ADC

• Créateur du sujet Créateur du sujet ggcmwa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Tout d'abord, je vais m'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la fonction "chercher".

Voila, je suis étudiant dans une université française dans une filière qui n'a rien à voir avec l'informatique. Mon université me donne accès à l'Apple on Campus avec une réduction de 12% environ.

J'ai lu qu'il existe une autre offre nommée ADC mais je ne comprends pas trop ce que c'est. Mais il semblerait que l'adhésion soit payante mais offre une réduction de 20% sur l'achat d'un Mac (quelquesoit le modèle) pendant l'année d'inscription, et permettrait en plus de recevoir une licence pour Snow Leopard si cette version sort pendant l'année de l'adhésion. Je ne suis pas sur de mon cout. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer ces info ? Et pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour s'inscrire puis pour commader un Mac avec ce système ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me réponse !

Merci pour la fonction "Recherche" qui, je viens de la voir est dans la barre bleue où il y a aussi "Tab. de bord", ...

J'ai lu quelques topic, et je commence à comprendre. Mais, est-ce que quelqu'un peut me confirmer (histoire de vérifier que je ne me suis pas trompé) :
* que l'adhésion à ADC Student coute 99$, facturé sur le store français 79€ TTC
* que je bénéficierai d'une réduction de 10% sur un MacBook (13 pouce) ou 20% sur un MacBook Pro (15 pouce)
* que je recevrai gratuitement une mise à jour de Snow Leopard quand elle sortira

Avec l'Apple on Campus, je bénéficie d'une réduction de 12%. Je me posais donc la question, si j'achète mon MacBook avec la réduction Apple on Campus, et que j'adhère à l'ADC, je bénéficierai d'une mise à jour vers Snow Leopard pour 79€.

Est-ce que c'est ça ou je me trompe complètement ?
Merci à tous

Pour avoir acheté mon MBP via l'ADC, je confirme ce que tu viens de dire :)
Et si tu achète ton MB avec l'AOC et que tu prends l'ADC Student tu auras le droit à Snow Léopard pour effectivement 79€. Sur ça je ne suis pas 100% mais presque :D !!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de passer commande pour mon MB 2,4GHz avec l"AOC.

Maintenant, j'attends confirmation pour l'ADC. Maintenant, je récapitule et un "pro" confirme si j'ai bien compris.
En mai 2009, j'adhère à l'ADC Student. Je paie 79€. En juin, quand Snow Leopard sort, Apple m'envoie le CD. Est-ce qu'en mai 2010, il faudra que je ré-adhère ou pas nécessairement (puisque à part la MAJ, l'ADC ne me sert à rien !) ? Je pousse le vice encore plus loin, si MacOS 10.7 sort en janvier 2011, est-ce que je peux ré-adhérer à l'ADC Student à ce moment (si je suis toujours étudiant) et recevoir la nouvelle MAJ pour 79€ ?

Merci à tous !

Tu as totalement raison puisque l'ADC Student n'est valide qu'une année et la réduction une seule fois dans sa vie (sachant qu'elle n'est réellement avantageuse que sur la gamme pro avec les 20%). Sans obligation de réinscription l'année suivante.

Je doute pour le Snow Leopard à 79 €. Ce qui est sûr c'est que tu recevras tout au long de l'année les build, mises à jour de ton système d'exploitation préféré.
20 % Sur le matériel pro
10 % sur le normal
Et si tu dois passer d'autres commandes, groupe tout, car cela ne marche qu'une seule fois !

Merci pour ces réponses !

En lisant sur le site Apple, il écrive à propos de l'ADC Student :

Mac OS X et des outils Xcode

Bénéficiez de logiciels pour le développement et les tests. Les membres étudiants reçoivent la version actuelle de Mac OS X et Xcode ainsi qu’un accès au téléchargement des dernières mises à jour de Xcode.
En gros, si on adhère après la sortie de Snow Leopard, Apple envoie une version de Snow Leopard entre autre ! A moins que ce n'est pas ce qu'Apple veut dire ...

Autre question, quels sont les outils pour programmer qu'Apple met à disposition dans l'ADC Student ? En effet, sur leur site, c'est très vague ... Si quelqu'un qui a bénéficié du programme pourrait expliquer, ce serait sympa !

Merci à tous.

10 % .. Ecoute ce qu'on te dit ! ;)
MacBook : 10 %
MacBook PRO : 20 %
iMac : 10 %
iMac PRO : ben .. ça n'existe pas :rateau:
Mac PRO : 20 %

Pour faire simple je suis intéressé pour m'acheter un Mac Pro avec l'adc. :love:
Je sais pas si j'ai tout compris mais je voudrais en être sur.
Je paie la cotisation ADC, et j'aurais un super tshirt, 20% sur mon achat et des DVD du système.
Et il n'y a pas forcement de contrepartie.
Le système que j'aurais sera t il le même qu'un système standard (achat avec réduc étudiant par exemple)
Dernier point je n'ai droit a cette offre qu'une fois, mais bon pour un mac pro bien cher je crois que c'est rentable surtout que je ne sais pas si je serais encore étudiant l'année prochaine.

PS petite précision je suis étudiant dans une école d'art de type municipale ministère de la culture)

Merci
J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche car c'est gros 20 % quand même :siffle:

Oui, bien sur, tu as clairement bien résumé ce qui a été dit précédemment, le système sera le même et tu bénéficiera de la mise à jour de celui-ci quand elle arrivera. Et tu as raison d'en profiter pour un MacPro car comme tu dis, 20% c'est pas rien sur un prix assez élevé!

Je me demandais s'il y avait des pièges avec la réductions ADC
- Si on dois faire réparer la machine, la garantie est elle la même que pour toute autre machine
- Pour faire réparer la machine doit ton renvoyer la machine a apple (a nos frais) ou peut on apporter la machine chez un APR

Je vais prendre direct l'Apple Care.

Merci de me renseigner je me pose plein de question et n'est pas envie de me faire avoir.

Bonjour
J'ai pris mon ADC le 17 et je suis en Pending
J'ai envoyé les pièces justificative le 18/19
L'activation finale peut prendre combien de temps?
Au bout de combien de temps je devrais vraiment m'inquiéter?
On va dire que j'attend 1 semaine avant de les recontacté et inquiété de mon coté ( car jusqu'à mardi prochain je vais être tres occupé....)

Merci
L'ADC commence a me faire flipper si elle ne s'active jamais je suis pas dans la Mer**

- Une réduction de 20% sur chaque produit acheté la premiere fois? ou sur la totalité acheté? :heu:

- l'AppleCare : ne vaut-il pas mieux de le prendre 1 an après son achat, enfin le 11ème mois? merci