Adium - Problème smiley

PtiteAnge41

Membre confirmé
11 Juin 2008
23
0
Hello !

Alors voilà, j'ai un petit souci avec Adium, enfin ce n'est pas grave mais ça a le don de m'énerver ! Quand j'écris des mots + un smiley sur Adium, le logiciel me met automatiquement mon smiley à la ligne et j'ai droit à une barre de défilement très moche sur le côté ! Je sais pas si je suis très claire, donc je vais essayer de vous joindre une copie d'écran en pièce jointe (en bleu, dans la fenêtre de conversation Adium : et il me fait la même chose avec tous les smileys, alors qu'avant il ne le faisait pas !) !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce même problème et/ou sait le résoudre, ce serait vraiment top ! merci d'avance à tous, bonne soirée !

Zut alors ... Pourtant j'avais vu un message portant aussi sur Adium dans Applications, et qui avait été mis ici parce qu'il n'était pas dans la bonne section ... Bref, comment je fais pour déplacer le sujet siouplé ?

Tu ne peux pas le déplacer, mais sinon pour ton problème, ça te le fait toujours si tu changes le thème des messages ?

Désolée pour le mauvais endroit alors :/ ! Et non ça ne le fait plus quand je change le thème, mais bon, ça fait quand même un peu chier, parce que les autres thèmes Adium, ils sont un peu moches moi je trouve ... J'aurai aimé garder le mien ^^ !

Bug du thème, soit tu le laisses et tu t'y fais, soit tu retrousses tes manches et tu en recherches un autre et là je te dis bonne chance :p

Mince alors ! Le truc chiant, c'est qu'en fait, avant ça ne le faisait pas, c'est que depuis 2 màj je crois, un truc comme ça ... Mais bon tant pis, je survivrai ^^ ! Merci en tout cas !

Pas grave pour la section :) ! En fait l'autre sujet sur Adium devait porter sur des problèmes de connexions, c'est pour ça ...

Sinon tu peux toujours essayer de bidouiller le thème ... :rateau:

Et sinon, je viens de me rendre compte que depuis la dernière màj d'Adium (il y a quelques jours il me semble), je n'ai plus de notifications oO ! Quand quelqu'un me parle et que la fenêtre n'est pas au premier plan, avant j'avais une notification Growl, et là, plus rien, juste le petit oiseau qui clignote dans mon dock ... Une idée de comment résoudre le problème ? Merci d'avance :) !

Oui, c'est normal je l'ai eu aussi, Growl est tout simplement désactivé.

Direction Préférences Systèmes > Growl > Activer ;)

Edit : Recocher lancer au démarrage !