Adium gere la video et l'audio grace a MeBeam

Djezair

Membre confirmé
1 Avril 2007
84
6
Salut la famille alors juste pour vous dire j'ai vu aujourd'hui que Adium pouvait gerer la vidéo-audio conférence :up::up:et avec une bonne qualité meilleure que skype chez moi, en effet j'ai pu discuter avec mon ami en chine :zen:et ce sans aucun lag audio et very clearly Alors je voulais faire remonter l'info même si certains le savaient deja :D

http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=4959

Comment ca marche ???

Si je veux discuter avec un PC sur MSN et moi sur Adium + le plug-in, ca fonctionne simplement comme ca ?

Comment ca marche ???

Si je veux discuter avec un PC sur MSN et moi sur Adium + le plug-in, ca fonctionne simplement comme ca ?

Oui, moi mon ami est sur pc et moi sur mac sous adium donc et cela fonctionne le plus simplement du monde ... D'ailleurs si j'ai reussi a le faire fonctionner tout le monde peut y arriver :love:

Faudra que j'essaye ca alors.

Il n'y a pas besoin de Leopard ?

Intéressant, mais il n'en reste pas moins que les logiciels "internet", ça doit se passer dans le forum "Internet" ! On déménage.

Salut la famille alors juste pour vous dire j'ai vu aujourd'hui que Adium pouvait gerer la vidéo-audio conférence :up::up:et avec une bonne qualité meilleure que skype chez moi, en effet j'ai pu discuter avec mon ami en chine :zen:et ce sans aucun lag audio et very clearly Alors je voulais faire remonter l'info même si certains le savaient deja :D

Ben moi, j'ai pas réussi à établir la liaison autrement que par "texte" avec Dos Jones, à à peine 800 km de chez moi !

Comment tu as fais, j'y comprend rien, ça ne marche que sur un compte MSN ? (nous on est en AIM) ?

No installation necessary on the invitee side, except for some IM client, a web browser and the Flash plugin

Il me semble que tu dois etre dans ce cas la.
Pourquoi utiliser Adium avec AIM quand on peut l'utiliser avec iChat ?

et la recherche?

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4479442

:siffle: :D ;)

Parce que ma caméra est USB !

La pouasse.

Je n'ai jamais utilise iChat... C'est drole non ? Pourquoi n'est-il reserve qu'a AIM ?
Ca serait tellement plus simple si il fonctionnait MSN sans plug-in tiers...

En tout cas ca m'a permis de decouvrir Adium qui est vraiment super.

j'ai installé le plugin "successfully" mais dans les fenetres de conversation, je ne vois pas ou activer la cam..

Pour le coup, je me sens moins seul ! :D

Bon, si un de ceux qui ont réussi daignait nous expliquer ? :rose:

Yep, et si possible avant le sortie de Microsoft Messenger Av :p :love:

Salut les amis,
Alors oui je suis sous un compte Msn :rose:... apres je sais pas pour les autres comptes si cela fonctionne :siffle:
Pour activer Mebeamvideochat il faut faite Pomme+V dans la fenêtre de conversation et BOUM :D cela ouvre une nouvelle fenêtre et dans le menu options vous pourrez changer-choisir les preferences (audio et video) Voili voilou :D

Heu, moi ca me fait un simple "Coller"

Effectivement moi aussi, Pomme + V, c'est le racourci pour coller.

Il y a pas un autre moyen ?

edit : en fait il faut faire ctrl + click dans la fenètre là tu a "initiate mebean videochat"
Sa conduit à un site internet ou on devrait se voir.
J'essaie

edit 2 : je tombe sur un site internet ou je vois plein de gens que je connais pas et mes contacts voient des sillouhettes.
Sa marche pas chez moi.

Pour que les gens te voient, il faut que lorsque tu as la fenetre Java, tu choissises ta webcam en cliquant sur la petite webcam, puis tu choisis FireWire (ca a marche pour ma copine) et tu vas voir ton image apparaitre.

Pour activer le son, sous les videos, tu as "Turn the sound On"

Voila

En tout cas pas mal, la petite interface web en attendant Adium 2, qui devrait gérer directement la vidéo. Même mon pote sur Windows Live a apprécié le principe. Enfin en même temps ils sont pas trop difficiles à convaincre les "Windowsiens"...

:rateau::rateau::rateau: