adium vs aMsn

Adium !! Tous simplement génial ce client de messagerie instantanée.

Beaucoup d'avantage : léger, personnalisable, performant, et de plus en plus compatible avec les fonctionnalités de Windows Live notamment signalement des wizz, affichage des messages différés et plein d'autres.

Franchement je te conseil Adium, beaucoup plus approprié à Mac OS !

aMsn est beaucoup trop austère...

Adium est pratique parce qu'il gère tes contact MSN,AIM,MAC etc...
C'est un avantage:zen:

Adium !! Tous simplement génial ce client de messagerie instantanée.

Beaucoup d'avantage : léger, personnalisable, performant, et de plus en plus compatible avec les fonctionnalités de Windows Live notamment signalement des wizz, affichage des messages différés et plein d'autres.

Franchement je te conseil Adium, beaucoup plus approprié à Mac OS !

aMsn est beaucoup trop austère...

Tout est relatif.

• Chez moi adium ne me signale pas les emails, ne supporte pas les messages différés (ou rarement) mais il supporte Gmail, MSN, Facebook, AIM et d'autres clients.
  • aMSN est moins stable, plante souvent, est long à l'ouverture, et ne supporte que MSN, point barre. De plus il est moins customisable point de vue apparence, et les thèmes sont crades. mais il y a la vidéo/webcam... gros avantage sur le plugin pourri d'adium qui marche pas.
Le mieux est d'essayer les 2 et voir celui qui répond le plus à tes attentes.
Moi j'ai les deux, mais je les lance rarement ... aMSN encore moins (que quand besoin de vidéo en fait).

Le meilleur de tous reste encore Skype, qui supporte conversation audio / vidéo / écrite, avec tous les avantages.
Malheureusement tout le monde n'a pas le courage de se créer un compte et de l'utiliser alors que c'est un vrai bijou ce programme!
Mais pas customisable du tout, et "simpliste": après tout c'est ce qu'on aime sur mac, la simplicité, non? :).

Vala :D

Chez moi c'est Adium, que je trouve simple et personnalisable à souhait ...

Par contre, puisque c'est le sujet du fil, vous pensez quoi de Mercury (que j'ai téléchargé la semaine dernière mais pas eu le temps de me pencher dessus) ? Il me semble qu'il gère aussi pas mal les différentes fonctions que tu cites BS0D ..

Moi c'est Mercury messenger!

Note du modo (encore pour picarda) : Bon, trois sujets dans le mauvais forum le même jour, il y a en tête d'application une annonce annotée "A lire avant de poster", je vais finir par penser que tu ne l'as pas lue (sans compter la table d'orientation pour laquelle tu as eu un lien dans le mail de bienvenue à l'occasion de ton inscription) :siffle:

Bon, comme d'hab : direction "Internet et réseau" !

Tout est relatif.

• Chez moi adium ne me signale pas les emails, ne supporte pas les messages différés (ou rarement) mais il supporte Gmail, MSN, Facebook, AIM et d'autres clients.
  • aMSN est moins stable, plante souvent, est long à l'ouverture, et ne supporte que MSN, point barre. De plus il est moins customisable point de vue apparence, et les thèmes sont crades. mais il y a la vidéo/webcam... gros avantage sur le plugin pourri d'adium qui marche pas.
Le mieux est d'essayer les 2 et voir celui qui répond le plus à tes attentes.
Moi j'ai les deux, mais je les lance rarement ... aMSN encore moins (que quand besoin de vidéo en fait).

Le meilleur de tous reste encore Skype, qui supporte conversation audio / vidéo / écrite, avec tous les avantages.
Malheureusement tout le monde n'a pas le courage de se créer un compte et de l'utiliser alors que c'est un vrai bijou ce programme!
Mais pas customisable du tout, et "simpliste": après tout c'est ce qu'on aime sur mac, la simplicité, non? :).

Vala :D

Du coup j'ai une question ?
aMNS gère la vidéo de PC à Mac?:confused:
Parce que je l'ai installé il y a longtemps sur mon power book et puis un beau jour il a planté et il aurait fallut le réinstaller...:mad:Donc stabilité entièrement d'accord