adaptateur mini-DVI-->HDMI

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je recherche un adaptateur mini-DVI ---> HDMI femelle pour brancher un MacBook directement sur câble HDMI.

Je sais qu'il existe des adaptateur DVI/HDMI mais je souhaite le minimum d'intermédiaire.

Malheureusement après moult recherches sur le net...je ne trouve rien !

peut-être que un gentil forumeur connais l'adresse d'un site qui propose cet accessoire !?
 
Bonjour à tous,
Je recherche un adaptateur mini-DVI ---> HDMI femelle pour brancher un MacBook directement sur câble HDMI.

Je sais qu'il existe des adaptateur DVI/HDMI mais je souhaite le minimum d'intermédiaire.

Malheureusement après moult recherches sur le net...je ne trouve rien !

peut-être que un gentil forumeur connais l'adresse d'un site qui propose cet accessoire !?
Salut

ICI

bye
 
Je ne crois pas que cela existe. Tu va être obligé de faire du mini-DVI -> DVI -> HDMI.

Après je doute que ce soit vraiment utile de faire ça, tu n'auras surement pas une meilleure qualité qu'en te branchant sur une entrée DVI directement.
 
Je ne crois pas que cela existe. Tu va être obligé de faire du mini-DVI -> DVI -> HDMI.

Je crois bien également :(

Après je doute que ce soit vraiment utile de faire ça, tu n'auras surement pas une meilleure qualité qu'en te branchant sur une entrée DVI directement.
Malheureusement mon diffuseur est HDMI ... d'ailleurs, à ce jour, la majorité des diffuseurs son HDMI

Il serait intéressant que Apple se réveille un peu à ce niveau là (HDMI et HDCP...)
 
Dans ce cas le plus simple est donc le mini-DVI -> DVI avec un câble DVI / HDMI (et pas un second adaptateur).

Ou alors tu changes ta machine pour une de la gamme Pro (qui ont des sorties en DVI) ;)
 
Dans ce cas le plus simple est donc le mini-DVI -> DVI avec un câble DVI / HDMI (et pas un second adaptateur).

oui mais (il y a toujours un mais :D ) j'ai déjà un câble HDMI/HDMI qui est en place (10m dans les combles) donc ... petite flemme si tu visualise ma problématique ;)


Ou alors tu changes ta machine pour une de la gamme Pro (qui ont des sorties en DVI) ;)
Négatif. Trop gros, trop énergivore ...trop tout ! :D


Donc, je n'ai que deux possibilités :
- changement du cable
- adaptateur DVI/HDMI


ou attendre que Apple daigne sortir un portable avec hdmi :siffle:
 
oui mais (il y a toujours un mais :D ) j'ai déjà un câble HDMI/HDMI qui est en place (10m dans les combles) donc ... petite flemme si tu visualise ma problématique ;)



Négatif. Trop gros, trop énergivore ...trop tout ! :D


Donc, je n'ai que deux possibilités :
- changement du cable
- adaptateur DVI/HDMI


ou attendre que Apple daigne sortir un portable avec hdmi :siffle:

A noter que le mini DVI (comme le mini VGA en son temps d'ailleurs) étant des exclusivités Apple, il est naturel que les déclinaisons soient limitées. Celà dit, faut savoir si on veut des ordis le plus compact possible, ou si on préfère acheter une brouette pour déplacer son "portable" :siffle:

:D
 
A noter que le mini DVI (comme le mini VGA en son temps d'ailleurs) étant des exclusivités Apple, il est naturel que les déclinaisons soient limitées. Celà dit, faut savoir si on veut des ordis le plus compact possible, ou si on préfère acheter une brouette pour déplacer son "portable" :siffle:

:D

certes mais un port hdmi n'est pas vraiment plus gros qu'un mini dvi ;)
c'est encore une vieille mani d'apple de vouloir faire des spécificités !
il faut bien qu'ils vendent des câbles tu me diras !
 
Le problème, c'est que les moniteurs, c'est généralement du DVI, pas du HDMI !

Oui je te l'accorde mais de moins en moins vrai (Iiyama par exemple ne propose que le hdmi sur son 24").
En outre, de plus en plus de gens utilisent leurs micros sur des TV LCD/PLASMA ... pratiquement tout le temps en HDMI...

Enfin bon, de toute manière, je n'ai pas le choix ! :D
 
Oui je te l'accorde mais de moins en moins vrai (Iiyama par exemple ne propose que le hdmi sur son 24").
En outre, de plus en plus de gens utilisent leurs micros sur des TV LCD/PLASMA ... pratiquement tout le temps en HDMI...

Enfin bon, de toute manière, je n'ai pas le choix ! :D

Tu semble oublier que le gros du marché, ce sont des 17 ou 19 pouces de base, donc nous avons encore une écrasante majorité de VGA, VGA/DVI ou DVI ! Quant à brancher l'ordi sur la télé, ça n'est pas si fréquent que ça, et ne concerne quasiment que les portables.


 
Tu semble oublier que le gros du marché, ce sont des 17 ou 19 pouces de base, donc nous avons encore une écrasante majorité de VGA, VGA/DVI ou DVI !​

Tout à fait.


Quant à brancher l'ordi sur la télé, ça n'est pas si fréquent que ça, et ne concerne quasiment que les portables.

Si si de plus en plus !
En tout cas, même si cela n'est pas forcément représentatif, dans mon entourage cela n'arrête pas et exclusivement avec des portables.
 
Tout à fait.



[/left]

Si si de plus en plus !
En tout cas, même si cela n'est pas forcément représentatif, dans mon entourage cela n'arrête pas et exclusivement avec des portables.

Ben ça va être de plus en plus fréquent : j'utilise mon mac avec un vidéoprojecteur. Même problème : j'ai un câble hdmi de 10 m en place et il me faut donc un adaptateur mini-DVI/HDMI femelle pour y brancher mon câble HDMI.

Je pensais que c'était une évidence et je découvre que ça n'existe pas :eek::eek: C'est dingue tout de même une connerie pareille. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exotique dans notre montage, d'autant que je veux pouvoir connecter aussi mon lecteur DVD sur le câble HDMI et donc avoir juste un adaptateur.
 
j'ai trouvé ça comme adaptateur.
Avec une machine de bureau style Mini c'est impeccable (une sortie pour le vidéo projecteur et une autre pour un écran externe de contrôle). Pour les portables il faut toujours l'adaptateur mini-dvi...

Quoi qu'il en soit, cela marche très bien !
 
Bonsoir,

J'ai un MacBook (pas la dernière génération) ainsi qu'une télé Samsung LE37M86BD. L'autre jour j'ai relié mon MacBook à ma télé via l'adaptateur "Mini-DVI to Video adapter". La qualité était vraiment mauvaise, j'aimerais donc savoir si la solution Mini-DVI -> DVI puis DVI -> HDMI affichera une image de bonne qualité sur ma télé. Existe-t-il une encore meilleure solution =) ?

Merci !
 
bonjour à tous... j'ai cet adaptateur sur mon imac 24 branché sur mon plasma en hdmi et l'image est impeccable très bonne résolution et très chouette de pouvoir cloner le bureau ou étendre celui ci ... pour ma part je me sert de mon écran du salon pour faire mon diaporama photo préféré ou regarder directement mes vidéos stockées sur le mac ... à bientôt et meilleurs voeux à tous pour 2009 ... :up: