adblock pour firefox sous osX ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet dvh
  • Date de début Date de début

dvh

Membre enregistré
31 Mars 2006
6
0
56
J'essaie d'installer l'extension adblock et ça ne marche pas, il semblerait que ce ne soit prévu que pour windows ? Avez-vous une solution ?

Bonjour à toi. J'expédie ce fil vers Internet.
Et, par ailleurs, j'utilise adblock depuis longtemps sur Firefox sur Mac OS X (PPC). Curieux.
Ne serais-tu pas sur Intel ?

J'ai aussi essayé de l'installer à partir de firefox en passant par Fichier ouvrir un fichier, et là il me dit qu'il y a une option qui m'empeche d'installer un programme et qu'il faut l'enlever dans le menu option, mais là je ne trouve rien.

PS : j'utilise la version en francais (1.5)

Et c'est quoi, cette mystérieuse option ?
Par ailleurs, je l'utilise en anglais (j'utilise tout en anglais : un grand nombre de soucis potentiels ne se manifestent pas ...)

Cette option apparait sur mon pc, "permettre aux sites WEb d'installer des logiciels" dans fonctionnalités web, mais pas sur la version Mac. Quelle est le numero de version que tu utilises ?

Bon ça venait bien d'une option d'une ancienne version de Firefox qui restait active après la mise à jour mais à laquelle on ne pouvait plus accéder.
La solution installer une ancienne version de Firefox (la 1.0.7 par exemple), cocher l'option "permettre aux sites web d'installer des logiciels", puis ré-installer la version 1.5. Ensuite on peut enfin rajouter les extensions désirées (adblock est tellement pratique !!)
Merci pour ton aide.

Note que pour avoir accès à toutes les options de Firefox, tape dans une fenêtre l'URL : "about:config".
Il y a des choses intéressantes quoiqu'un peu délicates : on peut s'amuser en tous cas ;)

merci pour ton aide, je suis très content que ça marche, c'est un réel plaisir que de pouvoir faire disparaitre cette pollution visuelle.