Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Je ne connais pas bien ce monsieur et pourtant je ne peux m'empêcher de prime abord que c'est très certainement un connard.

La société japonaise est encore très patriarcale.

Visiblement les choses progressent mais ça ne se fait pas d’un claquement de doigt.
 
Oui, bon, mais la c'est plutôt du machisme. Donc de la connerie.
Dans 'patriarcal' il y a père, je ne vois pas en quoi imposer des talons haut peut s'y référer.

C’est de la connerie vu d’ici, avec notre façon de voir les choses.

Pour autant, ça ne fait pas du ministre en question un « connard ».

Après, je ne dis pas que c’est bien. Mais avant de juger, il faut essayer de comprendre. Et il ne faut pas plaquer notre mode de pensée de petits occidentaux un peu arrogants sur les bords sur ceux qui n’ont pas le même.

Et entre nous soit dit, malgré tous les beaux discours qu’on peut tenir sur le sujet, je pense qu’on est assez mal placés pour donner des leçons.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Désolé, mais il n'y a de mon point de vue qu'une seule chose à comprendre : imposer des talons hauts aux femmes, c'est pour le plaisir des hommes, donc c'est machiste et non patriarcal. Pensée occidentale ou pas.
 
Désolé, mais il n'y a de mon point de vue qu'une seule chose à comprendre : imposer des talons hauts aux femmes, c'est pour le plaisir des hommes, donc c'est machiste et non patriarcal. Pensée occidentale ou pas.

Ton discours est un peu "formaté" que tu le veuilles ou non !
Quel est l'adjectif que tu emploies pour qualifier les femmes ayant plaisir à "se faire belles" ? :rolleyes:

La réflexion du ministre est idiote, mais de là à monter sur ses grands chevaux pour délivrer un discours convenu, y'a d'la marge ! :D
 
@tc : tu comprends une fois de plus de travers. Si les femmes ont envie de se faire belles, pas de problème. C'est l'obligation par les hommes (en l'occurence le ministre) que je critique. Tu peux saisir la nuance ou pas ?
 
Désolé, mais il n'y a de mon point de vue qu'une seule chose à comprendre : imposer des talons hauts aux femmes, c'est pour le plaisir des hommes, donc c'est machiste et non patriarcal. Pensée occidentale ou pas.
Putain ... mais en France, on sera toujours les champions du monde de l'enculage de mouche !!! :meh:
Le patriarcat est par définition machiste mec ... c'est le système où les mecs détiennent le pouvoir de l'autorité sur les femmes !o_O
Exiger des gonzesses de porter des talons (ce qui au passage leur confère une forme de mollet qui me fait largement avoir une demi-molle) illustre aussi bien l'attitude du patriarcat préhistorique que du machisme reptilien, un bel euphémisme !
 
En plus, les talons haut pour se baisser et nous pomper dans les bureaux, c'est vraiment pas pratique !!! :mad:
Quel connard ce ministre, aucun respect des femmes !!! :cool:
 
Calmons nous, chers amis.
Avec ma sortie je ne comptais pas déclencher une polémique.
J'avais l'intention de finir avec un "et pourtant, on a tenté de m'inculquer toute ma jeunesse qu'il ne fallait pas juger les gens de prime abord".
J'aurais peut-être dû.
 
T'inquiète ... y a pas de polémiques ... on rigole ! :cool:

On doit être à peu près tous d'accord sur le fait que le seul à qui on devait coller une obligation à porter des talons haut ... c'est au ministre et à @TimeCapsule !!! :woot::D
 
Elles en pensent quoi les japonaises ?
 
D'après le ministre japonais, elles pensent pas : ce sont des nanas ! o_O
 
Désolé, mais il n'y a de mon point de vue qu'une seule chose à comprendre : imposer des talons hauts aux femmes, c'est pour le plaisir des hommes, donc c'est machiste et non patriarcal. Pensée occidentale ou pas.

En discutant avec mon maître sushis japonais, il m’arrive parfois d’entendre des choses qui peuvent heurter nos sensibilités occidentales. Mais je ne juge pas et je comprends qu’ils voient les choses de cette façon.

La déclaration de ce ministre est juste le reflet de l’état actuel de la société japonaise sur le sujet. Rien de plus.
 
Hommage



C'est une vedette de ce type qui était en maintenance quand les sauveteurs de la SNSM sont sortis dans la tempête. Ils ont pris une vedette plus ancienne datant des années 80. Celle que l'on voit a une étrave performante qui perce les vagues sans rebondir dessus.​