Addition sur Numbers

Gwentey

Membre confirmé
13 Novembre 2019
10
0
22
Bonjour,

Je souhaiterai adictionner une colonne entière sur Numbers mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour utilisé SOMME avec des limites.
Je vais vous montrer :
Capture d’écran 2019-11-14 à 15.17.43.png
J'aimerai que dès que j'ajoute une ligne de commande de produit automatiquement cela me calcul et me l'affiche dans Totaux, en faite j'ai essayé de faire :
SOMME(D1,D2,D3) mais je voulais que ça continue automatiquement jusqu'à le dernier produit. Alors j'ai juste mit :
SOMME(D) est ça ma tout prit et cela affiche une erreur.

Je ne sais pas comment faire... pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Salut,

Je suis plutôt un adepte d’Excel. Mais normalement tu écris somme et ensuite tu sélectionnes tes cellules concernées.

Tu peux ajouter une ligne supplementaire dans la partie basse dans ta fonctionne somme. Ainsi si tu ajoute une ligne au dessus de cette dernière ligne, ta fonction va s’étendre automatiquement et mettre a jour ton résultat.

Un petite video. Il y a plein d’autre.
 
La somme est inscrite tout en bas à gauche de la feuille, il suffit de la glisser à l'endroit qui te convient.
 
Bonjour,
sinon il faut jouer avec les chaînes de caractères et la fonction indirect : SOMME(INDIRECT("D1:D"&(LIGNE()-1))) ou encore plus complexe : SOMME(INDIRECT("R1C"&COLONNE()&":R"&(LIGNE()−1)&"C"&COLONNE();FAUX)) pour pouvoir faire des copier coller.
 
De ma part, c'est très simple à faire avec Numbers : Il suffit écrire =SOMME et puis je glisse (haut à bas) avec la souris, la résultat comme ça :
Capture d’écran 2019-11-27 à 20.48.19.png
Et puis je clique le bouton vert "ok" qui donne comme ça :
Capture d’écran 2019-11-27 à 20.54.25.png
C'est tout. J'espère que ça répond ta question.
 
Dernière édition par un modérateur: