adapter un écran 15" d'un performa monobloc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet goldy
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

goldy

Membre confirmé
10 Janvier 2004
11
0
j'ai l'écran qui me reste d'une carcasse d'un performa 5400 monobloc que je veux mettre dans un boitier d'un écran 15" et le brancher sur un pc.
comment y arriver sachant que son alim est hs mais que j'ai l'alim d'un performa 5200 qui fonctionne, mais je sais pas si c'est compatible.
je cherches une piéce qui me permette de réaliser la modification mais je sais plus comment ca s'appelle.

Récupérer l'écran d'un Performa monobloc pour en faire un écran PC est difficile à réaliser...

Sinon l'alimentation d'un 5200 fonctionne sur un 5400 sans problème.

Oizo a dit:
Récupérer l'écran d'un Performa monobloc pour en faire un écran PC est difficile à réaliser...
pour quelle raison
crazy.gif

goldy a dit:
j'ai l'écran qui me reste d'une carcasse d'un performa 5400 monobloc...
rateau.gif

Est ce qu'il te reste des morceau du boitier ? En particulier la façade porte boutons (volume ejection de CD etc). C'est des pièces qui m'intéresse. Et aussi la porte de la trappe d'accés à la mobo.

goldy a dit:
pour quelle raison
crazy.gif

Les raisons je les avais lues dans ce même forum il y a un bon moment déjà et je ne sais plus exactement. Le câblage je crois... La fonction recherche permettrait certainement de retrouver ce sujet mais elle est désactivée pour le moment...

Guido a dit:
rateau.gif

Est ce qu'il te reste des morceau du boitier ? En particulier la façade porte boutons (volume ejection de CD etc). C'est des pièces qui m'intéresse. Et aussi la porte de la trappe d'accés à la mobo.
désolé le boitier est intact et je comptes en faire un PC
up.gif

mais en mettant une annonce sur www.ordikaz.com tu trouveras surement ton bonheur, c'est ce qui m'est arriver, mais il faut être patient, j'ai attendu 3 mois pour trouver une carcasse valable pour en faire un tuning pc
laugh.gif
wink.gif

Guido a dit:
Qu'elle drôle d'idée...
Non, pas si drôle que ça: Les PCistes sont obligés de voir ailleurs pour trouver des config utiles et pratiques ailleurs que dans le monde PC...
Comme quoi le Mac reste toujours une référence au niveau compact et design
up.gif

Et comme sur PC, on trouve des cartes mères avec tout intégré (RJ45, vidéo, son 5.1, USB 1.1 voir 2.0, etc...), il devient facile de mettre ces composants dans un modèle compact puisqu'il n'y a rien à ajouter comme carte PCI, donc on gagne en hauteur.
Reste les soucis de dissipassions thermique dans ce genre de boîtier... mais j'avais déjà répondu sur le sujet
wink.gif

mad'doc a dit:
Non, pas si drôle que ça :
Les PCistes sont obligés de voir ailleurs pour trouver des config utiles et pratiques ailleurs que dans le monde PC...
Comme quoi le Mac reste toujours une référence au niveau compact et design
up.gif

Reste les soucis de dissipassions thermique dans ce genre de boîtier... mais j'avais déjà répondu sur le sujet
wink.gif
Merci de tes encouragements et conseils
zen.gif

c'est moi qui avait créer ce topic, mais je n'ai jamais reçu de nouvelle concernant mon mot de passe, du coup j'ai été obliger de créer un autre pseudo
out.gif

sinon petite préçision Importante :
le tube cathodique ne reste pas dans le performa mais il est mis dans un boitier d'écran 15", pour servir encore quelque temps.
mais niveau branchement et electronique je suis null
laugh.gif

ensuite le " Boitier du Performa ( j'en ai 1 blanc + 1 noir " tres chic " ) ils sont TOTALEMENT vide
up.gif

donc assez de place pour mettre ce que je veux.
l'écran sera un écran plat-tft 19" Pivotant, c'est pas facile à expliquer mais l'écran 19" va être à " l'éxtérieur " du pc et tenu par des vis qui vont le soutenir par le biais d'un bout de bois ( couleur noir ) situer à la place de l'ancien écran
love.gif

et voili ...
pour le reste je sais pas encore quoi choisir comme carte mere ni le reste des composents je vais voir, il faut calculer l'espace et voir ce qu'il yà sur le marché, et prendre en compte le refroidissement de l'ensemble, sans oublier l'alim qui prend énormément de place là dedans aussi
sick.gif

@+
ps :
" Le plus dur sera de récupérer le "câble" vidéo du moniteur ", comme dit plus haut je comptes le mettre dans un boitier d'un écran 15".
je ne connais rien à l'électronique, mais si j'ai le tube cathodique + l'alim d'un 5200 ( car l'écran vient du 5400 noir ) comment je fais apres !!!
tu as un site à me conseiller, pour au moins y voir plus clair.

Statut
Ce sujet est fermé.