Contrairement a ce que tout le monde dit, je trouve que c'est une excellente nouvelle. Avec 7 milliards d'ames sur la planete, il semblerait que soit dans l'ordre des choses que la nature emette un frein a la reproduction.
La planete n'est pas "equippee" pour nourrir et loger 7 mi'yards d'Hommes, d'ou dereglement, d'ou retour de baton.
C'est beau la nature quand meme ...
---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------
:eek:
On découvre à peine ? Alors qu'on sait faire depuis la première moitié des années 90 ? :siffle:
Une technique d'impression 3D utilisant la solidification d'une résine liquide par des faisceaux lasers commandés par ordinateur a été mise au point par un laboratoire du CNRS de Strasbourg vers 1991 ou 1992, si mes souvenirs sont bons. À l'époque, l'ordinateur commandant "l'imprimante" était, si mes souvenirs sont bons, un Atari Mega ST4. :hein:
En 91/92, ca ne devait pas couter la meme somme quand meme >>> d'ou surement moins d'accessibilite a cette forme de production d'echantillons par rapport a maintenant. Une invention peut toujours naitre dans un laboratoire, mais de la a la retrouver dans les processus industriels communs, c'est une autre affaire. N'est-zzzze pas !?