreuses) créances douteuses qui l'encombrent. ceux qui payent ce sont les Chinois.
si l'Occident n'avait pas renfloué ses banques la Chine serait aujourd'hui dans la même panade avec zéro débouché et des créances sur les Etats occidentaux qui ne vaudraient plus rien.
le discours libertarien est sensé sur les banques mais insensé sur les conséquences de l'effondrement du système bancaire mondial (faut-il rappeler que les conséquences des mauvaises politiques après le krach de 1929).
c'est juste de la démagogie et de la simplification.
il faut remettre ce type d'article anti FED dans le contexte de la "pensée" libertarienne de droite américaine.
ce courant dénonce la FED depuis sa création en 1913.
Ah mais attention, je ne dis pas que le bailout etait une erreur, je dis qu'il est absolument degueulasse que les profits qui en decoule ne soient pas redistribues vers ceux qui en bavent a l'heure actuelle.
Les grandes lignes politiques sont basees sur l'austerite et le partage du fardot. Ok, mais on va quand meme pas demander a ceux sans emploi de partager leur argent, puisqu'ils n'en ont pas. Tu vois ce que je veux dire ?
l'on se prepare un apres-crise pas piquee des hannetons parce qu'apres tout, on est pas la pour s'emmerder avec des principes ...