Adieu monde PC

el med

Membre confirmé
2 Octobre 2004
13
0
Bonjour, voila un nouveau de pluis chez vous.

Mais beaucoup de soucis,

1° je n'arrive pas à relever mes amils avec MAIL, je pense l'avoir configure convenablement.

2° Je n'arrive pas à télécharger des logiciels tels que DiVix, WMP pour écouter mes radio (RMC, France-Info)

3° J'ai une connexion Wifi chez TISCALI avant avec mon PC ca marchais du tonerre, mais là avec Mac impossible, j'ai contacter le Service Technique de mon FAI mais apparament il sont aussi bon que moi.
J'ai un modem Sagem 1400 F@st.

merci de votre aide.

J'attends vos réponses pour confirmer ma reconversion.

:up: :up:

el med a dit:
Bonjour, voila un nouveau de pluis chez vous.

Mais beaucoup de soucis,

1° je n'arrive pas à relever mes amils avec MAIL, je pense l'avoir configure convenablement.

2° Je n'arrive pas à télécharger des logiciels tels que DiVix, WMP pour écouter mes radio (RMC, France-Info)

3° J'ai une connexion Wifi chez TISCALI avant avec mon PC ca marchais du tonerre, mais là avec Mac impossible, j'ai contacter le Service Technique de mon FAI mais apparament il sont aussi bon que moi.

merci de votre aide.

J'attends vos réponses pour confirmer ma reconversion.

:up: :up:

Tu dois avoir de gros problèmes de paramétrages ! :mad:
Vérifie les !

SAlut
Si tu veux obtenir une aide concrète, il faut que tu précise ta config
Pour ta boite d'e-mail c'est celle de ton FAI ? Lequel ? Sinon tu peux utiliser Mail pour relever tes mails d'hotmail.com en téléchargeant HTTPmail ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=74709&package_id=75112&release_id=253665

Pour la radio, à part itunes, je connais pas de logiciels qui permette d'écouter les radios, pourtant ca doit bien se trouver...

Et pour ta connexion internet bon courage, si ton FAI peut pas t'aider, je vois pas trop ce qu'on peut faire

Bonjour et bienvenur sur macgé :coucou: alors sympa ce petit mac ? :)

powerbook867 a dit:
Vérifie les !
c'est très utile ça comme réponse :rolleyes: m'enfin bon passons

Ouvres mail et lances l'aide (dans la barre de menu de mail a droite)
tu devrais t'en sortir en suivant les conseils ;)
sinon reviens ici :)

par contre quelle adresse as tu ? si c'est une hotmail ou yahoo il va falloir procéder differement comme précisé ci dessus

rmc fonctionne sous safari de mon coté (idem pour france info) ;)
par contre niet sous firefox :hein:

Telecharge donc le logiciel wmp ici

Salut et bienvenue parmi nous :up:

Pour tes besoins logiciels il y a ce post avec plein de liens utiles :).

Dans ce post il manque quand même les codecs pour lire les Divx. Bien que des softs comme MPlayer ou VLC lisent excellement bien les divx sans codecs à installer, il est quand même utile de les avoir installés sur sa machine. Le codec divx officiel est ici. Mais le meilleur codec est 3ivx.

Pour ton modem Sagem, utilise-le en Ethernet. Par contre il faut le configurer correctement. Il y a un livret utilisateur ici avec toute la procédure d'installation pour Mac OS X. Conseil: méfie-toi des modems Sagem. J'ai eu que des problèmes avec le F@st 800. Il faut espérer que le F@st 1400 est mieux.

Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas :)

powerbook867 a dit:
Vérifie les !
Tout dans la finesse et la subtilité :D

el med a dit:
En complément de Leehalt, ce modèle est un modem/routeur ethernet : à utiliser en ethernet ; c'est donc lui qui stock des coordonnées de connexion : bien lire la doc de mise en ½uvre ; après coté Mac, c'est simple à paramétrer : Prefs système / Réseau / Nouvelle config / Ethernet intégré / Tcp/ip : via DHCP (tu éteins et rallume celui-ci pour qu'il affecte au Mac son adresse ip) Ne pas oublier d'enregistrer le paramétrage ;)

el med a dit:
A reprendre avec soin et tiens nous au courant...

el med a dit:
Si tu as une connexion Safari, il n'y a aucune raison que tu aies un pb !
Pour tes radios il te faut installer le lecteur adequat :
Lecteur Windows Media pour Mac OS X... : Lecteur WMV
RealPlayer for Mac OS X... : Lecteur de Fichiers Real
Pour le DivX : VLC : Lecteur MultiFormats