Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas de politique!!

Et la chartre alors! :mad:

:D

Dos Jones a dit:
Au fait le CLEM est au point mort y'a contentieux entre la France et la société de remorquage qu'a pas du être payer sur l'aller. Alors pour le retour c'est pas gagné...:D

L'état devrait offrir une récompense de 14000 euros à celui qui fera disparaître le CLEM (en le coulant par exemple). :p :p :p :D :D :D :D
Comment ça "copieur" ? :siffle: :p

Sinon, j'ai LA solution : faire appel à Julien Courbet (on lui cassera la gueule après s'il échoue). :p :p :D :D :D :D :D :D :D

Mais s'il réussi, on aura quand même le droit de lui casser sa gueule :confused:

:p:p:p

bobbynountchak a dit:

Elle trône toujours au milieu de l'Eure et Loire, aux dernières nouvelles :p

:D :D :D

Sinon, à part ça, je vais finir par croire qu'il y en a ici qui n'apprécient que moyennement Julien Courbet :siffle:

bobbynountchak a dit:
Pas de politique!!

La charte !! Car la chartre est une prison :D :D :D

CHARTRE, subst. fém.
Arch. Prison. Étant aux fers en chartre anglaise, depuis un mois, Perrot Chapon se voua à madame sainte Catherine (A. FRANCE, Vie de Jeanne d'Arc, 1908, p. 119).
P. ext. Habitacle clos de reclus :

1. Il décida aussi que la détention ne serait plus forcément perpétuelle. La cellule du religieux en chartre contenait un lit, une table, une chaise, une cheminée et quelques images pieuses; (...) le reclus avait le droit de converser avec ses frères, les moines, le jour de la saint Martin et le dimanche de la quinquagésime; ...

al02 a dit:
La charte !! Car la chartre est une prison :D :D :D

Charte ou Chartre : n.f. (lat. carta, papier)

1. Loi, règle fondamentale. La Charte des droits de l'homme.
2. Ensemble des lois constitutionnelles d'un état. La grande Charte d'Angleterre de 1215.
3. Titre qui consignait des droits, des privilèges, ou qui règlait des intérêts au Moyen Age.

(Larousse 2001)

En restant dans le thème religieux (Chartres, cathédrale, je sors...) j'en profite pour soumettre une news qui date un peu, mais que j'ai gardé en mémoire, car elle m'a fait rire...

En gros : Un prêtre italien s'est vu demandé par un juge de prouver l'existence de Jésus Christ. Le pretre est en effet accusé "d'abuser de la crédulité populaire", un crime en droit italien. :D :D

L'article se trouve ici...

Noël Mamère réclame le désamiantage et le démantèlement du croiseur Colbert, amarré à Bordeaux depuis 1993 et tranformé en musée.

315_1-le-croiseur-colbert-a-bordeaux.jpg

Ah non ! Il ne va pas s'y mettre lui aussi ! :mad: :D :D :D :D

en meme temps, noel mamere c'est pas un mec serieux...meme les écolos le trouvent polluant
on aurait du le couler sous quatre mille metre ce porte avion, comme le fait la plupart des pays.

D'après la photo du lien, c'est un train électrique, au moins lui fait un effort d'écologie pour les transports, pas comme mamère :D

J'aurais pu mettre la photo sur "Plus belles photos" quoique c'est à discuter... ou mieux, photo de voyage...mais comme ça concerne l'actualité, j'avoue que la pub m'a plutôt laissée pantoise...

Cette pub vient juste d'être mise. Avant que je prenne la photo - à bord d'un véhicule - j'ai vu deux personnes de couleur pâles, qui prenaient aussi l'image, caméra-pro en main.

Comme les poulets meurent comme des mouches pas trop loin d'ici - Nigeria - on se pose de sérieuses questions...

IMGP0470.jpg

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
oui, fait gaffe à toi. J'ai habité il y a quelques années au Nigeria dans la région de Onitsha. c'était magnifique mais tout y prend des proportions...

Par contre qu'est ce que c'est beau;)

j'ai passé 1 an aussi à Cotonou (juste avant le Nigeria), on est parti la veille du coup d'état:( Du Dahomey c'est devenu le Bénin. Et depuis, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de mal. Chez eux, si ça y arrive, ça va être terrible:rose::rose::rose:

Statut
Ce sujet est fermé.