Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bof, toujours la même rengaine des éditeurs "les logiciels piratés nous font perdre 1,9 milliards d'€", ça c'est l'étude qu'ils citent, mais l'étude qui dit que si la majorité des gens qui piratent ne pouvaient pas pirater ces logiciels, ils ne les achèteraient de toute façon pas, celle là, ils ne la mettent pas en avant :siffle:

C'est bon ça.:p
je n'ai pas de *jet privé, je devrais en volé un. De toute façon, je ne peux pas me le payer.
*Vous pouvez remplacer jet privé par vos désirs matériels les plus fous. Attention tout de même, ça fonctionne mieux avec le dématérialisé. ^^

C'est bon ça.:p
je n'ai pas de *jet privé, je devrais en volé un. De toute façon, je ne peux pas me le payer.
*Vous pouvez remplacer jet privé par vos désirs matériels les plus fous. Attention tout de même, ça fonctionne mieux avec le dématérialisé. ^^

Bé nan.
Parce que si tu voles un jet privé, son légitime propriétaire perd effectivement de l'argent.
Si tu pirates un logiciel que tu n'aurais pas acheté, son éditeur ne perd pas un centime. Il n'y a même pas de manque à gagner, vu que tu ne l'aurais pas acheté.

Ca ne justifie pas le piratage, c'est juste pour dire que les cris d'orfraie des éditeurs ne sont pas forcément très...

Parce que si tu voles un jet privé, son légitime propriétaire perd effectivement de l'argent.

Cela dit, être propriétaire d'un jet privé (ou même d'un coucou de tourisme ou d'un hélicoptère) illustre parfaitement la maxime communiste : "la propriété, c'est le vol" ! :siffle:

:rateau:

:D :D :D

Cela dit, être propriétaire d'un jet privé (ou même d'un coucou de tourisme ou d'un hélicoptère) illustre parfaitement la maxime communiste : "la propriété, c'est le vol" ! :siffle:

:rateau:

:D :D :D

Proudhon qui a critiqué la propriété est passé de "La propriété c'est le vol" à "La propriété c'est la liberté". On pourrait en déduire que : vol = liberté. Vérifié dans le cas du vol en jet, mais invérifiable dans le cas du vol à l'étalage en jet.

Pirater un truc que l'on aurait pas acheter pour s'en servir, je trouve ça limite fallacieux et intellectuellement tordu.
Sinon, je pense que l'on pouvait garer son Jet privé dans une clé USB avec Flight Simulator. :D

Pirater un truc que l'on aurait pas acheter pour s'en servir, je trouve ça limite fallacieux et intellectuellement tordu.

Les gens qui piratent des trucs qu'ils n'auraient pas acheté c'est généralement par manque de moyens, c'est ce qui fait d'eux des criminels, il n'y a pas que de richissimes bobos, qui piratent, et comme de nos jours, c'est un crime d'être pauvre … :siffle: :rolleyes:

Les gens qui piratent des trucs qu'ils n'auraient pas acheté c'est généralement par manque de moyens, c'est ce qui fait d'eux des criminels, il n'y a pas que de richissimes bobos, qui piratent, et comme de nos jours, c'est un crime d'être pauvre … :siffle: :rolleyes:

Non, c'est un "crime" de prendre dans la poche du voisin sans sans permission.
Le fait d'être pauvre ne légalise pas le vol.
Tu veux un truc polémique victor et "provoc" :p :
Seuls les bobos friqués et les assistés peuvent voter à gauche, les autres n'en ont pas les moyens.
Celle-là je vais la mettre dans "Aphorismes et pensées courtes."

Le fait d'être pauvre ne légalise pas le vol.
Tu veux un truc polémique victor et "provoc" :p :
Seuls les bobos friqués et les assistés peuvent voter à gauche, les autres n'en ont pas les moyens.
Celle-là je vais la mettre dans "Aphorismes et pensées courtes."

Tu vas surtout te la mettre où je pense. :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Si tu pirates un logiciel que tu n'aurais pas acheté, son éditeur ne perd pas un centime. Il n'y a même pas de manque à gagner, vu que tu ne l'aurais pas acheté.

En effet, mais est-ce que ce logiciel peut apporter une plus-value à ton ordinateur lors de sa revente ? :heu:

moi je ne pirate pas, moi je paie des logiciels qui ne fonctionnent pas sous ce pauvre mac ... pourtant il y avait bien noté " système exploitation MAC OS x 10.4 et suite" ... ils ont juste oublier de preciser "processeur intel " :rateau:

Pas du tout ! Ce qui est un crime, c'est de "porter préjudice", or dans le cas que nous examinons, l'élément que la soit-disant victime cherche à tout prix à occulter, c'est cette absence de préjudice.

Soyons clair : je ne déculpabilise personne, mais par contre, je démontre que les plaignants sont eux aussi coupables, coupables de se plaindre d'un préjudice imaginaire, d'un manque à gagner inexistant (dans le domaine du piratage par des particuliers, je n'inclue pas celui des entreprises dans le raisonnement, car là, il y a effectivement manque à gagner pour les éditeurs, car les logiciels piratés auraient du être achetés, puisqu'ils induisent une valeur ajoutée).

Statut
Ce sujet est fermé.